Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Les installs parues sur le site Digital16-9

Style salle dédiée...

Message » 13 Mar 2008 0:30

Bonsoir à tous...

Lorsqu'on parcours des sites ou des magasines parlant de salle dédiée home cinéma...on tombe à 99% sur des salles dans les tons de noir et de rouge...typiques des cinémas...

...pourtant quel bonheur de voir quelques salles très travaillées et de très bon gout!!

Pour ma part, je suis en train de me peaufiner ma salle dédiée...mais j'ai 2 contraintes :

* ma salle de 35m² sera aussi utilisée comme salle de loisir et de réception...elle n'a pas bcp de lumière...donc je ne peux pas forcément mettre des teintes sombres sur tous les murs...de plus, je me vois mal faire la bringue et souiller tous mes murs moquetés...

* je ne suis pas adepte du rouge...(pourtant j'ai des sièges de hc rouge que je devrai revendre si j'opte pour une autre couleur principale :evil: )

...voici quelques liens de salles qui m'ont plu!! LE MARIAGE DU JAUNE/ORANGE et du NOIR : superbe !

http://www.digital16-9.com/scripts/phot ... p?ID=33072
http://www.digital16-9.com/scripts/phot ... p?ID=32697
http://www.digital16-9.com/scripts/phot ... p?ID=31667


je sais que c'est subjectif mais ..qu'en pensez vous??? Avez vous d'autres idées de salles qui sortent de l'ordinaire dans les couleurs utilisées?

merci d'avance

@+
bass38
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Mar 2008 12:27
  • offline

Message » 13 Mar 2008 10:17

bass38 a écrit:Lorsqu'on parcours des sites ou des magasines parlant de salle dédiée home cinéma...on tombe à 99% sur des salles dans les tons de noir et de rouge...typiques des cinémas...
Salut,
Tout simplement car le rouge est la couleur qui disparaît le plus et refflète le moin en projection.
J'ai déjà l'expérience de plusieurs essais :wink:

Après il faut juste voir où sont les priorités de chacun,esthétique ou technique.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 13 Mar 2008 10:45

tu peux très bien peindre le mur sur lequel veindra ton écran en noir (ou chocolat ou une teinte foncée) pour renforcer synthétiquement le contraste de ton image et faire les murs latéraux et arrière dans une autre couleur... perso, j'ai un petit faible pour le "taupe" et le "ficelle".
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 13 Mar 2008 11:01

Le mur ou se trouve l'écran,je conseil de le tapisser en tissus,vraiment l'idéal pour absorder la lumière.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 13 Mar 2008 21:36

Salut,

Effectivement c'est ce que j'avais lu...que le rouge était la couleur apparaissant la plus sombre et tirant le plus vers le noir...
le taupe et ficelle doivent particulièrement classes aussi...

J'avais, bien entendu, dans l'idée de peindre ou de mettre de la moquette (le tissu tendu pas encore envisagé) EN NOIR le devant et les murs latéraux pour augmenter le contraste...

Avez vous des liens pour des salles qui vous ont plus hors rouge et noirs?

merci

@+
bass38
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Mar 2008 12:27
  • offline

Message » 16 Mar 2008 13:35

salut,

j'ai encore quelques petites questions...

1/ quelle matière est la plus recommandée pour traiter le mur de l'écran et les cotés?
je comptais mettre de la moquette noire ou gris foncée mais je ne sais pas quel produit choisir...

2/ j'ai trouvé de la moquette noir a cote fine...a 4,9€ le m² à st macl....est ce un produit à adapté?
comment coller de la moquette au mur?

merci d'avance

@+
bass38
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Mar 2008 12:27
  • offline

Message » 17 Mar 2008 9:34

bass38 a écrit:salut,

j'ai encore quelques petites questions...

1/ quelle matière est la plus recommandée pour traiter le mur de l'écran et les cotés?
je comptais mettre de la moquette noire ou gris foncée mais je ne sais pas quel produit choisir...
Il faut être absorbant,laine de roche+tissus,ou moquette.
Ou les matériaux spécialement adapté,mais les tarifs.........ont des ailes :roll:

bass38 a écrit:2/ j'ai trouvé de la moquette noir a cote fine...a 4,9€ le m² à st macl....est ce un produit à adapté?
Siau sol il y a déjà da la moquette;de le fine suffira,mais si autre chose que de la moquette au sol,mieux vaut mettre de la plus épaisse,forte densitée au m²

bass38 a écrit:comment coller de la moquette au mur?
Et bien là,je ne sais pas trop comment faire,ne pas avoir de bulles,bien tendue,moi j'ai opté pour la solution LDR+tissus
Je pense que je l'agrafferais,en haut,e bas avec des baguettes de finition pour recouvrir les agraffes,quoi que les agrafes ne doivent pas se voir dans de la moquette assez épaisse.
Plus facile à enlever si ça bouge et qu'il faut refaire.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 31 Mar 2008 14:29

Salut
Il y a plein de couleurs sombres assez sympa. Perso, j'ai fait les murs de ma salle en 3 couleurs: l'avant en noir, les murs latéraux chocolat puis aubergine (enfin, un genre d'aubergine). Je suis très satisfait du résultat, et ma femme aussi. C'est d'ailleurs elle qui a poussé à ne pas avoir une pièce totalement noire. Une fois en projection, tous les murs paraissent noirs.

Je pense que le plus important si on peint les murs est de ne pas les peindre dans une teinte primaire: ça viendrait fausser le rendu à l'écran et ce n'est pas toujours corrigeable totalement.
blume
 
Messages: 49
Inscription Forum: 10 Avr 2006 13:33
Localisation: Verviers, Belgique
  • offline

Message » 13 Avr 2008 22:40

Image

Bleu marine + gris. :wink:

3.5E le metre au mondial tissus. (velours strech)
patrickk57
 
Messages: 97
Inscription Forum: 23 Mai 2006 16:09
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 10 Jan 2011 17:01

Bonjour,
c'est superbe !!!!
pour info, je suis actuellement en train de tout refaire;...dans les tons de gris...je vous ferai passer une photo....
A+
bass38
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Mar 2008 12:27
  • offline

Message » 10 Jan 2011 19:46

bonjour,
je suis aussi un peut lasser de voir du noir et rouge, et comme toi je voulais des couleurs différentes.
c'est pas facile de trouver des bons mariages.
pour ma part j'ai pris du noir mat pour le plafond
du prune mat pour le tiers centre plus un peut le tiers arrière.
le reste du tiers arrière sera habillé de bois brut un assemblage de cube de bois et listel alu.
à côté de ces choix de couleur, j'aime bien aussi certain matériaux comme l'alu, les plaintes seront des règle alu .
les applique elle aussi apporteront leurs touche alu/inox.
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline


Retourner vers Install Digital 16-9