Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, Deul, DJcooper, eustache53, fgsaab, gallou50, jeano33, jppaulus, jps31, KeizerSauze, Pileelectrique37, romain_2305 et 1316 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&X Matrix 1re version, ça vaut combien?

Message » 22 Nov 2010 17:55

Bonjour

On me propose ici une paire d'enceintes B&W Matrix 1re version avec boomer en clos et HP avant l'édition Kevlar (HP en Nomex mais jaune comme le Kevlar??????).

Elles seraient de 1985 en parfait état de fonctionnement. Je ne les ai pas vues pour le moment donc je ne sais pas quel est leur état. J'ai trouvé qq traces de transactions sur ce modèle aux USA avec des prix très variables, mais aucune réçente en France. Quelqu'un aurait il une idée de ce que cela peut valoir?
Merci d'avance

Photo ici : http://www.bwgroup-support.com/download ... ochure.pdf

Philippe
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 30 Nov 2010 3:31

Un petit up, qqun connait ces enceintes? J'ai eu une réponse d'un sympathique forumeur, j'aurais aimé d'autres avis.
Merci d'avance
Philippe
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 11 Jan 2011 15:47

Je remonte ce post, le vendeur en demande 150€ ce qui me semble plus que raisonnable... Des avis?
Dernière édition par phil974 le 11 Jan 2011 17:40, édité 1 fois.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 11 Jan 2011 15:58

phil974 a écrit:Je remonte ce post, le vendeur en demande 150€ ce qui me semble plus raisonnable... Des avis?


Si elles sont en bon état : c'est pas cher :o

Cherche une paire d'enceintes à ce prix et compare :lol:

Plus sérieusement : regarde l'était des membranes, des suspensions de HP... Ecoutes les avant d'acheter

Et attends toi à remplacer les condensateurs des filtres : les Anglais ont longtemps mis des électrochimiques de qualité correcte neufs mais vieillissant mal : à remplacer par des polypropylènes SCR.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 11 Jan 2011 16:18

LOL à 150 euro j'en veux bien une paire aussi :mdr: plutot 1500 non?

La question à ce poser c'est par exemple sera t'elle superieure a une b&w cm9??? :wink:

Le match risque d'etre serré... A moins d'avoir un coup de coeur pour cette matrix. :wink:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 11 Jan 2011 17:39

Pour acheter régulièrement des enceintes "vintage" pour les retaper, c'est clair qu'à ce prix, c'est intéressant, j'y vais demain, je vais surement les prendre... Je confirme 150€ la paire. Le vendeur m'a envoyé des photos, il y a du travail pour ces vieilles dames, mais les HPs seraient nickel.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 11 Jan 2011 18:41

150 la paire :o A la, c'est vraiment une bonne affaire! :o

Un peu travail sur les condo + le bois et c'est repartie!
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 11 Jan 2011 20:51

phil974 a écrit:Pour acheter régulièrement des enceintes "vintage" pour les retaper, c'est clair qu'à ce prix, c'est intéressant, j'y vais demain, je vais surement les prendre... Je confirme 150€ la paire. Le vendeur m'a envoyé des photos, il y a du travail pour ces vieilles dames, mais les HPs seraient nickel.


Vérifie quand même pour les condos, mais c'est étonnant cette propension des marques anglaises à mettre de très mauvais composants dans leurs enceintes dans ces temps déjà anciens... dès fois qu'ils aient mis du papier huilé :lol: :mdr:

Dans mes spendor, il y a des condos chimiques à 10 euros les 100... :-?
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 12 Jan 2011 2:47

haskil a écrit:
phil974 a écrit:Pour acheter régulièrement des enceintes "vintage" pour les retaper, c'est clair qu'à ce prix, c'est intéressant, j'y vais demain, je vais surement les prendre... Je confirme 150€ la paire. Le vendeur m'a envoyé des photos, il y a du travail pour ces vieilles dames, mais les HPs seraient nickel.


Vérifie quand même pour les condos, mais c'est étonnant cette propension des marques anglaises à mettre de très mauvais composants dans leurs enceintes dans ces temps déjà anciens... dès fois qu'ils aient mis du papier huilé :lol: :mdr:

Dans mes spendor, il y a des condos chimiques à 10 euros les 100... :-?


change les pour un bon mkp, ton enceinte va bien progresser, déja des scr, ou plus chère mais mieux encore obbligato gold premium, je tourne avec dans mes enceinte en remplacement des scr, et ma préférence va au obbligato, meilleur scène sonore, plus naturel à l'écoute

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 12 Jan 2011 8:26

hob a écrit:150 la paire :o A la, c'est vraiment une bonne affaire! :o

Un peu travail sur les condo + le bois et c'est repartie!


+1, c'est vraiment pas cher :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 12 Jan 2011 14:18

dominax a écrit:
haskil a écrit:
phil974 a écrit:Pour acheter régulièrement des enceintes "vintage" pour les retaper, c'est clair qu'à ce prix, c'est intéressant, j'y vais demain, je vais surement les prendre... Je confirme 150€ la paire. Le vendeur m'a envoyé des photos, il y a du travail pour ces vieilles dames, mais les HPs seraient nickel.


Vérifie quand même pour les condos, mais c'est étonnant cette propension des marques anglaises à mettre de très mauvais composants dans leurs enceintes dans ces temps déjà anciens... dès fois qu'ils aient mis du papier huilé :lol: :mdr:

Dans mes spendor, il y a des condos chimiques à 10 euros les 100... :-?


change les pour un bon mkp, ton enceinte va bien progresser, déja des scr, ou plus chère mais mieux encore obbligato gold premium, je tourne avec dans mes enceinte en remplacement des scr, et ma préférence va au obbligato, meilleur scène sonore, plus naturel à l'écoute

:wink:


Je cherche les différences entre SCR (rebadgés par des marques plus prestigieuses et vantés sous cette marque par des oreilles d'or :lol: ) et Mundorf silver gold : au début j'ai cru, en étant prudent, entendre un peu de mieux... 1 ans après, j'ai retiré et remis les SCR... et là aucune différence... en revanche : armature étain : :-?

Donc prudence : dans les enceintes... c 'est moins sensible qu'en sortie d'un préampli à tubes dont la bande passante dépasse les 500 Khz à 0dB...

Dans ces vieilles enceintes, les SCR seront parfaits !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 12 Jan 2011 17:45

Ayé, c'est chez moi, du beau son de chez B&W, des basses somptueuses, carrément sublime sur du classique. Bon ya du boulot, il faut refaire tous les tissus, les boiseries ont besoin d'être restaurées, tous les supports de cadres des tissus acoustiques sont à refaire, mais dans un mois ce sera comme neuf !!!! CR dès que possible ! :mdr:
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 13 Jan 2011 6:53

Image

Les mêmes que ça, à peu près dans le même état.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 13 Jan 2011 8:12

Ce coté vintage :o ! Superbe ! Me rappelle ce copain d'il y a 25 ans qui avait d'énormes Cabasse dans le garage de son père, posées sur des chambres à air :o :roll: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Jan 2011 8:16

Bonjour Phil,


Sont-ce bien trois boutons (interrupteurs ?) que je vois en haut à droite du caisson de grave, sur le bord biseauté ? A quoi servent-ils ?
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online


Retourner vers Enceintes