Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Conseil pour achat d'un premier casque

Message » 07 Jan 2011 23:46

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un casque à brancher sur mon ordinateur (portable avec carte son intégrée).
Je l'utiliserais principalement pour de la musique (rock, pop) sur CD ou FLAC et MP3 et occasionnellement pour des films.
Je cherche plutôt un casque fermé pour être isolé des bruits extérieurs, mais ce n'est pas une obligation.
Mon budget est d'environs 200€.

En me renseignant sur internet j'avais repéré les AKG 141, 272, 701 ainsi que les Sennheiser 600 et 650 bien qu'au dessus de mon budget.

Je suis allé dans un magasin où j'ai pu essayer les AKG, les deux Sennheiser ainsi que le AD ATH-M50, le AD 700 et AD 300 et un Grado.

Je n'ai pas aimé le son des AKG, et le confort du Grado. Les Sennheiser m'ont plus, mais je ne suis pas sur qu'un casque ouvert me convienne.
J'ai bien aimé les AD 300 et 700, mais ma préférence à été pour le AD ATH-M50.

Me conseillerez vous de choisir le AD ATH-M50?
Etant donné que je l'utiliserai sur mon PC est il nécessaire d'investir dans un amplis casque (un Sennheiser 650 fonctionne il bien sur un PC sans amplis)?
Un amplis avec DAC intégré permettrait il d'améliorer le rendu sonore de l'ordinateur?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
quentin.
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Jan 2011 23:24
  • offline

Message » 07 Jan 2011 23:58

Salut,

C'est marrant, j'etais il y a peu de temps dans une boutique a cote d'un gars qui faisait à peu près les mêmes tests ^^ à Paris boulevard Voltaire pour être précis... Bref.
J'aurais tendance à te dire que la réponse est dans ta question :) tu as essayé pas mal de modèles et tu as aimé l'un d'entrée eux ! Pourquoi ne pas aller dans cette direction, tout simplement ? Le M50 est un casque sérieux, que je n'aime pas, personnellement, parce que je le trouve bcp trop basseux, mais ceci n'est qu'affaire de gouts. Tu n'auras pas à rougir d'un audio technica qui est un bonne marque !
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 08 Jan 2011 2:12

Désolé, j'avais éludé ta question sur l'ampli. A mon humble avis, vu que tu utilises actuellement ta carte son intégrée, il me semble qu'un dac serait un plus effectivement. Après, soit tu prends le tout integré, soit tu prends un dac d'un coté, un ampli de l'autre. Troisième possibilité tu ajoutes une carte son de meilleure facture, mais là, je n'y connais rien. Par contre, il est à peu près certain que ta carte son intégrée ne soit pas de premier choix (c'est rarement le cas !). J'avoue que j'aime bien l'idée de l'ampli et du dac séparés, ça permet des associations sympas bien adapté aux casques, mais c'est souvent plus cher, donc ça dépends aussi de ton budget.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 08 Jan 2011 11:49

J'étais effectivement à Paris hier...
J'ai préféré le M50, mais en 15min dans un magasin ce n'est pas facile de se faire un avis.
C'est pourquoi je demande un avis sur le casque le plus adapté à mon usage, et notamment s'il est possible d'utiliser un Sennheiser 650 sur un PC sans amplis casque.
quentin.
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Jan 2011 23:24
  • offline

Message » 08 Jan 2011 11:59

On s'est peut-être bien croisé alors :wink:
Pour le Sennheiser, je te dirai non. Il demande de la puissance et un signal de bonne qualité. Par contre, une fois bien drivé, ça pourrait te plaire...
Le M50 fait parti pour moi des mystères que je n'explique pas. Je ne comprends pas comment on peut écouter autant de basses :mdr: , mais ca reste très subjectif, et il est reconnu comme étant un des meilleurs casques dispos sur le marché, alors... :roll:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 11 Jan 2011 9:26

Merci pour ces réponses.
Je retournerais faire un essai pour me décider.
Selon vous quel est le meilleur casque fermé?
quentin.
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Jan 2011 23:24
  • offline

Message » 11 Jan 2011 11:20

quentin. a écrit:Selon vous quel est le meilleur casque fermé?


