Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

TechniSat TechniBox HD VA Canal Ready Innovant !!!

Message » 05 Jan 2011 4:17

C'est un choix possible; attention de ne pas confondre résolution d'image et format d'image.
Dans le menu "Paramètres", lorsque le format d'image 16/9 est sélectionné, les réglages " bandes noires" , "automatique", et "zoom" sont disponibles.
Lorsque le format 4/3 est sélectionné, les réglages "automatique", "Letterbox" et "Recadrage" sont disponibles.
D'où une grande souplesse au niveau des réglages.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 06 Jan 2011 1:29

Bonjour

Y a-t-il vraiment un bon affichage des sous-titres en VOST en direct et en enregistrement ????? (archinul sur les G5)
peut-on regarder un film allemand avec une doublure française et des sous-titres espagnols (enfin est-ce que tout fonctionne et est bien synchro)

pas de programmes en 3D avec un port HDMI 1.2 ???
nestor31
 
Messages: 27
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:06
Localisation: Merville
  • offline

Message » 06 Jan 2011 17:51

La version 1.2 de la connexion HDMI du terminal n'empêche en aucune façon la réception des programmes de démonstration diffusés en 3D.
C'est ainsi que le terminal restitue en mode side by side (2 images identiques côte a côte) les images 3D diffusées par Canal+ 3D et 2 autres chaînes 3D sur le satellite Astra 23°5.
Il faut savoir que tous les récepteurs satellite HD sont d'emblée compatibles 3D; c'est le TV 3D qui transforme l'image side by side en image 3D relief qu'il faut regarder avec des lunettes spéciales.(en l'occurence des lunettes a technologie active pour mon TV).
En ce qui concerne la VOST, il faut que je procède a des essais, mais plus tard car je m'absente quelques jours, désolé.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 06 Jan 2011 23:54

arghhhhhhhhhhh
j'ai reçu ma carte 39 ce midi
après avoir fait béta testeur pour 4 G5 (je suis un abruti, je paye cher pour faire ce travail)
je voulais acheter ce demo ou un humax si les sous-titres fonctionnent et si les enregistrements sur HDD externe fonctionnent sans sauter (mon vieux lecteur DVD enregistreur DD sony de 7 ans a toujours réussit à le faire lui)
nestor31
 
Messages: 27
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:06
Localisation: Merville
  • offline

Message » 07 Jan 2011 1:02

le Sagem précité a un petit HDD interne. Peut on utiliser un HDD externe plus gros pour enregistrer ?
nestor31
 
Messages: 27
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:06
Localisation: Merville
  • offline

Message » 10 Jan 2011 16:56

bonjour à tous

j'ai ce décodeur depuis 1 mois j'ai déjà fait 180 GB d'enregistrements pas un seul BUG oui je dis bien pas un seul problème, image excellente, bref le top du top allemand quoi

en ce qui concerne la légère désynchro de l'audio ça arrive au début parfois à l'allumage du démo mais pas systématiquement en tout cas pendant un enregistrement il n' y a jamais de désynchro ce qui est lessentiel

moi je le garde il est tout bonnement génial et c'est mon premier démo sat

amitiés
SYBERIA40
 
Messages: 33
Inscription Forum: 04 Jan 2010 19:37
  • offline

Message » 11 Jan 2011 1:07

Salut SYBERIA40

Utilises-tu les sous-titres ? ça fonctionne ?
nestor31
 
Messages: 27
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:06
Localisation: Merville
  • offline

Message » 12 Jan 2011 15:46

salut nestor

je vais tester et je te tiens au courant, non je n'ai pas utilisé les sous titres pour l'instant
à +
amitiés

PS : toujours aucun bug à signaler et je peux dire que j'enregistre tous les jours vraiment je suis aux anges

pour la petite désynchro audio faut juste changer de chaine et revenir à celle que vous voulez et ça se remet en place mais c'est pas à chaque fois mais bon s'il n'y a que ça c'est vraiment pas la mer à boire par rapport à ce que j'ai déjà lu pour d'autres démos
SYBERIA40
 
