Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dom 38, mankwee, Twisted et 27 invités

Tous sur les casques et écouteurs

AKG K242HD ou Sennheiser HD595 ou autre?

Message » 13 Jan 2011 1:23

Je t'ai pas répondu sur les Dr Dre, j'avais zappé.
J'en ai testé un pendant une journée, je trouve que ce n'est pas aussi mauvais que ce que qu'on en dit, mais bien évidemment c'est infiniment trop basseux pour moi, et trop court dans les médiums.
C'est une signature sonore très particulière, moderne, pour les gens qui aiment la musique qui "tape", et c'est, à mon avis, totalement inadapté pour autre chose (jazz, classique...).

Donc, effet de mode, oui, sans aucun doute, aussi mauvais qu'on le dit ? Non. Mais résolument orienté musique "jeune" et écoute très physio.

Bref, j'aime pas :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 14 Jan 2011 23:57

Si ça peut aider, j'ai depuis peu un K-242HD que je trouve plutôt polyvalent. Cela dit, je n'ai pas comparé à autre chose. J'ai acheté ça car j'apprécie la signature AKG, possèdant jusque là un K-450 (rien à voir me direz vous mais c'est un début non?).
Il passe aussi bien sur du classique que du rock (là j'écoute Smashing pumkins et c'est plutôt bien), du blues ou du rap.
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline

Message » 15 Jan 2011 0:11

Merci Olivierpe pour cette excellente précision sur les dr dre. J'aime pas trop l'excès de basse non plus ou plutôt ça me déplaît pas mais pas pour une écoute prolongée qui doit être fatigante. Ca doit ressembler au son bose un peu du coup.

Merci greg.h aussi. De toute façon le casque est commandé :mdr: et puis je pense comme dit dans ce topic que c'est une valeur sûre et qu'il est très bien noté dans les tests en général. C'est impressionnant, j'ai commandé le casque mercredi soir tard et dés jeudi matin, le site me prévient par sms que le colis est déjà expédié :o Sont forts ces allemands!
seblebatou2
 
Messages: 74
Inscription Forum: 28 Juil 2009 23:48
  • offline

Message » 15 Jan 2011 0:26

Sont forts ouais... Vérifie bien que le casque est neuf... :roll:
Ca doit arriver dans un cas sur mille, mais j'ai été celui-là. Aucun problème pour réparer l'impaire, mais ca appelle tout de même à la vigilance lors du déballage.

Bon choix le 242, bon choix... 8)
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 15 Jan 2011 0:40

Je vérifiai le casque avec minutie. Tu as donc dû renvoyer le casque? Comment as-tu procédé?
seblebatou2
 
Messages: 74
Inscription Forum: 28 Juil 2009 23:48
  • offline

Message » 15 Jan 2011 0:48

excellente précision sur les dr dre. J'aime pas trop l'excès de basse Ca doit ressembler au son bose un peu du coup.


TARATATA!!!
D'abord il y a plusieurs modèles chez Bose et Beats by DRE qui n'ont pas la même signature sonore.
Chez Bose, entre le Triport et le Supra c'est pas le même son. Chez Beats entre le Solo (petit modèle) et le Studio c'est pas pareil non plus.
Moi j'ai eu le supra (qui a fait un atterrissage à la poubelle d'ailleurs) et le Beats en même temps: le Supra c'est vraiment des basses rondes (très) pas dynamique et qui bouffent le reste du spectre. Les voix sont aériennes, enfin on les entends toujours clairement, mais elles sont petites petites par rapport aux basses.
Le Beats Studio, c'est un grave nettement (nettement hein, pas "très") accentué, mais la différence est qu'il n'écrase pas les voix, qu'il est dynamique et quand même précis (mais déjà rond).
Quant aux Beats Solo, bon je ne l'ai écouté qu'une fois, c'est grave très prononcé comme sur le supra sauf que ces basses sont dynamiques.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 15 Jan 2011 1:05

Quand je parlais de Bose, je parlais plus de la réputation de Bose en général qui a tendance à accentuer les basses dans plusieurs domaines (car audio, hc...). J'ai moi même le Bose dans ma voiture et cela marche très très bien! C'est pas contre pas quelque chose que j'aurai à la maison car peut être trop boomie et tape à l’œil. Concernant les casques bose, je ne connais pas du tout :mdr:
seblebatou2
 
Messages: 74
Inscription Forum: 28 Juil 2009 23:48
  • offline

Message » 15 Jan 2011 1:16

Il est vrai que j'ai tout de même trouvé quelques qualités aux Beats, tandis que les Bose, là, j'avoue... :oops:
Bon, objectivement, tu m'as demandé un avis, je te le donne, mais je suis sûrement le plus mal placé pour çà vu que je trouve que le HD600 est un marteau à basses, et que le K701 à "ce qu'il faut", et qu'il en aurait encore un peu moins que ca me dérangerait pas :mdr:
C'est vraiment pas mon style d'écoute ces machins là, sûrement parce que je n'accroche pas particulièrement sur les styles qui vont avec ( pourtant, j'ai pas mal de jazz électro, et d'électro tout court, mais çà doit pas être fait pour çà non plus)
1db de plus dans les fréquences grave, c'est déja un db de trop pour moi :P (raison pour laquelle je suis un adorateur des HF5 en intras alors que la majorité des gens trouvent qu'ils sont trop pauvres en bas, pour te situer mes oreilles :wink: )
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 15 Jan 2011 1:25

N'empêche, quand un casque fait trop de grave, on peut toujours essayer d'égaliser pour en enlever (sur PC par exemple). Tandis qu'en rajouter sur un casque qui en manque, bonjour le manque de tenue en puissance après.
L'égaliseur, on y pense pas assez :idee:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 15 Jan 2011 1:45

Rien à voir mais pour les supports de casque, il existe seulement des supports pour suspendre les casques? Il n'existe pas de "base" comme par exemple pour les casques sans fils?
seblebatou2
 
Messages: 74
Inscription Forum: 28 Juil 2009 23:48
  • offline

Message » 15 Jan 2011 1:49

Voilà exactement ce que je recherche 8) mais cela existe que pour du sans fil? :o

Image
seblebatou2
 
Messages: 74
Inscription Forum: 28 Juil 2009 23:48
  • offline

Message » 15 Jan 2011 2:05

seblebatou2
 
Messages: 74
Inscription Forum: 28 Juil 2009 23:48
  • offline

Message » 15 Jan 2011 2:06

bah c'est à dire que un casque qui fait trop de grave, je l'achète pas :mdr:
C'est d'ailleurs ce qui fait qu'une bonne partie du marché mid-market actuel m'est inaccessible.

L'equalizer, oui, surement... Personnellement, c'est pareil : un enregistrement qui ne me plait pas, je cherche pas, je vire. Mais j'ai sans doute tort, on doit pouvoir faire des choses intéressantes. Une grosse partie de ma discothèque est faite de vinyles que j'ai rippé, pas par snobisme, mais parce que justement, ça réhabilite souvent certains trucs au casques, inaudible autrement depuis leur portage en cd.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 15 Jan 2011 2:08



Bof, c'est guère que le prix d'un casque moyen :mdr:
Je plaisante, c'est effectivement hors de prix :roll:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 15 Jan 2011 2:13

Original celui-ci. J'y ai pas pensé! Je vais peut être poser mon futur casque sur mon bouddha que je possède :mdr:

Image
seblebatou2
 
Messages: 74
Inscription Forum: 28 Juil 2009 23:48
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message