Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Carte son musique/home-cinéma

Message » 10 Jan 2011 20:15

Bonjour a tous

Je voudrais m'acheter une carte son pour mon ordinateur de bureau.
J'ai actuellement un casque Sennheiser HD 555 ainsi qu'un Kit PC logitech Z-5500.

Mes parents s'achètent un nouveau système home-cinéma et me donnent leur kit Kef de la gamme iQ à la fin du mois. Je crois qu'ils me donnent leurs ampli avec, c'est un Cambridge.
Je vais m'acheter un Sennheiser HD 650 ou AKG K701 ou un grado SR-225 (ou plus haut de gamme selon les moyens à ce moment la)

J'aimerais trouver une carte son qui soit aussi bonne pour l'écoute au casque avec justement une sortie amplifié pour le casque (comme la Essence STX), mais également une connexion analogique 5.1 (la Essence STX ne gère que le 2.1) pour y branché mon futur home-cinéma ou l'ampli de celui-ci (je ne m'y connais pas trop en branchement)

Merci d'avance !

PS : je n'ai pas vraiment de budget mais je ne pourrais pas dépassé les 300 euros au risque de devoir empiété sur le budget du casque sauf si le jeu en vaux vraiment la chandelle.
grimm-offishal
 
Messages: 20
Inscription Forum: 25 Mai 2010 20:37
  • offline

Message » 10 Jan 2011 21:17

Salut,

Vu le type de casque que tu veux acheter je te conseille une très bonne carte son pour ne pas le brider.

Je te conseille pour cela la essence ST car comme tu l'a dis, elle possède un ampli dédié aux casques de forte impédance.
De plus, elle possède une sortie numérique coaxiale/optique pour le home cinéma dans le but de faire décoder les différents formats par ton ampli.

Mais son vrai point fort vient de la qualité de sa sortie analogique. Je l'ai et je peux te dire que le son est cristallin, très détaillé, avec une bonne réponse dans tout le spectre.
Si ensuite tu veux une sortie analogique 5.1 tu peux toujours prendre la carte fille qui est compatible aussi bien avec la ST (pas la STX) qu'avec la xonar HDAV 1.3 (plus orientée home cinéma).

Après, il faut voir quel ampli tu vas associer à tes enceintes afin de comparer ses sorties analogiques avec celles de la carte son pour justifier l'achat de cette dernière.
goodjet
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Oct 2008 12:46
  • offline

Message » 11 Jan 2011 1:03

Merci pour la réponse !

Oui j'avais vu la Essence ST mais justement vu qu'elle ne gère pas le 5.1 en analogique je ne voulais pas la prendre.
Je ne sais pas si elle pourrait faire mieux que certaines autres carte son en matière d'home-cinéma ?

Sinon une carte son avec sortie casque amplifié est obligatoire car je n'ai pas envie de me prendre un ampli-casque a part, donc c'est sur que la Essence ST(X) aurait vraiment été un bon choix.

L'ampli est un Cambridge 650r si je ne me trompe pas, par contre je ne suis pas sur que mes parents vont m'en faire cadeaux vu qu'ils veulent changé de home cinéma, ils me donnent déjà les enceintes Kef iQ.
Bien sur si ils me donnent cet ampli je le garde et je pense le branché en numérique mais j'aimerai quand même gardé une compatibilité avec le 5.1 en analogique.

La carte file permet t-elle cela ?

Si jamais vous avait d'autres idées ... comme par exemple la future X-meridian 2G de Auzentech ? ou la Halo claro XT ? Si biensur ces deux cartes gèrent le 5.1 en analogique et qu'elles ont une amplification pour casque de qualité.
grimm-offishal
 
Messages: 20
Inscription Forum: 25 Mai 2010 20:37
  • offline

Message » 11 Jan 2011 16:54

Pas d'idée ou de réponse ?
grimm-offishal
 
Messages: 20
Inscription Forum: 25 Mai 2010 20:37
  • offline

Message » 11 Jan 2011 21:58

Au vu du modèle de l'ampli je pense que tu peux te passer d'une telle carte son! Les sorties analogique de la asus essence ST sont battues. Même avec la sortie casque je pense que tu auras une meilleure qualité. Cependant, si tes parents ne te donnent pas l'ampli, tu seras obliger d'en prendre un pour pouvoir connecter tes enceintes et leur fournir une puissance minimale.

