Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jotaro13710, Maxwell Sheffield et 103 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Votre avis onkyo + klipsch

Message » 10 Jan 2011 15:51

Ou sinon avec les harman hkts7bq ?
Chbrad
 
Messages: 24
Inscription Forum: 08 Jan 2011 19:09
Localisation: 59 valenciennes
  • offline

Message » 10 Jan 2011 15:58

oui, le 508 est bien!!! pour du HC! et oui les klipsch sont bien aussi! pour du HC aussi!
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 10 Jan 2011 16:01

exact en Hc c'est très bien
en hifi je trouve ça moins bien, tout dépend de ton utilisation
IAC
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 10 Jan 2011 16:43

Le Hi fi sera très rare je pense. Donc ca me va !
ET il fonctionnent bien ensemble?
Mieux qu'avec les harman cités plus haut?
Merci en tout cas
Chbrad
 
Messages: 24
Inscription Forum: 08 Jan 2011 19:09
Localisation: 59 valenciennes
  • offline

Message » 10 Jan 2011 17:36

Bonjour à tous,

je suis un nouveau inscrit mais je consulte ce forum depuis plus de deux mois, depuis que j'ai décidé de changer mon système 5.1 vieillissant (et surtout pas compatible avec les télés LCD et les cables HDMI) à cause de l'acquisition d'une télé du XXIè siècle (comprenez 'pas cathodique' :lol: ).

J'avais un budget limité et j'ai finalement opté pour un ampli Onkyo TXSR308 + Klipsch HD Theater 500, que j'ai touché à moins de 650€ le tout. Au niveau réglages, je patauge toujours un peu mais après une re-lecture approfondie du manuel Onkyo je commence à comprendre :oops:

Le résultat, comparé à mon ex-système Panasonic 5.1 tout en un (Ampli/lecteur DVD + 5 enceintes + 1 caisson), est hallucinant :o
Le son est très bien, et donne vraiment l'impression d'être au cinéma... sauf que les voisins ont aussi cette impression... mais sans l'image :lol: :lol: :lol:

Quelle a été ma surprise quand j'ai testé le caisson Klipsch, que certains qualifiaient sur ce forum de "faiblard" : il fait vibrer le sol sans même être réglé à fond, donc à part si vous voulez faire vibrer les murs aussi, il est largement suffisant pour mon salon :lol:

Je vous conseille vivement cette association (avec un ampli plus haut de gamme de chez Onkyo, j'imagine même pas ce que ça doit donner :o ) qui fait des merveilles dans mon salon. Même quand je joue à des jeux sur PS3, le 5.1 fonctionne et le son se déplace de gauche à droite, de l'avant vers l'arrière quand je tourne autour de mon interlocuteur pedant qu'il me parle (dans le jeu Assasins Brotherhood).

Bref, que du bonheur, mais je suis néophyte donc surement moins exigeant que les 'pros' de ce forum. Pour commencer une expérience 5.1 ça suffit largement et je suis comblé 8)
Lool73
 
Messages: 15
Inscription Forum: 10 Jan 2011 16:18
  • offline

Message » 10 Jan 2011 17:44

Merci pour ce commentaire ! Je suis moi aussi néophyte et tu m'a convaincu ! De toute façon c'est mon premier système home cinema donc je pense que je ne serai pas déçu!
Chbrad
 
Messages: 24
Inscription Forum: 08 Jan 2011 19:09
Localisation: 59 valenciennes
  • offline

Message » 10 Jan 2011 20:56

je sais très bien que la directivité de l'aigu est du aux enceintes, je ne me suis pas très bien exprimé c'est tout. depuis le début je suis fidèle à klipsch et mon pack 5.1 à vu passer une bonne dose d'amplis de toutes marques, et justement cet effet de directivité des pavillons est atténué avec les amplis H/K par rapport à beaucoup d'autres marques sur des enceintes klipsch, et je ne suis pas le seul à avoir remarqué cela ( cf topic harman avr )

de plus cette idée reçue comme quoi l'aigu des klipsch est exubérant est ridicule ! Il ne l'est pas plus qu'avec un autre couple ampli/enceintes mal choisi ! je le répète sur mon ampli cambridge que j'ai possédé auparavant, l'aigu était très étouffé et vraiment brouillon ! Avec yamaha un peu trop agréssif et avec H/K c'est parfait, doux, présent comme il faut, presque subtile ( pour des enceintes typées H/C j'entends :wink: )

Donc voila il faut connaitre et avoir fait des essais avant de juger hâtivement. :wink:
joe685
 
