Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, guittet, julien-64, pecman32, xullux de bordeaux et 49 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Problème pour lire l'ISO d'un DVD

Message » 12 Jan 2011 19:37

Bonjour à tous,

Alors voilà, aujourd'hui j'ai voulu lire l'image d'un DVD avec Media Player Classic, que je n'avais plus écouté depuis longtemps. Mais là, oh surprise ! Ca me marque que comme quoi il ne peut pas être lu car il ne correspond pas à la région où je me trouve. J'ai essayé avec Windows Media Player, ça me marque la même chose.

Bref, je ne comprends pas. En fait, c'est vrai qu'il y a quelques mois, j'avais reformaté l'ordi, et donc tout réinstallé, mais je ne vois pas où ça cloche. En tout cas, avant ça marchait, que ce soit avec MPC ou WMP.

Ou alors est-ce peut-être à cause de Daemon Tools ? Parce qu'avant j'utilisais toujours Power ISO pour ouvrir l'image d'un DVD.

Donc, voilà, si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi je suis passé d'un lecteur qui peut tout ouvrir à un lecteur zoné ? J'espère que ce n'est pas une nouvelle connerie de Windows. Pour info j'ai Windows 7.

Merci de m'aider :lol:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 12 Jan 2011 19:45

Tu ouvres Daemon, tu cliques droit sur le lecteur virtuel où est monté l'iso -> configurer les paramètres -> zone du DVD.

L'ideal c'est quand même de faire sauter la zone au moment du ripp.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Jan 2011 21:43

Ouai mais avant j'arrivais à lire les DVD de n'importe quelle zone ? Alors comment se fait-il que je n'y arrive plus ?*

C'est à cause de Daemon Tools tu penses ?
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 12 Jan 2011 21:50

Pour peu "qu'avant" il était configuré correctement (tu peux mettre "non défini" = all zones) et plus maintenant, c'est possible. Je pense que ce réglage se mémorise, donc tu ne le fais qu'une fois.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Jan 2011 21:54

Ben c'est déjà non défini en fait, mais ça ne marche pas. Mais c'est dans MPC et WMP que ça ne marche pas surtout, donc je ne sais pas si c'est Daemon Tools ou pas.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 12 Jan 2011 22:20

Bon apparemment Daemon Tools c'est de la m****. Avec Power ISO ça marche. Merci à toi :wink:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 12 Jan 2011 22:46

J'avais changé pour Daemon Tools, parce que Power ISO n'arrivait plus à m'ouvrir les fichiers cue associés à des wav DTS. Et maintenant bizarrement j'arrive de nouveau à les lire.
Par contre depuis le reformatage de mon ordi, je n'ai pas réessayé de lire des CD DTS. Et là j'ai réessayé, mais ça ne marche plus. En fait, le PC me les sort en 2.0 alors qu'ils devraient être en 5.1 :(

Pourtant j'ai tout réglé pareil. J'utilise ac3filter dans MPC pour les lire. Voici les réglages que j'ai fait et que j'ai gardé dans un fichier texte :

Instructions:
-Assurez vous de posséder la dernière version du codec AC3Filter. A l'heure ou j'écris ces lignes, il s'agit de la version 1.46. Si vous n'en disposez pas, elle est présente dans l'excellent K-Lite Mega Codec Pack, très régulièrement mis-a-jour, disponible sur K-Lite Mega Codec Pack Official. Veilliez à supprimer TOUT vos anciens codecs, absolument tous sans aucune exception, avant de procéder a l'installation du pack.
-Une fois installé, aller dans les options de AC3Filter. Elles sont accessibles via le menu Démarrer, puis dans le sous-menu de votre pack de codec. A partir de là, lisez attentivement les instructions qui suivent.
-Dans l'onglet "Main", sélectionner "Output Format" à "3/2+SW 5.1 channels". Si votre ordinateur est relié à votre ampli 5.1 par une liaison optique, cocher la case "Use SPDIF".
-Dans l'onglet "Mixer", mettez tout les gains à 0. Cocher les cases "Auto-Gain Control", "Auto Matrix", "Normalize Matrix". Laisser les autres non-cochées.
-Dans l'onglet "Gain", ne faites RIEN!
-Dans l'onglet "SPDIF", cocher les cases "Detect SPDIF stream in PCM Data", "Use AC3 Encoder", "Do not encode Stereo PCM", et mettez le débit à 448kbps.
-Dans l'onglet "System", cocher la case "PCM" qui se trouve dans "Use AC3 Filter for:".
-Cliquer sur "Appliquer", puis "Ok" pour fermer tout ça.
-Essayer de lire votre CD avec "Media Player Classic". Normalement, ça marche. Si ça marche toujours pas, le problème se situera entre le clavier et la chaise.


Voilà, et avant ça marchait, et plus maintenant. Peut-être qu'un autre filtre fout le bordel ? Il y a encore "Wave parser" et "Defaut DirectSound Device" qui se lancent automatiquement dans les filtres.

Bref, si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait cool :D
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 13 Jan 2011 15:18

C'est bon, j'ai trouvé. C'était tout bête en fait. Fallait juste que je coche 41 kHz dans les propriétés de la sortie SPDIF. Il n'y avait que 48 kHz de cocher, donc ça me transformait sûrement le signal en sortie :lol:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma