Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, latecoer et 81 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[Résolu] Ampli A/V Denon AVR 1911 - Probleme PS3 & 1080p

Message » 10 Jan 2011 14:56

Bonjour à tous.

J'ai récemment acquis un pack enceintes Focal Sib&Cub² + Ampli A/V Denon AVR 1911, dont je suis super satisfait!
J'ai donc effectué mes branchements comme ceci : PS3 en HDMI sur l'ampli, ampli en HDMI sur la TV (Sony 40W4000).

Le problème que je rencontre maintenant, est que lorsque j'utilise ma PS3 en 1080p, je perds le signal video aléatoirement (je continue à avoir le son), et ce juste quelques secondes, avant qu'il ne revienne correctement, pour ensuite le re-perdre plus tard. C'est comme si la TV se remettait sur la source (déjà en cours d'utilisation) sur laquelle est branchée mon ampli, car ça raffiche à l'écran HDMI-1, 1080p, etc...

La seule alternative temporaire que j'ai trouvée jusqu'à présent, est de "brider" l'affichage de la PS3 sur du 1080i. Et là ça passe.

Pour info, avant que je ne possède l'ampli, ma PS3 était branchée en direct sur la TV via HDMI, et tout était impeccable en 1080p.
J'ai bien revérifié, mes câbles HDMI sont bien des câbles 1.3 supportant le 1080p.

Merci d'avance pour votre aide :D
Dernière édition par obit le 12 Jan 2011 10:28, édité 1 fois.
obit
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Jan 2011 14:34
  • offline

Message » 10 Jan 2011 15:11

UN faux contact de l'hdmi??? une qualité de cable hdmi pas top??? t'as essayé avec un autre cable hdmi? et si tu n'utilises l'hdmi que pour l'image, et faire passer le son par optique, ca te donne quoi? (je sais , le but de l'hdmi est d'avoir des cables en moins mais bon...) :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 10 Jan 2011 15:37

oui laisses le câble HDMI ( en essayant justement un autre 1.4) et sur la ps3, mets "sortie sur deux sorties HMDI et OPTIQUE" menu tout en bas, SON

parce que pour moi, ce "soucis" c'est la bande passante qui sature, ( tu as peut être un ancien câble 1.2 , même pas 1.3)

sinon teste directement sur l"écran, la ps3

et change les câbles HDMI pour les "vérifier" et passe le son seulement en optique sur l'ampli
codelestat7
 
Messages: 240
Inscription Forum: 06 Aoû 2010 7:28
  • offline

Message » 10 Jan 2011 16:20

Petite remarque au passage : Il n'y a pas vraiment de câble 1.2, 1.3. Tous les câbles sont identiques physiquement. Sauf pour le 1.4 qui ajoute une liaison ethernet en plus.
Mais pour les débits il n'y a aucune différence entre un 1.3 et un 1.4.

(Source : www.hdmi.org)
adminskynet
 
Messages: 585
Inscription Forum: 03 Aoû 2004 9:40
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Jan 2011 16:24

Le câble HDMI que j'utilise pour relier la PS3 à l'ampli est un câble acheté chez Boulanger (Essentiel B) il y a 15 jours, avec marqué en gros dessus compatible PS3/X360. C'est un câble pour du HDMI 1.3, et il est bien marqué dessus compatible 1080p.

Quant au câble utilisé pour relier l'ampli à la TV, c'est l'ancien câble HDMI que j'utilisais avant que je n'ai l'ampli pour relier la PS3 à la TV directement. Donc je suis sûr de ce câble-ci car tout passait bien en 1080p.

Je testerai en direct PS3->TV avec le nouveau câble (le premier cité) voir si ca passe en 1080p.

En tout cas merci de votre aide.
Mais, sinon, est ce que le fait de passer par un câble optique pour le son (comme vous me le suggérez), ne me fera-t-il pas perdre les bénéfices de passer par l'HDMI (avoir du son HD). Je suis néophyte dans le domaine du HC, donc excusez moi par avance si je dis des bêtises :mdr:
obit
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Jan 2011 14:34
  • offline

Message » 10 Jan 2011 16:44

Sisi t'as tout bon.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 11 Jan 2011 4:17

oui;)

mais là, c'est juste pour voir la source du problème: si c'est le cable hdmi, l'ampli, la ps3( ça serait étonnant) ou l'écran!

évidemment il faut passer en HDMI pour le son HD;) ( sauf en 3D, où la ps3 ne gère pas encore, ou même peut être jamais, le HD en son, ET la 3D en même temps en 1080P )
codelestat7
 
Messages: 240
Inscription Forum: 06 Aoû 2010 7:28
  • offline

Message » 11 Jan 2011 10:41

Bonjour à tous!