Pour répondre à ton autre question, la carte fille de la essence ST permet bien de sortir du 5.1 en analogique (je l'ai également et ça marche nickel).

Après si t'orientes plus vers du home cinema, la asus xonar HDAV 1.3 est une bon choix car elle te permet d'envoyer en bitstream les formats audio à ton ampli. Mais en contre partie, ses sorties analogiques sont un peu moins bonnes que celles de la essence ST. Tu peux aussi la rendre compatible en 5.1 analogique avec la même carte fille.

Je ne connais pas les autres cartes son que tu proposes donc ça va m'être difficile de te répondre :wink:
goodjet
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Oct 2008 12:46
  • offline

Message » 12 Jan 2011 19:25

goodjet a écrit:Au vu du modèle de l'ampli je pense que tu peux te passer d'une telle carte son! Les sorties analogique de la asus essence ST sont battues. Même avec la sortie casque je pense que tu auras une meilleure qualité. Cependant, si tes parents ne te donnent pas l'ampli, tu seras obliger d'en prendre un pour pouvoir connecter tes enceintes et leur fournir une puissance minimale.

Pour répondre à ton autre question, la carte fille de la essence ST permet bien de sortir du 5.1 en analogique (je l'ai également et ça marche nickel).

Après si t'orientes plus vers du home cinema, la asus xonar HDAV 1.3 est une bon choix car elle te permet d'envoyer en bitstream les formats audio à ton ampli. Mais en contre partie, ses sorties analogiques sont un peu moins bonnes que celles de la essence ST. Tu peux aussi la rendre compatible en 5.1 analogique avec la même carte fille.

Je ne connais pas les autres cartes son que tu proposes donc ça va m'être difficile de te répondre :wink:


Alors là permet moi de douter de tes dire, le Cambridge ne met surement pas la pâté à une Essence ST ... je pense que c'est plutôt l'inverse !!!

Comme tu le souligne on peut lui adjoindre une carte fille 5.1 pour faire du 7.1 en analogique :

http://www.materiel.net/carte-son/asus- ... 50372.html
Image

http://www.materiel.net/carte-son/asus- ... 58381.html
Image

Reste le prix de l'ensemble qui n'est pas donnée ... mais reste moins cher que l'HDAV 1.3 Deluxe avec les mêmes qualités en HC et meilleur en Hifi (si on ma pas besoin de l'HDMI bien sur).

Ou alors tu as ça qui est pas mal avec le casque vendu avec :

http://www.materiel.net/carte-son/asus- ... 61882.html
Image
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Jan 2011 11:48

Merci pour vos réponses !
Mes parents me filent bien l'ampli avec, ils l'ont acheté il y a même pas 2 mois mais ils veulent un ensemble Stéréo et ils me le donnent quand même !!

Sinon je préfère l'Essence ST que la HDAV. Même si elle revient plus chère avec la carte file, j'ai entendu des tonnes d'éloges a son sujet et donc je préfère celle-ci !

Par contre la Xonar Xence a l'air excellente, mais vu le prix (en plus elle est fourni avec un casque de jeu qui coute relativement cher a lui seul normalement) et les caractéristiques je doute un peu de l'efficacité de cette dernière, mais il est vrai qu'elle a tout ce que je recherche. Mais c'est plus une carte de type jeu non ? Et l'amplification micro doit être juste faite pour le PC350 et ne dois pas être de la même qualité que celle de la Essence. Je suis perplexe ...
grimm-offishal
 
Messages: 20
Inscription Forum: 25 Mai 2010 20:37
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message