Patrick Bouillard a écrit:Je ne peux plus régler le contraste car je suis pratiquement au max.
Rien qu'avec cette info, je pense qu'on peut faire jouer la garantie sans problème...
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Patrick Bouillard a écrit:Je ne peux plus régler le contraste car je suis pratiquement au max.
Patrick Bouillard a écrit:Bonjour à tous,je viens,par mon témoignage,confirmer les craintes formulées sur ce forum. J'ai un écran Pana
42V10E acheté en aout 2009. Au début l'image était nickel,mais assez rapidement(trois cents heures env.),
j'ai constaté que l'image perdait du contraste et devenait laiteuse. Au début,j'ai réussi à rattraper le problème
en reprenant les réglages. Mais quelque temps plus tard,l'image s'était à nouveau dégradée.J'ai alors recom-
mencé et de nouveau l'écran s'est dégradé.Aujourd'hui,l'écran en est à 3350 heures de fonctionnement et
l'image est devenue terne. Je ne peux plus régler le contraste car je suis pratiquement au max.
Dans la notice de l'appareil,Panasonic annonce fièrement une durée d'utilisation de 100 000 heures!!!!!!!!!
On en est loin. C'est de la publicité mensongère et on se fout de notre gueule.
Nous sommes tous victimes de cette logique marchande perverse qui consiste à faire fabriquer au moindre
coût une pléthore de produits que l'on paie relativement cher et qui s'avèrent être,en réalité,d'une piètre
qualité. Les fabricants et les distributeurs se font un max de fric sur notre dos. C'est révoltant!
Néanmoins,ne peut-on pas engager une procédure à l'encontre du fabricant? La garantie peut-elle être
prise en compte pour ce problème qui peut tout de même être considéré comme un vice de fabrication.
La garantie de mon appareil est valable jusqu'en aout 2011 et je suis prêt à la faire valoir. Comment
pourrait-on procéder pour y parvenir? J'invite les personnes que ça intéresse à me contacter par mail:
bouillard.patrick@neuf.fr
Patrick Bouillard a écrit:Bonjour à tous,je viens,par mon témoignage,confirmer les craintes formulées sur ce forum. J'ai un écran Pana
42V10E acheté en aout 2009. Au début l'image était nickel,mais assez rapidement(trois cents heures env.),
j'ai constaté que l'image perdait du contraste et devenait laiteuse. Au début,j'ai réussi à rattraper le problème
en reprenant les réglages. Mais quelque temps plus tard,l'image s'était à nouveau dégradée.J'ai alors recom-
mencé et de nouveau l'écran s'est dégradé.Aujourd'hui,l'écran en est à 3350 heures de fonctionnement et
l'image est devenue terne. Je ne peux plus régler le contraste car je suis pratiquement au max.
Dans la notice de l'appareil,Panasonic annonce fièrement une durée d'utilisation de 100 000 heures!!!!!!!!!
On en est loin. C'est de la publicité mensongère et on se fout de notre gueule.
vicking a écrit:Patrick Bouillard a écrit:Bonjour à tous,je viens,par mon témoignage,confirmer les craintes formulées sur ce forum. J'ai un écran Pana
42V10E acheté en aout 2009. Au début l'image était nickel,mais assez rapidement(trois cents heures env.),
j'ai constaté que l'image perdait du contraste et devenait laiteuse. Au début,j'ai réussi à rattraper le problème
en reprenant les réglages. Mais quelque temps plus tard,l'image s'était à nouveau dégradée.J'ai alors recom-
mencé et de nouveau l'écran s'est dégradé.Aujourd'hui,l'écran en est à 3350 heures de fonctionnement et
l'image est devenue terne. Je ne peux plus régler le contraste car je suis pratiquement au max.
Dans la notice de l'appareil,Panasonic annonce fièrement une durée d'utilisation de 100 000 heures!!!!!!!!!
On en est loin. C'est de la publicité mensongère et on se fout de notre gueule.
Nous sommes tous victimes de cette logique marchande perverse qui consiste à faire fabriquer au moindre
coût une pléthore de produits que l'on paie relativement cher et qui s'avèrent être,en réalité,d'une piètre
qualité. Les fabricants et les distributeurs se font un max de fric sur notre dos. C'est révoltant!
Néanmoins,ne peut-on pas engager une procédure à l'encontre du fabricant? La garantie peut-elle être
prise en compte pour ce problème qui peut tout de même être considéré comme un vice de fabrication.
La garantie de mon appareil est valable jusqu'en aout 2011 et je suis prêt à la faire valoir. Comment
pourrait-on procéder pour y parvenir? J'invite les personnes que ça intéresse à me contacter par mail:
bouillard.patrick@neuf.fr
Tu as peut-être un écran défectueux,300 heures c'est très peu. Je regarderai le compteur du mien mais je suis sur d'avoir beaucoup plus. Pour l'instant rien n'a changé. Si ton contraste est devenu inexistant fais jouer la garantie,ce n'est pas normal.
El-Rico a écrit:Des tests et mesures à la sondes, faits sur le forum anglais d'où est partie la polémique montrent clairement que la luminosité du noir augmente même après seulement quelques centaines d'heure de fonctionnement.
