Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, Auric, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, sankas13, Sarah Connor, Sibara, stephn666, zalem et 227 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix ampli et questions de base sur le fonctionnement

Message » 11 Jan 2011 1:11

Bonjour à tous,

Je suis Aurélien, 28ans, Isérois (38)

J'ai une Wii et je viens de commander un vidéo-projecteur pour jouer sur un grand écran :)
J'ai aussi un PC qui peut lire la HD avec une sortie DVi
Pour le son, j'ai pour le moment une mini -chaine hifi avec enceintes 3 voies + sub... mais une seule entrée RCA pour le son, donc je dois débrancher l'un pour rebrancher l'autre suivant lequel j'utilise.

Donc je me suis posé la question de passer par un ampli qui me servira pour le HC, histoire de rentabiliser le projecteur :)

Et puis là je tombe de haut en voyant que les amplis géraient la vidéo avec des entrées HDMI, RVB...etc... :o
Moi j'étais resté à l'époque des amplis qui servaient uniquement pour le son, le signal vidéo allant directement de la source à la télé :lol: (ça devait être la préhistoire :mdr: )
Bref, j'ai tout à apprendre de ces dernières années... :roll:

Alors voici (enfin) ma première question 8)
J'aurais donc des entrées vidéo/audio en :
- composante RVB (Wii)
- DVi/HDMi (PC lisant les blueRay)
- Composite (Playstation 1)
- S-vidéo, à voir pour adaptateur composite (ancien PC ou PC portable)

De là, il faudra aller au projecteur (Sanyo HD1080p PLV Z700).
Est ce qu'il suffit de mettre un cable HDMI qui se chargera de transmettre le signal vidéo peu importe la source avant l'ampli?
Ou alors est ce qu'il faut remettre chaque type de cable entre l'ampli et le projecteur? (donc HDMI, composite et composante)

Car j'ai minimum 5m de cable entre l'ampli et le projecteur donc si je peux éviter d'acheter des cables inutiles... :)


Pour la suite, reste à choisir l'ampli, j'ai pas un budget énorme, mais je veux pas un HC de supermarché du style super light.
Dans tous les cas il me faut du 5.1
Ce serait le top si je pouvais avoir du bon matos pour un budget de 400€, grand maxi 500€ :roll:
Pour les marques, j'aurais bien vu un ensemble ampli Yamaha ou Denon et enceintes Jamo :)
J'ai par exemple vu le Yamaha RX-V367 à 200€ et les enceintes Jamo Jamo HCS-406 à 189€
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... CS406.html

Alors, est-ce que ces références sont compatibles dans le sens où le résultat est bon?
Car si je ne dis pas de bétise, même si les 2 marques sont reconnues, il se peut que le résultat soit mauvais car ils ne sont pas adaptés l'un à l'autre, donc si vous avez des infos là-dessus... ou alors un autre métériel dans mon budget?

Merci d'avance pour toutes le réponses que vous pourrez donner, comme vous le voyez je pars vraiment d'en bas et les autres sujets existant du forum ne répondent pas à mes questions basiques :lol:

Aurélien
Dernière édition par Aurel69 le 11 Jan 2011 11:04, édité 5 fois.
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 11 Jan 2011 10:06

Ah oui et puis j'allais oublié, une autre question pour l'ampli :
Si je prends un Yamaha RX V.... il vaut mieux prendre un modèle basique de la gamme 2010 (RXV367) ou un modèle plus développé de la gamme 2009 (RXV465 ou 565)??? (pour le même prix car le premier est neuf et l'autre d'occasion)


Dernière question...
Sur les amplis, à chaque fois pour les entrées vidéo composante RVB il y a des entrées audio optique ou coaxiales....
Mais moi j'ai besoin, pour la Wii, d'une entrée vidéo composante RVB (encadré en jaune sur la photo) et d'une entrée audio RCA (encadré en bleu)
Image
Comme les entrées vidéo et audio ne sont pas sur le même canal, est-ce que ça va marcher quand même ou il faut trouver un ampli qui ai les 5 branchements sur le même "Av"

Merci d'avance :)
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 11 Jan 2011 11:45

Hello

POur ta question 1, ça dépend de l'ampli, certains font de l'upconversion HDMI, c'est-à-dire qu'ils font ressortir tous les signaux vidéo par l'HDMI, quelle que soit leur nature, d'autres (généralement les entrées de gamme) ne le permette pas

Pour ta dernière question, non effectivement ça ne marchera pas
Sur ta photo, le YUV de gauche est associé à l'optique en dessous et le YUV de droite à la prise coaxiale en-dessous
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 11 Jan 2011 11:59

