Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cédric1, davt94, DOLBY ONE, ericb56, fabby2, fernous, Google [Bot], hob, Isokawa, Ispahan31, jean GROS, JordanB, Kartesian, Lone Sloane, Lyouki, manolo57420, mcbill, pm57, PMIX, stlm, Symphone, Taisetsu458 et 267 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR Ecoute Icos/Audiomat/Heed/Sugden/BH

Message » 08 Jan 2011 17:15

..Quoi un systeme ou il fait bon ecouter de la musique.... Pouah ... C est pecher... Mais effectivement ca m interesse... :mdr: Meilleurs voeux a Yijing au passage... Moi j attends l upgrade canape ds la 15zaine car meme si je commence a comprendre ce que c est que la dynamique et l ecoute raide a la Yijing (sans forcement l apprecier, n exagerons rien) mon futon actuel manque de moelleux ds le medium... :oops: ....

Sinon je crois bien que je serai a la Villette vendredi soir prochain, .... :mdr:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 10 Jan 2011 12:48

:lol:
C'est assez incroyable je l'avoue.
Comme l'a dit un forumeur quelque part dans ces pages, un sytème vaut essentiellement par ses défauts. L'idée est donc d'avoir conscience des défauts de son système et de les accepter (ou pas).
Effectivement l'écoute raide à la Yijing c'est pas mon trip non plus :oops: 8) :wink:
Mais bon le trop mou/coloré/putassié non plus.
Bon là en l'occurence j'admet que c'est assez coloré. Par contre la droiture du drive permet de ne pas (trop) tomber dans l'excés de sucre à mon oreille.
Donc à l'écoute c'est fluide, musical, richement timbré, le rythme est respecté etc... Est-ce que je pourrai vivre avec? Peut-être... Je ne sais pas encore.
Pour le moment oui mais je n'ai pas trop le choix :lol:

Je dois faire d'autres tests cette semaine avec notamment un autre convertisseur.Mais pareil, je reste dans quelque chose de chaleureux (je pense). Work in progress... :wink:

JG, tu crois bien ou tu es sûr que tu y seras? T'as réussi à toper une place? Excellent. :D
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 11 Jan 2011 23:33

Gort'h a écrit::lol:
C'est assez incroyable je l'avoue.
Comme l'a dit un forumeur quelque part dans ces pages, un sytème vaut essentiellement par ses défauts. L'idée est donc d'avoir conscience des défauts de son système et de les accepter (ou pas).
Effectivement l'écoute raide à la Yijing c'est pas mon trip non plus :oops: 8) :wink:
Mais bon le trop mou/coloré/putassié non plus.
Bon là en l'occurence j'admet que c'est assez coloré. Par contre la droiture du drive permet de ne pas (trop) tomber dans l'excés de sucre à mon oreille.
Donc à l'écoute c'est fluide, musical, richement timbré, le rythme est respecté etc... Est-ce que je pourrai vivre avec? Peut-être... Je ne sais pas encore.
Pour le moment oui mais je n'ai pas trop le choix :lol:

Je dois faire d'autres tests cette semaine avec notamment un autre convertisseur.Mais pareil, je reste dans quelque chose de chaleureux (je pense). Work in progress... :wink:

JG, tu crois bien ou tu es sûr que tu y seras? T'as réussi à toper une place? Excellent. :D



Vous arrêtez vos cachoteries :
-c'est qui en concert ?
Nick Cave c'est passé et
Elvis Presley c'est trépassé

Alors ?

Sinon pour l'écoute raide actuellement chez moi, moi non plus j'aime plus trop...
Mais avec l'hi-face et le cordon analogique c'est un peu mieux...mais nettement moins que les ATC... :cry: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Jan 2011 0:01

je l'avais pas vu ce post ................. bien beau ce CR ......... sugden ben oui pas mal !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 12 Jan 2011 0:12

@Yijing:C'est du post-rock:Godspeed You! Black Emperor
Et donc tu te dirigerais vers quoi comme écoute?
@kéké 26:Merci a toi. :wink: Il m'a bien plû en effet ce Sugden.Je serai curieux de connaitre les différences entre ce A21SE et ton A25.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 12 Jan 2011 9:08

Du style :
- Lafrorêt immobilier
- Century 21

On ne sait pas trop pour l'instant.
:roll: :( :( :( :( :( :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Jan 2011 10:56

:o Moi si j avais des recommandations a Yijing de ce cote la c est ... Attention... Certe la piece est un maillon important... Mais une fois qu on a mis le bras ds cet engrenage, ca s arrete plus et on peut meme plus de budget pour se payer des cables, mais des boites a lettres des portes d entrees et autre joyeusetees... Ceci etant ces travaux ont un impact sur la qualite de mon install : Madame trouve que la chaine sonne divinement et ne voit pas ce qu on pourrait changer ... A part la cuisine... :mdr:

Pour Godspeed j ai effectivement une place... Et on devrait pouvoir se croiser, meme si je n ai pas de portable ;) ....