Mais :
- L'ampleur de cette augment varie peut-être selon les modèle
- On n'a pas tous la même sensibilité
- Tout le monde ne visionne pas son écran dans le noir total.
- Certains exemplaires sont peut-être non touchés.
Bref, pas étonné que certains ne remarquent pas ce changement.
Rocou a écrit:El-Rico a écrit:Des tests et mesures à la sondes, faits sur le forum anglais d'où est partie la polémique montrent clairement que la luminosité du noir augmente même après seulement quelques centaines d'heure de fonctionnement.
Mais :
- L'ampleur de cette augment varie peut-être selon les modèle
- On n'a pas tous la même sensibilité
- Tout le monde ne visionne pas son écran dans le noir total.
- Certains exemplaires sont peut-être non touchés.
Bref, pas étonné que certains ne remarquent pas ce changement.
Tu oublies une option: que cette polémique ne soit issue que de tests bidons et postée par trolls ou des concurrents malhonnêtes.
Rocou a écrit:El-Rico a écrit:Des tests et mesures à la sondes, faits sur le forum anglais d'où est partie la polémique montrent clairement que la luminosité du noir augmente même après seulement quelques centaines d'heure de fonctionnement.
Mais :
- L'ampleur de cette augment varie peut-être selon les modèle
- On n'a pas tous la même sensibilité
- Tout le monde ne visionne pas son écran dans le noir total.
- Certains exemplaires sont peut-être non touchés.
Bref, pas étonné que certains ne remarquent pas ce changement.
Tu oublies une option: que cette polémique ne soit issue que de tests bidons et postée par trolls ou des concurrents malhonnêtes.
Orso a écrit:Rocou a écrit:El-Rico a écrit:Des tests et mesures à la sondes, faits sur le forum anglais d'où est partie la polémique montrent clairement que la luminosité du noir augmente même après seulement quelques centaines d'heure de fonctionnement.
Mais :
- L'ampleur de cette augment varie peut-être selon les modèle
- On n'a pas tous la même sensibilité
- Tout le monde ne visionne pas son écran dans le noir total.
- Certains exemplaires sont peut-être non touchés.
Bref, pas étonné que certains ne remarquent pas ce changement.
Tu oublies une option: que cette polémique ne soit issue que de tests bidons et postée par trolls ou des concurrents malhonnêtes.
Sachant que Panasonic a reconnu et commenté la chose en février 2010 après un an de polémique, les trolls tu sais...
http://news.cnet.com/8301-17938_105-10447329-1.html
Rocou a écrit:Cependant, l'auteur de l'article que tu cites, reconnait n'avoir jamais vu un écran affecté par ce phénomène. Il s'agit donc clairement d'une montée en épingle d'un faux problème.
Orso a écrit:Rocou a écrit:Cependant, l'auteur de l'article que tu cites, reconnait n'avoir jamais vu un écran affecté par ce phénomène. Il s'agit donc clairement d'une montée en épingle d'un faux problème.
- http://news.cnet.com/8301-17938_105-20018722-1.html : des constatations, des chiffres (triplement du MLL sur la gamme 2010 et paliers auxquels ces augmentations auront lieu) et des réponses de Panasonic.
- Ce n'est pas un faux problème, il existe, c'est un fait, c'est propre à la technologie plasma de Pana et le fait que les acheteurs lambda ne soient pas au courant, est en soit un peu une tromperie. Comme Pana ne communique jamais sur les valeurs de MLL de ses modèles, ils ne risquent légalement pas grand chose.
- Quant à savoir si ce problème vaut tout le battage qui l'entoure, là c'est une toute autre question qui, elle, se débat. Perso, je trouve qu'on en fait un peu trop (et c'est encore pire pour le floating black). Sur la gamme 2010, au vu des valeurs projetées du MLL final, la très grande majorité des utilisateurs ne le remarqueront même pas. L'acheteur d'un VT se fait quand même un peu avoir : il paye un prix premium par rapport à un Samsung pour au final se retrouver avec le même MLL. Sur la gamme 2009, par contre, du fait de la violence des paliers, c'est plus tendencieux mais n'en possédant pas un, je ne saurai me prononcer sur la question.
Rocou a écrit:Je parle de polémique qui n'a, à mon sens, pas lieu d'être. Tous les écran vieillissent. Les LCD sont catastrophiques de ce point de vue puisque la luminosité et le contraste baissent de façon dramatique. Or on met ici l'accent sur le noir du Pana qui théoriquement, devient moins noir. Cependant, l'auteur de l'article que tu cites, reconnait n'avoir jamais vu un écran affecté par ce phénomène. Il s'agit donc clairement d'une montée en épingle d'un faux problème.
El-Rico a écrit:- Les mesures de hausse du noir sur les pana, montraient un changement bcp plus rapides (qques centaines d'heures), loin des milliers d'heures au compteur de mon X4500 actuel par exemple.
El-Rico a écrit:A moins que cela force Pana à revoir sa copie, et là ce serait un mal pour un bien...
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