Avec la wii, y a pas moyen de sortir le son autrement que part RCA???
Apres, certains amplis te permettent de choisir l'entrée video et y associer la bonne entrée audio... Mais les entrées de gamme, suis pas sur!
Ensuite, ds ton budget (si tu te fous de la 3D), effectivement rien ne t'empeche de choisir un modele 2010, ou mm avant en occasion...
Apres, ds les 500 euros, t'as les jamo s606 hcs3 (caisson pas obligatoire ds l'immediat...) à 390 euros neuves! il te reste 110 (quitte à remettre 50 ou 60 euros de plus) pour un tit ampli d'occasion! sinon, il y a la solution des satellites avec caisson, ou biblios...
Sinon, oui, yamaha se marie correctement avec jamo... ta compo rvx367 avec les jamo 406, pk pas!!!! mais si tu peux passer aux 606... ca vaut vraiment le coups!! par contre avec ces dernieres enceintes, c'est plus un 367 qu'il te faudra (risque d'etre juste), ms en ampli d'occaz, y a moyen! :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 11 Jan 2011 16:59

Merci pour vos interventions, ça m'aide à avancer :)


Squall777, à quoi reconnait-on les amplis qui font de l'upconversion HDMI? :-?


lolo59214 , pour la Wii il y a 2 branchements possibles :
- Composite (vidéo jaune et audio rouge/blanc)
- Composante (vidéo RVB et audio rouge/blanc)

Le composante est vendu en option pour avoir une meilleure qualité d'image, et comme je compte l'utiliser avec un projecteur, ce serait dommage de ne pas profiter de cette oportunité :)

Le problème, c'est que tous les amplis Yamaha de la gamme 2010 sont fait pareil que le 367, à savoir que les entrées RVB sont forcément acouplées à des entrées audio de type optique ou coaxial.
Sur la gamme 2009 c'est pareil sur tous les modèles sauf un.... le 365 (bizarrement en 7.1 alors que le 465 est en 5.1) donc voici le panneau arrière :
Image

En fait, les entrées vidéos et audio sont séparées et à priori rien ne les relie visuellement... alors est-ce que ce serait la solution à mon problème ou est-ce que ce sera pareil mais c'est la présentation du panneau qui me donne de faux espoirs?

Sinon, quels autres amplis pouraient répondre à mes attentes? (même si c'est une autre marque)

Concernant mon budget, 500€ maxi c'est tout compris (ampli+enceintes), donc 390€ pour des enceintes ça me laisse 110€ pour l'ampli, et non pour le caisson :lol:
Autrement dit ça fait un peu juste 110€ pour un ampli et si j'ai bien compris, des enceintes à 400€ ne donneront pas le meilleurs de leur capacité avec un ampli à 100€ donc il faut un équilibre c'est ça?

Le caisson de basse viendra plus tard :-? (à moins de trouver un pack en occasion à bon prix, mais faut tomber dessus!)
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 11 Jan 2011 17:23

En fait, il faut regarder les noms derrière :wink:

Les entrées YUV appelées DVD fonctionnent avec toutes les entrées sonores marquées DVD par exemple
(dans ce cas-là, une coax à gauche, une entrée RCA stéréo au milieu)

Pour l'upconversion HDMI, soit c'e écrit dans les specs, soit c'est détaillé dans le manuel, à lire avant d'acheter
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 11 Jan 2011 17:28

re!
oui, tu veux utiliser le YUV pour avoir une meilleure image, ce qui est normal!
Mais il me semble que sur la plupart des amplis, tu peux assigner l'optique ou le coaxial à l'entrée vidéo de ton choix!
perso, mon onkyo l'a fait... la sur ta derniere foto, on voit bien sur les entrées YUV DVD ou DTV ou DVR etc... et a ca, en entrée RCA, on voit bien DVD, ou DTV etc... dc la, tu peux!!!
par contre, j'aimerai bien voir ta premiere foto sans l'encadré jaune, pour voir ce qui est marqué dessous.... lol! :wink:
Je viens de regarder, c'est pas pareil que sur le 365... lol!
J'ai l'impression que (en regardant le cul de ts les yam, les autres marques non...)ts les nouveaux modeles yam, ne permettent pas d'assigner entrée video et entrée audio....
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 11 Jan 2011 17:57

Donc si toutes les entrées vidéo et audio sont "reliées" entre elles du moment qu'elle portent le même nom, ça veut dire par exemple que si on utilise l'entrée HDMI "DVD" avec l'entrée audio RCA "DVD"... on ne pourra pas utiliser l'entrée Composante RVB "DVD" pour brancher une autre source?

Va falloir que j'aille faire un tour en magazin pour voir tout ça de mon oeil et avoir différents matos sous la main pour les comparer :-?

En tout cas merci de votre aide :)
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message