Celui qui te plait le plus :mdr:
Selon moi (j'en ai essayé et possédé beaucoup, mais pas tous...), c'est l'AKG K271 mkII (ou k272HD dans sa déclinaison grand public). Mais j'aime les écoutes neutres, linéaires, et non basseuses, ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 11 Jan 2011 16:19

Un amplis avec DAC intégré permettrait il d'améliorer le rendu sonore de l'ordinateur?

Pour le hd 650 (en ce qui me concerne) bien meilleur que la carte son interne de base
http://www.audiophonics.fr/info-ng98-am ... -5007.html
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 11 Jan 2011 16:58

Il a l'air super intéressant ce petit truc :o
La seule chose qui me chiffone, c'est le 2134... On doit pouvoir le changer cela dit, mais par contre, l'AD1852 est super (bien meilleur que le cirrus logic). Ca a l'air bien construit, les connectiques sont proprettes, c'est dommage que ca soit pas alimenté sur piles !

Très intéressant... En plus, en général, Audiophonic ne vends pas des cochonneries.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 28 Fév 2011 19:40

J'ai finalement choisi le M50 que j'ai depuis un mois.
J'en suis globalement content, mais je ne retrouve pas la qualité de son que j'avais lors de l'écoute en magasin.
Est ce qu'un DAC apporterait une amélioration notable?
Pour un budget limité à 100/150€ quel serait le meilleur choix?
j'ai repéré le uDAC2, qui semble avoir de bonnes critiques, est ce le meilleur choix dans cette gamme de prix?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
quentin.
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Jan 2011 23:24
  • offline

Message » 28 Fév 2011 20:06

Qu'est-ce qui ne réponds pas totalement à tes attentes avec le M50 ? Parce qu'il n'est pas évident qu'un DAC règle la question. Il pourra t'apporter une meilleure définition, plus de détails, peut-être, mais tout cela sera sensible (à moins que ta carte son soit vraiment de très mauvaise qualité). Il nous faut donc comprendre où se situe la différence entre ta perception dans le magasin, et ta perception à présent (même si je pense en avoir une vague idée... :wink: )
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 28 Fév 2011 20:14

Sinon essai le HD380 Pro c'est du son sennehiser, c'est un casque fermé , c'est 54 Ohm d'impédance donc facilement drivable et c'est dans ton budget et beaucoup plus polivalent que le M50
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 28 Fév 2011 20:20

J'ai l'impression que lors de l'écoute dans le magasin le son était plus "clair" avec des basses plus marquées. Je ne m'y connais pas trop en hifi donc je ne sais pas vraiment expliquer. Peut être que c'est juste une impression et que je me suis habitué au son du casque. Je l'utilise avec un ordinateur portable donc pas de vraie carte son. J'ai lu un peu partout que les cartes dédiées sont de mauvaise qualités et qu'un DAC peut réellement améliorer la qualité sonore, mais je ne me rend pas compte si la différence est vraiment importante.

Merci de ton conseil duled57, mais j'ai déjà acheté le M50...
quentin.
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Jan 2011 23:24
  • offline

Conseil pour achat d'un premier casque

Message » 28 Fév 2011 20:34

Ok, donc tu trouves qu'il "bave" plus que dans le magasin, c'est bien ça ? Que le grave est moins tendu ? A vrai dire, je ne suis pas tellement étonné hélas... J'ai bien peur qu'un dac n'y change pas grand chose. Globalement l'impression en magasin et chez soi est presque toujours différente, ceci étant du à divers facteurs, mais c'est souvent vrai. Tu semblais avoir vraiment aimé le m50 dans ton premier message, mais si tu t'es trompé, ce qui nous arrive à tous, il y a sûrement moyen de faire une bonne revente pour essayer autre chose, et peut être même un échange selon l'endroit ou tu l'as acheté.
J'ai personnellement détesté ce casque pour son grave beaucoup trop imprécis a mon goût...
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 28 Fév 2011 20:37

Les DAC d'entrée de gamme style AC97 c'est moyen mais une bonne carte son style X-fi c'est un bon rapport qualité prix , mais le meilleur rapport qualité prix que je connaisse c'est les TC Electronique BMC2 ou Konnekt 6 (qui font dac + sortie casque ) c'est difficilement attaquable même en mettant pas mal plus cher.
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message