Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, anthony17570, Cebriete, cedric88, cherry2809, Horus, Micko02, nolemaled, pasender, roonie, sergeh, TMC31, tommy83400, Xave, Ziguipuce et 227 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pré-ampli rotel rsp 1098 et après?

Message » 03 Nov 2010 15:29

Bon apres avoir dit tout cela on doit aussi dire son contraire :mdr:

J'ai beaucoup aimé le Rsp 1098, il a fait partie de mes favoris, j'en ai d'ailleurs possédé 2 car un moment apres l'avoir vendu j'ai regretté de l'avoir fait.

J'ai adopté pour un gros plus l'Arcam Av9 mais tres rare en occasion et depuis quelques semaines un NAD M15 qui est en destockage, on trouve des piaces neuves à prix raisonnable, c'est ce que j'ai fait et je ne le regrette pas, le decodage est tres bon mais surtout c'est beaucoup plus musical que le Rotel. Ce NAD est meme au dessus de l'Arcam Av9 qui etait plus fourni dans le setup mais le NAD fait la difference au niveau audio. j'ai eu la chance de le tester au magasin et 3 jours à la maison avant de me decider.

Par contre j'ai eu pendant cette periode l'Emotiva UMC-1 que j'ai revendu, je n'ai pas aimé, ceux qui ont apprécié l'Atoll Pr5.1 l'aime mais justement je n'avais pas trop accroché sur le Pr5.1 et preferé le Rotel 1098 a l'epoque.

Donc voila quelques pistes à suivre mais a vrai dire je n'y croyais pas du tout à ce NAD mais la Master serie n'est pas du tout molle comme semble l'etre les autres pre ampli de la marque et les essais chez m'ont convaincu de l'acheter.

(Edit. : PA publiée en dehors de l'endroit où elles doivent l'être, Haskil).

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20244
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 04 Nov 2010 20:43

Après le RSP-1098, on aura ça :

Image

More to see soon !

Le 1098, c'était déjà très bien ..... j'attends donc le nouveau avec impatience !

powermacid
powermacid
 
Messages: 57
Inscription Forum: 05 Mai 2005 13:48
Localisation: Near Toulouse
  • offline

Message » 04 Nov 2010 21:02

L'interface est la meme que sur le 1098, j'espére qu'il ont changé quelques trucs quand meme :mdr:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20244
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 05 Déc 2010 1:50

Bonsoir,
je passe aujourd'hui chez mon revendeur qui a un nad M15 (pas hd) en exposition. j' attends ça proposition de prix.
Est-ce mieux que mon rotel? j' ai regardé dans les PA, combien ça coute aujourd'hui?
Merci.
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 05 Déc 2010 20:04

mieux je ne pense pas, différent oui, demande à gil2b il a eu les 2...


pour le prix 1500e en déstockage je crois....



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 06 Déc 2010 8:50

Pour avoir eu les 2 le NAD est plus musical que le Rotel. sous son coté doux et non agressif j'ai decouvert la tempete car avec une bonne association ampli enceinte ça decoiffe et les sorties analogiques dont je me servaient permettent toujours de profiter des pistes sons HD.

J'ai vendu le mien moins de 1000 euro quasi neuf (1 mois) il est en destockage à moins de 1500 euro et c'est une bonne alternative a des appareils d'occasions qui peuvent avoir plus ou moins bien vecus.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20244
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 06 Déc 2010 11:24

Et par rapport à l'onkyo que tu as maintenant?
pour la partie amplification je suis toujours avec mes deux nad 208 thx et mon petit C272.
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 06 Déc 2010 11:56

tarzan a écrit:Et par rapport à l'onkyo que tu as maintenant?
pour la partie amplification je suis toujours avec mes deux nad 208 thx et mon petit C272.

je suis parti avec un tres gros avis negatif sur l'Onkyo 5508 car j'ai eu un integré le 906 dont je me servais en pre ampli et qui est resté à la maison 10 jours, je trouvais les decodages tres bon mais ça manquait de vie et c'etait trop rond.

Les commentaires des derniers pre ampli (5507 et 5508) indiquait un gros changement par rapport aux versions precedente et je doit avouer que c'est vrai. Une fois bien parametré et reglé je suis satisfait de ce pre ampli qui pour le coup a tout les derniers formats et prise à la mode (Hdmi1.4) des truc tres sympa comme la mise en reseau et les radio Web en plus du tuner (quel luxe), seul petit regrets à ce jour : il est toujours aussi moche que mon 905 (moins en vrai qu'en photo mais bon) et je suis deçu qu'il n'y ai pas de sortie numerique optique ou coax qui m'aurait permise de choper les radios Web via mon ampli Hifi Accuphase sans etre obligé de passer par le pre ampli de l'Onkyo. Enfin bref des details car pour le reste le son est tres bon, les details presents mas en en rajouter comme le font certain que je ne vai spas citer mais qui finissent par etre fatiguant parce qu'ils en font beaucoup trop. La voie centrale tres detaillée et qui fourmille de details, le grave ample et qui va tres nettement en s'ameliorant au fil des jours car l'appareil commence à avoir quelques dizaines d'heures de fonctionnement.

ceci dit si tu te dirige vers un ampli "non HD" le NAD est un produit simple dans ses fonctionnalités si tu trouve un Arcam Av9 il est tres largement plus complet mais ça valait 6ke à la sortie et dur à trouver en occasion et dans des prix assez voisins de 1300euro mais il reste parmis mes preferés.


