Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danbeuchigue et 21 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Utiliser un écran télé en réseau comme écran d'un PC

Message » 08 Jan 2011 21:35

Bonjour à Tous, :D

C'est mon premier message sur ce forum. J'espère y rencontrer des cracks!

J'ai un problème de lecture de fichier video. J'ai des films dans un encodage que mon televiseur samsung led tv serie 7 ne sais pas lire. Mon pc (avec mpc par exemple) sais les lire sans problèmes. Idem (a priori) pour les fichiers sous-titres de ces videos (idx+sub).
Par consequent je souhaiterais utiliser cet ecran télé comme écran à distance d'un PC sur lequel serait lu le fichier. Je peux déjà utiliser une prise d'écran<->carte graphique normale mais ça suppose d'avoir le PC à coté. J'aimerais profiter du fait que tout est en réseau chez moi.
Voici le réseau:

BOX (orange)
----->hub D-link 1 entrée /10 sorties
----------> PC1
----------> PC 2
---------->PC n°3
----------> Disque dur Réseau DD (où se situent mes fichiers vidéos)
----------> netplug netsocket 200+ de chez LEA pour crer réseau ethernet par fil électrique (pour les appareils loin du hub, à savoir :)
---------------------> PC4
---------------------> Tele samsung

ça fait un sacré truc (enfin pour moi) mais tout marche assez facilement en fait. :wink:

Donc au final, j'aimerais lire gràace au logiciel MPC sur mon PCn°3 un fichier situé sur mon disque dur Réseau (DD) et envoyer l'image et le son vers ma Tele samsung. :mdr: :mdr: :mdr:

Mes dificultés :
1/je n'arrrive pasà voir la télé dans mes périfs de n'importe quel PC mais la télé voit bien le disque dur réseau. (tiens elle ne voit peut-être pas les disque partagés des PC, à vérifier.... :roll: )
2/ Même sie je resoud le premiers problème ça me dit pas comment faire pour réaliser toute l'opération....

Des stars des réseaux dans le coin?? :P
tomcaz
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Jan 2011 21:15
  • offline

Message » 08 Jan 2011 21:40

Ta télé voit les fichier du NAS probablement parce qu'il fait tourner un serveur DLNA (ta télé étant cliente DLNA).
Pour faire ce que tu veux, tu dois faire tourner un serveur sur ton PC3, et de préférence un qui fasse "transcodage", c'est à dire qui converti les fichiers en un truc que le client de la télé saura lire.

N'as tu pas le soft fourni par Samsung ? Sinon tu peux essayer tversity, il est gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Jan 2011 22:09

Whaou! merci pour cette réponse rapide!

En effet il y a un logiciel venant avec la télé. Elle permet de rendre mes dossier partagés de mon PC en serveur DLNA de sorte que la télé puisse venir lire sur mon PC (c'est comme ça que maintenant ma télé voit les répertoires de mes PC).

Mais cela ne permet pas que du flux video et audio soit lu sur mon PC et envoyé sur mon écran télé tel quel, comme sur un écran de PC normal.

EDIT: je vais essayer TVERSiTY
EDIT2: j'ai pas accés à la télé pour tester, je reprends demain et reviens ici rendre compte. Merci de l'aide ! :wink:
tomcaz
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Jan 2011 21:15
  • offline

Message » 08 Jan 2011 23:05

tomcaz a écrit:Mais cela ne permet pas que du flux video et audio soit lu sur mon PC et envoyé sur mon écran télé tel quel, comme sur un écran de PC normal.

Non mais ça c'est pas réaliste. Tu comprends bien que la vidéo qui est lue par ton PC elle sort de la carte graphique, donc il te faut relier l'écran au PC en HDMI ou VGA. Hors tu as dis toi même que le PC n'était pas à coté.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Jan 2011 5:07

Un mini barebone ferait l'affaire mais cela reste quand même un petit investissement qui serait quasi aussi cher que de mettre un câble de XX mètres pour relier le PC à la télé.
Ensuite le CPL sera tout juste si tu souhaites regarder des films en HD.

PC (films) -> routeur/switch -> mini barebone -> Tv

http://www.xtreamer.fr/
tomzecat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Fév 2006 20:33
  • offline

Message » 09 Jan 2011 18:22

Hello,

Merci pour vos réponses Dialhot et tomzecat.

La fonction "transcodage" de tversity est sympa. Bon par contre les sous-titres ne sont pas pris la TV (idx+sub).

Donc je retiens que (la carte graphique d') un PC ne sait pas faire d'un écran sur réseau un affichage distant ou multiple en mettant par exemple, une adresse IP du réseau local pour identifier l'écran concerné pour l'affiche multiple. C'est dommage.
J'aurais bien vu dans MPC l'option : envoyer flux video+audio vers--->sélectionner IP. Mais je comprends que vga comme HDMI sont des interfaces video (+audio pour hdmi) mais pas le flux par ethernet.

Par conséquent il faut passer par un cable (VGA ou HDMi) ou mettre un barebone à coté pour palier aux format non lus par la TV.

Merci de me corriger si c'est pas bon :wink:

merci pour l'aide :D
tomcaz
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Jan 2011 21:15
  • offline

Message » 10 Jan 2011 3:42

C'est plutot ça 8)
Pour les sous-titres, tu as ps3 media serveur qui les lirait mais il faut voir s'il y a profil adéquat pour ton écran (il fait plus que la PS3, malgré son nom originel).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Jan 2011 12:04

si tu as un deja un pc pas trop loin .
soit tu passe un cable hdmi et utilise ta tv comme 2° ecran PC (bascule avec touche windows + p)
ou tu utilise un cable ethernet avec 2 adaptateurs hdmi/ethernet

avec cette solution tout fichiers vu par le pc sera utilisable sur la tv .sinon chez free tu as le soft "homeplayer" mais je ne sait pas si la meme chose existe chez orange ?
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 10 Jan 2011 12:15

Hello,

Oui c'est ce que j'ai fait hier soir pour lire un dvd sur la télé. Un cable HDMi. Par contre, je n'avais pas le son en sortie Hdmi, je suis alors passé par la prise casque pour relier le son aux enceintes.

Il me manque un adaptateur DVI/HDMi apparement d'aprés ma recherche vite faite. :D
tomcaz
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Jan 2011 21:15
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message