Alors tout d'abord encore merci pour votre aide!
Donc hier soir, j'ai testé en branchant directement ma PS3 à la TV via le câble HDMI suspect (celui récemment acheté qui relie normalement la PS3 à l'ampli). J'ai réactivé le 1080p sur la PS3, et je me suis fait une session jeu d'1h30, j'ai regardé un film sur la console, et aucune coupure d'image...
obit
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Jan 2011 14:34
  • offline

Message » 11 Jan 2011 11:33

Desactive le Deep Color dans les options de la PS3, y a de grandes chances que ça vienne de là
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Jan 2011 12:03

obit a écrit:Bonjour à tous!

Alors tout d'abord encore merci pour votre aide!
Donc hier soir, j'ai testé en branchant directement ma PS3 à la TV via le câble HDMI suspect (celui récemment acheté qui relie normalement la PS3 à l'ampli). J'ai réactivé le 1080p sur la PS3, et je me suis fait une session jeu d'1h30, j'ai regardé un film sur la console, et aucune coupure d'image...

Avec le son en optique ou hdmi???
et oui, on t'a parlé d'optique, mais effectivement, plus de son HD, le but etait de trouver d'ou ca pouvait venir!!! :wink:
tant mieux si tt remarche maintenant! :mdr:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 11 Jan 2011 12:38

Pour ce test, j'ai seulement branché la PS3 en HDMI sur la TV (donc son+video) et laissé la TV en optique sur l'ampli.
Ca marche bien comme ça, mais enfin ne vaut il pas mieux que je branche la PS3 (son+video) en HDMI sur l'ampli, comme c'était au début (et là où ça ne marchait pas :cry:), afin de laisser l'ampli traiter le son et l'image? Tout ça bien entendu pour optimiser la qualité.



Squall777 a écrit:Desactive le Deep Color dans les options de la PS3, y a de grandes chances que ça vienne de là

Merci Squall777 pour ce conseil, je testerai ça dés que possible. A quoi correspond exactement cette fonction, Deep Color? J'ai cru voir que ça permettait un meilleur rendu des couleurs. Ne perdrai-je pas en qualité en la désactivant?
obit
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Jan 2011 14:34
  • offline

Message » 12 Jan 2011 10:27

Bon et bien, aprés test, la désactivation du Deep Color sur la PS3 a en effet résolu le problème. J'ai rebranché la console en HDMI sur l'ampli (son + video via HDMI), et tout repasse niquel en 1080p, donc sans coupure d'image!

Par contre une petite question subsiste. Malgré la fonction Deep Color désactivée, je n'ai remarqué aucune différence quant à la qualité d'image. J'ai pu voir que le Deep Color permettait de faire passer du flux video sur plus de 8 bits. Or dans quelle circonstance, et type de contenu (Blue-Ray?), le Deep Color se veut il avantageux?

Tant que j'y suis, quelles sont les meilleurs réglages à faire pour optimiser la qualité audio/video en utilisant la PS3, que j'utilise aussi bien pour les jeux, DVD, Blue-Ray (BitStream, etc...)?

En tant cas merci beaucoup à tous pour votre aide précieuse :mdr:
obit
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Jan 2011 14:34
  • offline

Message » 12 Jan 2011 12:22

Bingo, Le Deep Color se la PS3 est souvent la cause à la solution de ce genre de souci... :wink:

Sinon, pour son utilisation, il est vrai que théoriquement, cela permet d'étendre le codage couleur sur 10, 12 voire 16 bits par couleur, mais étant donné qu'aucune source ne l'utilise (les BR restent à 8), l'effet est très limité à mon avis...

En gros : tu ne perds pas grand chose quoi qu'il arrive... :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Juin 2011 18:18

Bonjour
Je suis tous nouveau ici et malgré plusieurs recherches je ne trouve pas la solution à mon problème.
Je suis sure que plusieurs personnes ont déjà du posé la question mais tant pis je me lance .
Je vien de faire l'acquisition d'un ampli denon AVR 1911 avec un pack d'enceinte Sib &Cub 5.1 de chez focal jusque la tous va bien ... mais mon problème est le suivant :
Comment brancher le caisson de basse a mon ampli denon alors que sur mon caisson il y a les entrées RCA et sur on ampli il y a une seule sortie RCA noir pre out subwoofer ???
Je m'excuse d'avance pour ce que sa va énerver de se répéter .
Merci a tous
cassman
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Juin 2011 18:07
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message