Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, fg44, j0hnclaude, Luc021 et 160 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix ampli pour enceintes Triangles gamme 202

Message » 30 Déc 2010 13:30

Bonjour,

je fais appel aux experts pour le changement de mon ampli un 'vieux' Marantz 5200.
Mes enceintes : gamme espace 202 de Triangle acheté fin 2002
- Zerius pour les frontales
- Titus pour les surround
- et je sais plus pour la frontale mais c'est pas grave :D (Sextan je crois)

Utilisation mixte télé, HC, musique

Budget max autour de 1500 euros.
Je regarde du côté du 7005 de Marantz ou alors Onkio 1008. Est-ce un bon choix et surtout n'est-ce pas disproportionné par rapport aux enceintes ?

Merci de vos conseils
Roboc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 86
Inscription Forum: 21 Nov 2004 20:12
Localisation: 78 - Yvelines
  • offline

Message » 30 Déc 2010 20:55

Bon choix, ces ampli sont considéré comme "doux" donc ça adoucir les aigues de tes zerius...maintenant tu peux aussi regarder du coté de Denon 3310 ou encore le Cambridge 650R qui est vraiment musical mais pas 3D (je sais pas si c'est un critère pour toi!?). Non ce n'est pas disproportionné par rapport à tes enceintes justement mieux vaut que ce soit haut dessus qu'en dessous ce qui évite d'épprouvé de trop l'ampli.
Sinon RDV sur le forum dédié aux enceintes Triangle : viewtopic.php?f=1025&t=29906911&start=1410
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 30 Déc 2010 21:05

hulkmaster a écrit:Bon choix, ces ampli sont considéré comme "doux" donc ça adoucir les aigues de tes zerius...maintenant tu peux aussi regarder du coté de Denon 3310 ou encore le Cambridge 650R qui est vraiment musical mais pas 3D (je sais pas si c'est un critère pour toi!?). Non ce n'est pas disproportionné par rapport à tes enceintes justement mieux vaut que ce soit haut dessus qu'en dessous ce qui évite d'épprouvé de trop l'ampli.
Sinon RDV sur le forum dédié aux enceintes Triangle : viewtopic.php?f=1025&t=29906911&start=1410


Petit aparté au passage : les 650R qui sortent d'usine ont désormais le nouveau firmware adapté pour la 3D :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 30 Déc 2010 23:35

pour reveiller tes enceintes en hifi et hc un hk avr 260 ou 460.
ou du rotel (Voir ma config).
pour avoir testé du denon 2311 ( pas mal mais il manque un petit quelque chose de dynamique ) et du yamaha 767 ( grande deception, que c'est mou ). y'a pas photo avec les hK, y'a de la vie dans la musique qui sort de ces intégrés.
ne te fait pas de souci pour les aiguës avec les séries 202 ;-)

n'oubli pas de faire un cr lorsque tu auras choisit
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 31 Déc 2010 16:06

Roboc a écrit:Bonjour,

je fais appel aux experts pour le changement de mon ampli un 'vieux' Marantz 5200.
Mes enceintes : gamme espace 202 de Triangle acheté fin 2002
- Zerius pour les frontales
- Titus pour les surround
- et je sais plus pour la frontale mais c'est pas grave :D (Sextan je crois)

Utilisation mixte télé, HC, musique

Budget max autour de 1500 euros.
Je regarde du côté du 7005 de Marantz ou alors Onkio 1008. Est-ce un bon choix et surtout n'est-ce pas disproportionné par rapport aux enceintes ?

Merci de vos conseils


Hello Roboc,

Moi je possède un pack Triangle Onkyo. Et franchement je te recommande la marque Onkyo…on est très content avec le son ; le timbre est super agréable et les effets très bien répartis.

Si tu habites à Paris ou t’as la possibilité d’y aller, essaie de passer au magasin Cobrason (c’est dans le 11ème arrondissement). Ils te donnent la possibilité de tester les amplis et d’ailleurs tout les matos en magasin (moi je l’ai fait, ça va t’aider à prendre la bonne décision !)…donc si tu n’es pas sur de la marque à choisir je te conseille vivement de tester par toi même et tu verras ce qui te convient le mieux :wink:

Bon réveillon tout le monde! 8)
designo
 
Messages: 46
Inscription Forum: 03 Nov 2010 18:54
  • offline

Message » 01 Jan 2011 20:29

Merci à tous pour ces conseils :D

Je n'ai plus qu'à passer cher le serpent et ses concurrents pour écouter tout ça. Je tente le Marantz (j'ai toujours aimé le son du mienb :mdr: ) et je me ferais un petit comparatif avec Onkio, Denon et Cambridge... pour rotel j'ai cru voir que les prix n'étaient pas vraiment équivalents :roll:
Roboc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 86
Inscription Forum: 21 Nov 2004 20:12
Localisation: 78 - Yvelines
  • offline

