Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Sennheiser Hd570 Symphony

Message » 06 Jan 2011 4:38

CR Sennheiser HD570 Symphony

Le Sennheiser Hd570 est un casque ouvert, et à vrai dire mon premier casque ouvert uniquement pour écouter à la maison . Je l'utilise branché directement sur une platine cd Sony CDP-XE510 (pas d'ampli casque) de bonne facture, il me semble que ce casque n'est plus produit et coûtait aux alentours de 150-170euros neuf et est l 'équivalent de l'actuel hd 595 . J'effectuerai un autre CR une fois mon ampli casque acheté .
J'essayerai d'être le plus explicite possible avec mon petit bagage audiophile, le hd 570 est très confortable et c'est un point primordial pour moi avec ses larges oreillettes recouvertes de mousses qui entourent totalement l'oreille sans la toucher et léger ( de l'ordre de 210 grammes ), il a tendance à tenir un peu chaud mais c'est vraiment minime et est très agréable lors de mes longues écoutes nocturnes et sait se faire oublier tout en étant stable .
Pour la partie technique, la bande passante est de 18 Hz-22 Khz, il est capable d'exercer une pression acoustique de 95 db pour une distorsion de <0,2% (même si ce point m'est un peu flou :) )et une impédance de 64 ohms .

Mon choix s'est orienté vers ce modèle par hasard, à 25 euros sur la baie, en excellente état et dans sa boîte d'origine mais non pas totalement, la signature Sennheiser ne m'était pas étrangère !
A noter que son câble est détachable ce qui est très pratique .

Passons à la partie son, la signature Sennheiser est bien présente, avec un grave présente, chaleureux, et c'est d'ailleurs ce que j'apprécie écoutant surtout du Rock (Dire Straits, The Doors, Pink Floyd, Dr Feelgood, Clapton...), du Jazz, et à l'occasion du classique et quelques Cd de Hiphop Oldschool. Son grave chaleureux sait se faire apprécier sur So What de Miles Davis par exemple où le jeu du contrebassiste est tout simplement magnifique et amène cet atmosphère noire en introduction .
Son medium n'a rien à envier au registre grave puisqu'il « excelle » aussi dans cette partie de la bande, sur Orange Coloured Sky de Nate King Cole, la voix douce et envoutante de Nate King Cole est très bien retranscrite et de ce côté le Sennheiser sait se montrer flatteur.
A noter que l'aigu n'a pas à rougir, en effet, il est de bonne facture sans toutefois être mis en avant ni être fatiguant lors de longues écoutes, sur l'hiver de Vivaldi, le violon est un régal à écouter sans connaître cette petite douleur à l'oreille que procurent les casques trop portés sur les extrémités du spectre sonore.
Pour conclure, la scène sonore est assez bien représentée, on a pas de peine à discerner la place des musiciens sur la scène occupée et à suivre un instrument à la fois, Richard Galliano (accordéon= notamment sur Perle est facilement distinguable sur la gauche de la scène, avec Bireli Lagrène (guitare) placé sur la droite et la sensation d'espace est surprenante (pour un néophyte comme moi :) ) on parvient à jauger l'emplacement du contrebassiste placée en arrière plan . Au rang des inconvénients, peut-être parfois une sensation de brouillon sur des musiques très dynamiques, surement due au manque d'amplification . Cependant, la cohérence des registres est bonne .

Je ne jetterais ni vendrais mon Hd570 pour rien au monde, même si je viens à monter en gamme, il est comme un premier amour, mon premier vrai casque .

Musiques utlisées : Dire Straits – Lady Writer (album Communiqué)
Nate King Cole – Orange Coloured Sky (best-of)
Miles Davis – So What (album Kind Of Blue)
Richard Galliano – Perle (album New York Tango)

En espérant avoir attisé votre curiosité de découvrir ce casque milieu de gamme fort sympathique,
Bonne écoute, Maxoo05.

Ps : quel ampli me conseillez-vous dans un budget raisonnable (100-120euros) ?
Maxoo05
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Déc 2010 21:50
  • offline

Message » 07 Jan 2011 19:04

Je crois (de mémoire) que le 570 remplaçait le 545, non?

Quoi qu'il en soit, il existe de petits amplis casques d'entrée de gamme (PreSonus HP4 par exemple) qui marcheront très bien :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Jan 2011 19:51

C'est sympathique de lire ce genre de récit plein de passions :wink:
J'ai un 570, et il est effectivement très correct. A 25€, c'est une très bonne affaire, à n'en point douter.
Continue à prendre du plaisir comme çà, c'est le chemin qu'on devrait tous suivre 8)
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 07 Jan 2011 22:18

Je suis trop jeune pour avoir connu le 545 :) mais vous avez surement raison, à Olivier, yes j'adore ce casque et couplé à un bon petit ampli ça doit vraiment être sympa, je regarderai pour le presonus hp4 de plus près, bien qu'il soit moche :lol: . En tout cas merci de votre réponse, il est clair qu'à 25 euros c'est cadeau !! A propos, que pensez vous d'un grado sr 80 ou d'un akg 240-242 pour mon genre d'écoute ?
Cdlt :wink:
Maxoo05
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Déc 2010 21:50
  • offline

Message » 07 Jan 2011 22:55

Moi je garde un souvenir ému du 535 :-? Il y en a un dans ma collection, c'est un truc d'enfer, mais qui date !
Bref, grado vs. Akg, alors ça c'est une bonne question... Le sr80 est, à mon avis un des meilleurs casque de la gamme prestige, à condition de lui changer ses coussinets pour mettre des bowls (une vingtaine d'euros à tout casser). Seulement, c'est grado, et ça, on aime ou on déteste. Peu de place pour la demi mesure. Grado, c'est coloré médium aiguë à mort, c'est percutant, vivant, le grave est tendu mais pas envahissant. Personnellement, je l'aime tout particulièrement sur le jazz et... Le jazz :D pour le classique, je lui préfère sans aucun doute mon akg (un 271, assez proche logiquement du 240 sauf qu'il est fermé), plus neutre, plus fin sur les timbres, mais moins "fun" aussi. Pour le pop/rock, j'aurais tendance à voter Sennheiser mais il n'est pas dans la liste, donc, je n'en parle pas. Conseiller un grado a quelqu'un est toujours un acte délicat tellement c'est particulier. Vu ce que tu décris, je jouerai la sécurité et irait du coté de l'akg qui sera polyvalent. Grado, why not, mais pas sans essayer avant...surtout pas !
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 08 Jan 2011 14:13

Et puisqu'il est revenu au devant de mes préoccupations suite à une discussion récente et que l'on parle des modèles pas trop chers, n'oublions pas le fabuleux HD 448 ! Il coûte 3 sous, et il est bluffant, surtout bien amplifié ! C'est à mon avis, un bon cran au dessus du 570 (j'ai refait une écoute comparative ce matin).
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 09 Jan 2011 16:40

Le Hd448 est fermé, et franchement pour les écoutes longues, pas terrible. Mais à ce prix là c'est vrai que pour un nomade il est très correct, j'utilise un Audio technica ath-m30 pour mes déplacements qui est très bon également pour son prix, vraiment très bon (50 euros) mais la comparaison entre le hd 448 et le hd 570 symphony me parait un peu saugrenue :P . Pour le grado, j'ai déjà essayé le Sr 60 qui m'avait marqué mais pas sur un album que je connais bien, mais son son m'avait bien plu ! Alors le sr 80 doit être génial :) . Je n'ai essayé que le K142 de chez Akg à la fnac (bruyant donc) sur So What de Miles Davis, mais le bruit ambiant a "faussé" mon écoute et je ne saurais bien vous décrire ce que j'avais entendu alors.
Maxoo05
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Déc 2010 21:50
  • offline

Message » 09 Jan 2011 17:05

Pas tellement d'accord pour le 448. Il est certes fermé, mais ne crée pas de pression acoustique excessive, et a au moins autant de qualité qu'un sr60 ( qui demeure excellent au demeurant) :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 10 Jan 2011 14:17

J'ai refait une écoute comparative ce matin, entre le 570, le 448, et le SR60i.
Pour ma part, je maintiens que le 448 est au moins aussi bon que le 570, avec moins d'effet "caverne". Le rendu est plus direct, plus naturel. Par contre, un peu moins de spatialité effectivement, et un médium aiguë un peu plus court. Pour le reste, franchement... :roll:

vs. le Grado, évidement, ca n'a rien à voir, le grado perche haut, et le sr60 particulièrement est juste en grave, (le sr80 compense un peu cela), mais c'est à limite d'être incomparable tellement ca n'a vraiment, mais alors vraiment, rien à voir en terme de signature. Le 448 est globalement équilibré tandis que le Grado est globalement hyper coloré (mais hyper bien ! :wink: )

Je n'ai du M30 qu'un souvenir lointain, n'étant plus très fan de la gamme AT, donc je ne peux rien en dire :mdr:

My 2 cents,
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 22 Jan 2011 21:54

Hello, De retour avec un little dot II acheté d'occas' avec des tubes Mullard, et quel bonheur! Beaucoup plus d'aération, de transparence, l'effet brouillon est estompé, les détails plus nombreux, que du bonheur avec mon sennheiser hd570, et je soutiens qu'il devance le 448 :D . Je n'ai jamais vraiment essayé grado mais je suis curieux, car j'hésite.. En tout cas le Sr80 a l'air sympa! et le 448 en nomade idem, mais mon m30 me satisfait déjà largement !
Maxoo05
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Déc 2010 21:50
  • offline

Message » 23 Jan 2011 0:51

Il se trouve que je suis actuellement dans une période très Grado :mdr:
Particulièrement mon sr80 que je trouve vraiment très bien, ca s'essaie si tu es tenté par Grado, le 80 me semble un excellent point d'entrée, pour un prix raisonnable :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 06 Fév 2011 22:25

BONJOUR , qqu'un a déjà comparé un senh hd600 à un grado sr 80 ?
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message