Messages: 347
Inscription Forum: 01 Nov 2009 16:47
Localisation: Vosges, entre 2 lacs ...
  • offline

Message » 10 Jan 2011 21:21

Lool73 a écrit:Bonjour à tous,.....
Quelle a été ma surprise quand j'ai testé le caisson Klipsch, que certains qualifiaient sur ce forum de "faiblard" : il fait vibrer le sol sans même être réglé à fond, donc à part si vous voulez faire vibrer les murs aussi, il est largement suffisant pour mon salon :lol:
Bref, que du bonheur, mais je suis néophyte donc surement moins exigeant que les 'pros' de ce forum. Pour commencer une expérience 5.1 ça suffit largement et je suis comblé 8)


Tout est relatif, un caisson c'est pas fait pour faire vibrer le sol, un marteau piqueur s'y prend beaucoup mieux, le kit KLIPSCH est performant et par sa grande sensibilité ne met pas en défaut les amplis même entrée de gamme, c'est juste une sonorité qui se démarque de ce que fait KLIPSCH dans feue sa gamme référence et SYNERGY
Dernière édition par redcarla le 11 Jan 2011 21:39, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 11 Jan 2011 14:35

redcarla a écrit:
Lool73 a écrit:Bonjour à tous,.....
Quelle a été ma surprise quand j'ai testé le caisson Klipsch, que certains qualifiaient sur ce forum de "faiblard" : il fait vibrer le sol sans même être réglé à fond, donc à part si vous voulez faire vibrer les murs aussi, il est largement suffisant pour mon salon :lol:
Bref, que du bonheur, mais je suis néophyte donc surement moins exigeant que les 'pros' de ce forum. Pour commencer une expérience 5.1 ça suffit largement et je suis comblé 8)


Tout est relatif, un caisson c'est pas fait pour faire vibrer le sol, un marteau piqueur s'y prend beaucoup mieux, le kit KLIPSCH est performant et pas sa grande sensibilité ne met en défaut les amplis même entrée de gamme, c'est juste une sonorité qui se démarque de ce que fait KLIPSCH dans feue sa gamme référence et SYNERGY


Ma remarque sur le caisson qui fait vibrer le sol, c'était en réponse à ceux qui trouvaient que le caisson était faiblard... je suis néophyte, pas neuneu... :lol:

Le son est clair, pas de souci avec les aigus et les bass sont largement suffisantes.

Par contre, rien compris sur ta remarque en gras... pas français dans le texte tout ça... :oops: :lol:
Lool73
 
Messages: 15
Inscription Forum: 10 Jan 2011 16:18
  • offline

Message » 11 Jan 2011 21:44

J'ai édité de nouveau le post, tu devrais mieux comprendre,

100 watts, 36hz à -3db, c'est pas vraiment une bête de course, la plus part des caissons dans cette fourchette de prix font mieux, c'est le renfort des satellites qui le soulage bien

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 12 Jan 2011 12:22

Merci, je comprends mieux effectivement. :wink:

Je te fais confiance quand tu dis que c'est pas une bête de course car mon expérience du HC n'est pas grande mais pour l'utilisation que j'en ai, et vue la superficie de mon salon, je t'assure qu'il est largement suffisant et que le rendu n'a pas de commune mesure avec mon ancien caisson Panasonic (faut dire que c'était un pack ampli+lecteur intégré + 5.1... acheté en 2000).

Mais vu la taille des enceintes et du caisson, je ne m'attendais pas à une telle qualité sonore. Même en sourdine, le son reste clair et précis.

Je suis ravi par cette association Onkyo+Klipsch
Lool73
 
Messages: 15
Inscription Forum: 10 Jan 2011 16:18
  • offline

Message » 12 Jan 2011 13:03

Lool73 a écrit:
Je suis ravi par cette association Onkyo+Klipsch


Et c'est bien ça le principal... :wink:
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 12 Jan 2011 15:01

C'est là où je voulais en venir, cette écoute en sourdine remplie d'effets est due à la grande sensibilité des enceintes, il leur faut deux fois moins de watts pour exprimer un niveau de décibels, voila pourquoi, on nomme ces enceintes haut rendement

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 13 Jan 2011 20:14

Et le jamo A102 HCS5 ne serait pas mieux? Qu'en pensez vous?
Chbrad
 
Messages: 24
Inscription Forum: 08 Jan 2011 19:09
Localisation: 59 valenciennes
  • offline

Message » 13 Jan 2011 21:43

le klispch sera meilleur

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message