Messages: 33
Inscription Forum: 04 Jan 2010 19:37
  • offline

Message » 12 Jan 2011 15:49

nestor31 a écrit:le Sagem précité a un petit HDD interne. Peut on utiliser un HDD externe plus gros pour enregistrer ?


salut nestor
moi j'ai essayé un samsung de 250 GO j'ai aussi un lacie que je peux tester (320 GO) avec alimentation externe je pense que la différence est mince
SYBERIA40
 
Messages: 33
Inscription Forum: 04 Jan 2010 19:37
  • offline

Message » 18 Jan 2011 1:25

bon j'ai reçu le technibox de technisat en canal ready :
-> les sous-titres fonctionnent !!!! en direct et enregistrement
-> pas de problèmes de différence de volume sonore entre chaines SD et HD
-> présence de plusieurs listes de "chaines préférées"

bien sûr, menus moins beaux que sur le G5, pas de programme sur la semaine (obligé de programmer les enregistrements à l'ancienne :"date, chaîne, heures de début et fin)

pour le moment c'est très positif pour moi qui veut enregistrer de la VOST
nestor31
 
Messages: 27
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:06
Localisation: Merville
  • offline

Qualité de l'image

Message » 19 Jan 2011 22:56

Bonsoir,

Pouvez vous nous en dire un peu plus sur la qualité de l'image en SD et HD. Est elle vraiment exceptionnelle. Quelle comparaison par rapport à d'autres terminaux?
belette1958
 
Messages: 17
Inscription Forum: 06 Déc 2006 20:24
Localisation: PAU
  • offline

Message » 20 Jan 2011 13:30

nestor désolée pour mon retard

pour NESTOR : si tu peux faire une programmation par semaine tu as sur le timer une possibilité (1X, TOUS LES JOURS, OU LE MEME JOUR UNE FOIS PAR SEMAINE) clique sur 1x et tu verras apparaitre J, S (jour et semaine)


je confirme les sous titres fonctionnent nickel j'ai testé avec un 320 go 5400 tour /m et ça marche

je peux éventuellement tester un 1 TO mais j'aime moins s'il arrive un truc on a tous ces memes fichiers sur un meme DD externe

BELETTE : la qualité est vraiment top en SD et hD par contre s'agissant de mon premier démo sat je ne peux pas comparer tout ce que je sais c'est qu'on voit les détails vraiment impeccablement j'en suis satisfaite je ne regrette pas du tout mon achat au contraire

amitiés
SYBERIA40
 
Messages: 33
Inscription Forum: 04 Jan 2010 19:37
  • offline

Message » 25 Jan 2011 11:22

bonjour
il m'a l'air particulièrement bien ce décodeur! surtout par sa qualité d'image qui parait supérieure à l'humax 5000Hd et à celle du Simba HD
jojo3
 
Messages: 153
Inscription Forum: 19 Juin 2003 13:39
  • offline

Message » 25 Jan 2011 15:03

- le protocle Diseqc est opérationnel, je reçois les chaînes de Astra 19°, Astra 23°5 et Astra 28°2 (BBC HD, BBC One...etc).

rassurez-moi... il peut aussi 'voir' le sat HotBird?
j'ai quelques chaines (gratuites) italiennes qui m'intéressent!
J'ai 2 têtes 1 sur Astra et 1 sur Hotbird dont les câbles arrivent sur un disecq puis du disecq un câble vers mon décodeur actuel (simba 202)...
jojo3
 
Messages: 153
Inscription Forum: 19 Juin 2003 13:39
  • offline

Message » 25 Jan 2011 15:18

Bonjour,

Oui, il peut recevoir Hotbird.
DWD
 
Messages: 610
Inscription Forum: 26 Juil 2010 18:46
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message