Message » 01 Jan 2011 21:09

salut,

si tu es sur paris evite cobra pour les ecoutent,trop pourris ce magasin pour faire des ecoutent convenables,et les conseils des vendeurs chez cobra mieux vaut etre sourd,je te recommande de passer plutot gare de lyon chez eleckson.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 01 Jan 2011 22:19

Ok, c'est noté... merci du conseil... et oui je suis sur la région parisienne donc pas de problème !
Roboc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 86
Inscription Forum: 21 Nov 2004 20:12
Localisation: 78 - Yvelines
  • offline

Message » 06 Jan 2011 17:59

Perso je me suis déjà rendu au magasin Cobrason et j’ai été très bien reçu. Le vendeur ne cherchait pas à nous vendre n’importe quoi et ma copine et moi on s’est senti bien considéré et renseigné.

@roboc : tu es déjà allé dans ce type de magasin pour tester du matos ou autre... ? Tu as déjà fait ton choix définitif ?

Bonne soirée à tout le monde!!! :)
designo
 
Messages: 46
Inscription Forum: 03 Nov 2010 18:54
  • offline

Message » 07 Jan 2011 14:45

Pio Lx-73 aussi, rien que pour le MCACC !
pour ton info, toutes mes enceintes sont des Triangle et ça le fait !

A+
John38
 
Messages: 639
Inscription Forum: 04 Mai 2006 12:45
  • offline

Message » 08 Jan 2011 10:12

@designo : oui, je suis déjà allé dans ce type de magasin. En auditorium pour acheter mes enceintes et mon ampli actuel (je sais plus le nom) et plus tard chez nos gros parisien... j'avais préféré l'auditorium.

@John38 : comme quoi, il faut vraiment essayer car je ne me serais pas tourné vers Pionner avec mes enceintes !
Roboc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 86
Inscription Forum: 21 Nov 2004 20:12
Localisation: 78 - Yvelines
  • offline

Message » 11 Jan 2011 20:33

Ok ok ! ca se comprend que tu es préféré l’auditorium….c’est vrai que c’est vraiment cool de pouvoir tester le matériel ! et finalement ton choix se porte sur marantz ou onkio ???
designo
 
Messages: 46
Inscription Forum: 03 Nov 2010 18:54
  • offline

Message » 12 Jan 2011 22:16

Bon, j'ai fait le tour des popotes et au final... c'est le b... :mdr:

J'ai écouté le Marantz et c'était pas mal du tout, et j'ai aussi essayé un Onkyo (pas du tout dans la même gamme) et c'était pas mal non plus (je parle sonorité, hein)
Par contre, j'ai eu des Triangle Quartet en écoute et là :o :o :evil: ça fait mal... mes petites enceintes me paraissent... toutes petites... c'était chez le serpent !

Bon du coup je suis perdu. Finalement, pour réveiller mes enceintes en hifi, le plus simple n'est-il pas de passer par... un ampli hifi connecté sur les sorties pre-out de mon Marantz 5200 ?
Je suis passé chez Elecson et il est vrai que c'est le top niveau écoute et accueil par rapport aux autres. Le vendeur m'a conseillé cette dernière solution (un Atoll IN80SE qui m'a bien plu).
De plus, ayant un PCHC je sors en SPDIF, le vendeur m'a indiqué qu'un DAC externe serait pas mal pour attaquer l'ampli en analogique.

Une question bête : mon PCHC via la sortie numérique envoie tout : 5.1 comme stéréo. Si ne mets un DAC en sortie, comment je fais pour le 5.1. Le vendeur m'a conseillé un Atoll DAC100. Puis-je brancher les RCA sur la pre-out de mon ampli et la sortie optique sur l'optique de mon ampli pour faire du 5.1. Le DAC peut-il 'voir' que c'est du 5.1 et le laisser passer ?

Bon tout ça en écoute sur les Quartet, je vous dis pas ma tête !
Pour info, entre l'amplification avec le 608 et le couple Atoll sur les mêmes enceintes, c'est le jour et la nuit (et pourtant je ne suis pas ce que certains appellent sur certains forums un "idiophile")
Roboc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 86
Inscription Forum: 21 Nov 2004 20:12
Localisation: 78 - Yvelines
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message