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20244
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 06 Déc 2010 13:57

A vrai dire je ne vois pas ce que peux m'apporter les formats audio HDà par un surcout à l'achat.
j' écoute peux de musique,regarde quelques bdr.
La plupart du temps je joue et je regarde la tnt hd.
D'un autre coté je ne change pas non plus souvent de pré, pour l'avenir ce serait plus judicieux...peux etre.Cela me permettrai de connecter toutes mes hdmi mais encore une fois.
Que peux m'apporter ces formats audio hd?
C'est pas clair dans ma tete pour l'instant.
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 06 Déc 2010 14:10

pour ma petite expérience, j'ai acheté sur les conseils de gilles un RSP985 : c'était un préampli moche, vieux mais quelle formidable machine. J'ai tenté l'onkyo 905 (une semaine tellement c'est pas bon) puis l'emotiva UMC1. Et bien ma conclusion est la suivante : c'est dans les vieux pots ..............................

Moralité j'ai repris un sherwood P965 pour re-tester cette marque qui m'avait enchantée du temps de mon R965 :mdr: :mdr: :mdr:
Si j'ai pu être utile :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 06 Déc 2010 16:17

crocket51 a écrit:pour ma petite expérience, j'ai acheté sur les conseils de gilles un RSP985 : c'était un préampli moche, vieux mais quelle formidable machine. J'ai tenté l'onkyo 905 (une semaine tellement c'est pas bon) puis l'emotiva UMC1. Et bien ma conclusion est la suivante : c'est dans les vieux pots ..............................

Moralité j'ai repris un sherwood P965 pour re-tester cette marque qui m'avait enchantée du temps de mon R965 :mdr: :mdr: :mdr:
Si j'ai pu être utile :mdr:


c'est vrai que j'ai adoré le rsdp 985 que je t'avais conseillé, j'en ai possédé 3 ou 4 à differentes periode et pour l'un d'entre eux en meme temps que le 1098.

J'ai aussi eu un onkyo 905 et UMC 1 que j'ai aussi revendu tres rapidement, suis revenu a des pre non HD avec le NAD M15 et l'Arcam AV9 mais j'avoue que l'Onkyo 5508 va au dela de ce que j'espérais, car j'attendais un produit bon pour gerer les HDMI et simplifier l'installation et qui fasse un son correct et pour ce dernier c'est au dela de ce que j'espèrais. Une veritable bonne surprise. Et comme en plus je decouvre tout un tas de fonctions tres tres pratique comme la Radio Web et meme un tuner interne qui rivalise sans aucun probleme avec mon Rotel deporté. De plus je vais pouvoir ecouter le tuner via mon Ampli Accuphase car je peut sortir en niveau fixe sur la Zone 2ou 3 et rentrer sur mon ampli Hifi.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20244
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 12 Jan 2011 18:38

Bonjour et bonne année!
Premier jour de solde, j'ai fait un petit tour chez mon revendeur.
Le M15 était toujours là,je vais le chercher samedi(la hd attendra).
Par la même occasion je fais réparer mon rsp 1098 et je le met dans une autre partie du forum si la réparation n'est pas trop onéreuse.
J'ai hâte d’être à samedi!
Merci pour vos conseils et bon soldes. :wink:
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 13 Jan 2011 11:09

le NAd que j'ai eu à la maison est musical, par contre je trouvais la centrale un peu timide, pas assez "expressive " que ce soit sur les entrées Analogique ou numerique.

J'ai été surpris en re branchant un vieux Sherbourn 7010 ou mon nouveau Onkyo de la presence de la centrale et des détails qui etaient tronqués sur le M15
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20244
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 13 Jan 2011 11:27

Le 5508 est réellement nettement au dessus des anciennes gammes ? J'ai eu un PR-SC886 et j'ai franchement été déçu ! Aujourd'hui, je suis au plus simpliste : une seule source qui fait le décodage (5000ES) et un petit pré-ampli purement audio et purement analogique (HLS 1.0) ; un minimum de fonctions (j'ai juste aujouté un bon vieil ICBM-1 pour le Bass-Management) mais un maximum de musicalité pour un tarif ultra-light ! Toi qui a tout testé, il me semblait que le 5508 n'était qu'une solution d'attente pour toi, dis nous en un peu plus...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24361
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 13 Jan 2011 11:40

Tu a tout ici

http://www.homecinema-fr.com/article_ma ... t=29956084

Il y a 3 CR dont le mien


Ce n'est plus une solution d'attente et pourtant le 905/906 m'avaient bien deçus :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20244
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message