Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, cédric1, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, jybliste, Kartesian, lolo05, Mike596205, nab75, pm57, ti_punch, tovarich007, XavierP56 et 262 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Avis Marantz PM7004 / Focal 836v

Message » 11 Jan 2011 22:49

Bonjour,

Je suis un nouveau sur ce forum ...et en HiFi (j'ai un ensemble Sony qui a près de 15ans). Je vous sollicite vos conseils et avis pour une nouvelle configuration.

Voici les éléments déterminants :
    - Je me suis donné un budget d'environ 2500€ pour un ensemble enceintes + ampli + lecteur CD.
    - Le lieu d'écoute principal est un salon/séjour d'environ 45m2.
    - L'utilisation du matériel sera à 90% pour écouter de la musique (10% pour du HC), c'est pourquoi je m'oriente vers un système stéréo.
    - Mes goûts musicaux sont :
      - 40% de classique
      - 40% de rock / pop
      - 20% d'électro / techno
    - Je souhaite acquérir un ensemble à base d'enceintes colonnes (pour en avoir écouté et pour des raisons esthétiques)
    - J'ai très peu de magasins HiFi à moins d'1h de chez moi (Haute-Savoie), donc je souhaite limiter les options. Je n'envisage pas d'acheter sans avoir écouter ma configuration.

Mes oreilles ne sont pas -encore- habituées à écouter du "bon son", mais j'ai commencé à me faire quelques opinions (très subjectives!).
Les Focal Chorus 836v sont mes préférées pour l'instant. En second choix, j'aime les Triangle Antal Ex : j'ai aimé leur spatialité, mais je trouvais moins de "pêche" que les Focal et une moins bonne définition. Ensuite, je mettrais les Cabasse MC40 et les QEF IQ10. J'ai pu écouter des B&W (DM604), mais pas les fameuses CM7 (Les CM9 seront trop chères). Ces enceintes m'ont déplu car je trouvais les aigüs agaçants -à mon oreille-. On m'a expliqué que c'est une couleur que je retrouverai chez B&W, ce qui me dissuade de partir en quête d'un magasin proposant cette marque.

Coté ampli/CD, j'ai un peu de mal à percevoir les qualités et différences entre les modèles. Cependant, j'ai aimé les ensembles Marantz PM 7004 + CD 6003, Advance MPP 202 + MAA 402 + MCD 200, NAD C355 + C515.

Que pensez-vous de l'association de l'ampli/CD Marantz PM 7004 avec les Focal 836?

Merci de vos avis et éventuellement vos propositions alternatives.
pangopal
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Annemasse
  • offline

Message » 11 Jan 2011 22:54

T'as écouté et t'as le culot de venir nous demander nos avis alors que tu sais déjà ce qui te plait ! :mdr:
Ca m'étonne pas que tu choisisses Focal avec tes goûts musicaux variés et extrêmes. :mdr:

Si NAD t'as plu, saches que l'association avec FOCAL est excellente, en plus l'association du 355 avec les 836 est presque parfaite en terme de gain en tension et capacité en courant instantané.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 11 Jan 2011 23:31

Merci de cette réponse rapide!
phenomenalle726 a écrit:T'as écouté et t'as le culot de venir nous demander nos avis alors que tu sais déjà ce qui te plait ! :mdr:
Ca m'étonne pas que tu choisisses Focal avec tes goûts musicaux variés et extrêmes. :mdr: .

Merci, cela me conforte donc dans mon avis. :D

Si NAD t'as plu, saches que l'association avec FOCAL est excellente, en plus l'association du 355 avec les 836 est presque parfaite en terme de gain en tension et capacité en courant instantané.

Qu'est-ce que cela change à l'écoute?
J'ai senti très peu de différence entre les NAD et les Marantz. Vu mon éclectisme :wink: , est-ce la qualité des NAD (et la différence avec le Marantz) s'entendra plus sur certains types de musique?
pangopal
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Annemasse
  • offline

Message » 12 Jan 2011 21:36

Bonsoir à tous,
L'association source + ampli Marantz peut s'avérer être le bon compromis pour calmer les ardeurs des 836V dans le médium aigue, un ampli Advance aussi; ma cofig qui mélange CD6003 + un ancien intégré Advance sur Focal 918 donne une écoute reposante avec des voix bien timbrées et ayant de l'épaisseur mais il est vrai que les Profile sont plus calmes dans le haut que les Chorus.

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 18 Jan 2011 18:44

Bonjour,
Merci pour ces retours. J'ai poursuivi mes recherches et mes écoutes.

J'ai pu constater quelques aspects mis en avant sur des forums me permettant de percevoir les différences NAD/Marantz pour les Focal Chorus 836v.
Une différence qui m'a marqué est sur les basses : sur le NAD, ça "claque" plus. Dans un morceau de rock, NAD produit des basses plus fermes sur la batterie, alors que Marantz apporte plus de nuance et me permet de mieux percevoir de timbre de la peau de la batterie. C'est une qualité que j'attends pour mon futur système.
Au final, je m'oriente donc vers du matériel Marantz.
Le PM6003 a reçu de bonnes critiques (merci ilsagno!) alors que je ne trouve que très peu d'informations sur le PM7004. Cela m'oriente donc vers le 1er en tant que valeur sûre, sachant que je ne cherche pas la puissance à tout prix.

Demain, je casse ma tirelire...
pangopal
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Annemasse
  • offline

Message » 18 Jan 2011 22:02

bonsoir à tous,
c'est vrai que le cd6003 est moins pêchu que d'autres lecteurs dans le grave, mais lorsque l'on écoute une contrebasse c'est délié et c'est mieux ainsi, sauf si l'on écoute de la techno ou autres musiques boum boum il y a mieux ailleurs; mais pour du classique ou du jazz ou il faut de la nuance, le Marantz pour son prix est vraiment bon; préférable de prendre un PM7004 pour alimenter les 836, il faut pouvoir tenir 2x3 hp de grave. Conseil pour relier le CD6003 : un cable Qed Performance 2.

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 04 Fév 2011 14:14

Bonjour à tous, je viens d'acquérir un PM7004 et j'ai été très surpris de ne pas pouvoir y brancher mon equaliseur ! Je suis un peu novice sur la high tech d'aujourd'hui, et après quelques recherches je me suis aperçu que les equaliseurs étaient une espèce en voie de disparition ! J'ai contacté marantz à ce sujet pour savoir si il y avait une possibilité cachée, à ce jour, je n'ai aucune réponse !
buzzedboy
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Fév 2011 14:02
  • offline

Message » 04 Fév 2011 22:01

c'est quoi ton Eq?
il faut en dire un peu plus.
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message