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 12 Jan 2011 12:05

JG Naum a écrit::o Moi si j avais des recommandations a Yijing de ce cote la c est ... Attention... Certe la piece est un maillon important... Mais une fois qu on a mis le bras ds cet engrenage, ca s arrete plus et on peut meme plus de budget pour se payer des cables, mais des boites a lettres des portes d entrees et autre joyeusetees... Ceci etant ces travaux ont un impact sur la qualite de mon install : Madame trouve que la chaine sonne divinement et ne voit pas ce qu on pourrait changer ... A part la cuisine... :mdr:

Même pas pour des chtites JBL? :wink:


JG Naum a écrit:Pour Godspeed j ai effectivement une place... Et on devrait pouvoir se croiser, meme si je n ai pas de portable ;) ....

J'espère oui :P
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 12 Jan 2011 12:16

Gort'h a écrit:Même pas pour des chtites JBL? :wink:

... Meme pas... Com c est parti, pour les 3/4 ans a venir, si tu veux profiter de la musique chez moi, tu es bon pour venir avec tes BHs :wink: ... :oops: ... M enfin heureusemement que je suis pas aussi exigeant que vous ...

JG Naum a écrit:Pour Godspeed j ai effectivement une place... Et on devrait pouvoir se croiser, meme si je n ai pas de portable ;) ....

J'espère oui :P[/quote]
A suivre en MP ;) ...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 12 Jan 2011 12:30

JG Naum a écrit:
Gort'h a écrit:Même pas pour des chtites JBL? :wink:

... Meme pas... Com c est parti, pour les 3/4 ans a venir, si tu veux profiter de la musique chez moi, tu es bon pour venir avec tes BHs :wink: ... :oops: ... M enfin heureusemement que je suis pas aussi exigeant que vous ...

Oui oui il faut qu'on se cale ça. Mais pas avant mi-février tel que c'est barré.
Et oui heureusement en effet. Mais figure toi que je suis satisfait à 90% de mon système 8) :oops: :D
Juste que si je peux prendre un peu de dynamique et de pêche ce sera parfait.
Du coup j'attends un autre DAC (et oui car j'ai besoin de 3 entrées et ça c'est rare) pour tester.
J'ai un ampli en test également. Mais là je préfère le rendu de mon Heed avec son DAC (je ne peux pas ressortir en RCA analogique, je sors en direct sur les HP donc pas possible de reboucler le signal sur un autre ampli).
Je devrai avoir valider tout ça d'ici ce week-end et je devrai trancher. :wink:

Une fois que je serai satisfait je chercherai à aller plus loin et à avoir mieux. :oops: :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 12 Jan 2011 17:47

:o Un autre dac ... Un ampli... Tt ca est bien mysterieux :mdr: Des noms !
En parlant de concert, j ai pris ma place pour Mogwai et pour Timber Timbre... On ne m y reprendra plus !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 12 Jan 2011 18:20

Un autre DAC car la carte Heed n'a qu'une entrée.
J'ai besoin de 2 entrées supplémentaires (soit 1 RCA/1Toslink, soit 2 RCA).
Donc l'idée est de récupérer un autre DAC simple. J'ai chopé un Audio Alchemy "Dac In The Box" sur leboncoin pour une bouchée de pain.
Réputé chaleureux et avec de la pêche je le comparerai au DAC Heed avec l'Icos en Drive sur l'ampli Heed et sur l'ampli que j'ai en prêt (Audreal Duo 2.0).
Je préfère le rendu de l'Audreal avec l'Icos en intégré.
En revanche je préfère le rendu du Heed avec l'Icos en drive et le DAC Heed.

Il me faudra comparer l'Audio Alechemy et le DAC Heed sur l'ampli Heed et entre le Heed et l'Audreal avec l'Audio Alchemy. A chaque fois l'Icos servirait de drive.
Tu sais tout :wink:

Il faut que j'écoute absolument Timber Timbre. Parait que c'est excellent. :idee:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 18 Jan 2011 10:40

Quelques nouvelles après réception du DAC Audio Alchemy "Dac In The Box".

J'ai commencé par tester l'ensemble suivant :
Source : CDPro + ALS + Dac In The Box
Ampli : Audreal Duo 2.0

Le rendu sonore est très bon. Je trouve que c'est au dessus du CDPro utilisé en intégré.
Je conserve l'aspect détaillé et dynamique tout en ajoutant un poil de fruité sur les timbres.
L'Audreal ajoute une petite pointe de chaleur sans que ce soit caricatural. Du coup le rendu est très homogène et très plaisant.

Je change l'ampli et passe au Heed.
Je fais les mêmes constats que plus haut mais le Heed n'ajoute pas cette pointe de chaleur.
Du coup le côté détaillé ressort un peu plus (certains détails sont plus mis en avant).
Tous les styles de musique peuvent passer. Pas de problèmatique d'accentuation des sifflantes ou chuitantes sur les enregistrements de Patricia Barber.
C'est équilibré, fluide et agréable.

Du coup l'Audreal qui était en prêt va repartir. Très bon ampli mais qui n'apporte pas suffisament de plus pour que je remplace mon Heed :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 18 Jan 2011 10:43

Caramba : encore raté ! :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Jan 2011 10:46

Yijing: plus rapide que l'éclair :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message