Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, BenoitW, Berlinois, GOGOBOY57, Le Dom, TheArtist et 83 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Salt

Message » 12 Jan 2011 19:56

Salut,

Vu hier soir le film en VF avec ma femme.

Je cite, article "Les numériques":À l'écoute, les VO et VF sonnent de façon identique du côté de la tessiture générale, de la spatialisation et des montées en régime. Seul le mixage des dialogues varie logiquement. Écrire que ces deux pistes audio feront descendre vos chaussettes par leur furie est un doux euphémisme ! Les scènes d'action relève de la pure tuerie audio en termes de rendu du grave et du nombre d'effets 5.1 qui se baladent dans la pièce avant de nous revenir en plein tympans comme des boomerang portés par le vent mauvais.
Ce qu'il y a de jubilatoire dans le mixage reste également le soin apporté aux scènes calmes, en intérieur, avec leurs bruits de rue, de ventilation, de pas, etc. La séquence d'ouverture en Corée est éloquente quant au travail effectué (dynamique, bruits de l'eau) et la séquence de la poursuite de la Miss vers 32 mn est un monument de mixage 5.1, truffé de sons dignes de démonstration (accrochez solidement vos pace makers !).
Parmi les moments forts, nous avons aimé les sons de ricochets de balles, ainsi que ceux, sourds, de Salt lorsqu'elle tire sur une vitre blindée. Très réussi.
En deux mots, les VO et VF en DTS-HD Master Audio sont étonnantes dans leur gestion des pianissimo et fortissimo de Salt, épousant parfaitement l'aspect roller-coaster du film.


J'ai pas vu le même film où mon install est réglé comme un pied. Pour certain film je suis entièrement d'accord des mixages fabuleux de puissance et d'agressivité, mais là c'est très bon au niveau mixage mais je reste loin, très loin d'un "District 9" ou d'un "Hellboy II" ou autre!!!!!!!!

:o :o
Stephan974
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 13 Jan 2011 12:33

J'ai acheté le steelbook et j'ai franchement bien aimé le film :) Ça bouge, l'histoire est intéressante, vivement le 2 :lol:

Par contre Angelina en blonde :-? :-? :-?
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 16 Jan 2011 1:39

Bon bah finalement vu et j'ai trouvé cela pas mal du tout :D
En effet Angelina porte littéralement le film :o
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 16 Jan 2011 14:20

vu hier soir et je trouve le film tres bon :P c'est vrai qu'angelina joli le porte pratiquement à elle toute seule :o
sinon l'image est tres belle et la bande son pas mal aussi :wink:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 03 Fév 2011 14:44

Si il n'y avait pas Angelina dans le casting , Ce film aurait été un DTV. Bref je l'ai trouvé très moyen.
Quand au BR ; pour l'image c'est bien mais j'ai vu beaucoup mieux. Les scènes d'intérieurs présentent un voile blanchâtre disgracieux. Heureusement que les scènes en extérieurs de Washington et New-York sont là pour remonter le niveau. Quand au son il m'a paru manqué un peu d'ampleur.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 06 Fév 2011 16:49

J'ai acheter ce film car les numériques avaient écrit un bon article dessus coté son, c'est le principal dans un film pour moi, l'image passe en 2.

-xxxxx- Modéré par Cylon


Etant audiophile, je parlerais excusivement du son, car trop peux de commentaires sur Amazon détaillent les qualités sonores de l'oeuvre.Concernant le film, perso je préfère largement WANTED...

Dès les premières minutes, quelquechose m'a chagriné dans l'ambiance sonore, je la trouvait un peu étriquée, mais bon, passons, je me dis que vu les commentaires que j'avais lu sur "les numériques", je n'allais pas être déçu sur les scènes d'action.
Malheuresement, j'ai trouver d'ou viens le manque d'ampleur sonore durant tout le film, et ça se reflète énormément sur les tirs de balles, les explosions, les coup de poings etc... Le problème est que tout le grave est donné par le caisson !!!!!!!

Effectivement, malgré une écoute à niveau insuprotable pour ma femme lol, les membranes de HP de centrales(2x25cm) et principales (2x30cm), ne bougent quaziement pas, seul le sub quant à lui explose littéralement, ce qui se résulte par un manque de punch flagrant et dérangeant par rapport aux films qui envoies du bois (Avatar-King-Kong-Dark Knight-Iron Man etc...). C'est comme si vous paramètriez vos enceintes en Small....

Donc grosse déception coté son, le caisson à interret d'être foutrement balèze en tenue en puissance et en débatement, mon JBL L8400P avec ses 600W et son fort Xmax était pas loin de talonner tellement le signal descends bas en fréquence, alors que je l'ai pas pousser plus que ça. Donc messieurs aux petits caissons, ne poussez pas trop si vous ne voulez pas voir votre HP vous sauter sur les genoux :)
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 06 Fév 2011 21:24

bd45 a écrit:-xxxxx- Modéré par Cylon

C'est ou, ça ? rien trouvé sur Google...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 06 Fév 2011 21:29

Brrr, un post modéré perd de suite tout son sens. :oops: :lol:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 07 Fév 2011 17:23

je ne sais meme plus qu'est ce que j'ai dit qui mérite censure ..... mais ça devais pas fouéter un chat, je parlais d'un bluray, je vois vraiment pas...

je veux bien un petit MP pour m'expliquer svp

merci
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 08 Fév 2011 14:45

[VulCain a écrit:Apparemment c'est très mauvais :lol: , je vais surement le voir bientôt pour être fixé :mdr:


Doux euphémisme... Peut être dans un cours de chirurgie esthétique. Pour montrer ce qu'il ne faut pas faire avec une seringue et du collagène...
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 09 Fév 2011 22:07

J'ai vendu le mien aujourd'hui :mdr: , avec Centurion, bon débara.... :roll:

Je vais prendre Wanted je pense, c'est celui là que je voulais à la base, erreur d'achat.... :D
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 20 Fév 2011 19:52

Comme ca a été dis heuremsenet qu'angelina est du casting...sinon j'ai trouvé l'image tres bonne
Deeper
 
Messages: 359
Inscription Forum: 23 Juil 2010 16:06
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 04 Mai 2011 9:50

ImageSalt de Phillip Noyce:

Evelyn Salt est sans aucun doute l'un des meilleurs agents que la CIA ait jamais comptés dans ses rangs. Pourtant, lorsque la jeune femme est accusée d'être une espionne au service de laRussie, elle doit fuir. Désormais, une seule question se pose : qui est Salt ?

Film d'espionnage et thriller paranoïaque dans la droite lignée de la trilogie "Bourne", "Salt" enchaîne à un rythme frénétique les scènes d'actions spectaculaires (poursuites et cascades en veux-tu-en-voilà) jusqu'au coup de théâtre final. Angelina Jolie est en super forme en action girl digne de James Bond et la mise en scène est survitaminée, mais le scénario qui rallume la guerre froide est invraisemblable et les personnages ne sont jamais développés. On passe néanmoins un très bon moment devant "Salt".

*****
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc très complet (section bonus généreuse) qui propose les 03 versions du film (Salle, Director's Cut et Version Longue).
-Dans les trois versions proposées, le transfert est de grande qualité avec des noirs d'encre, une définition finement détaillée, des couleurs sophistiquées et une granularité très argentique qui donne vie aux images.
-Avec des dialogues clairs, des effets surrounds présents et localisés avec soin, des basses puissantes et une dynamique redoutable, voilà des pistes sonores maîtrisées de bout en bout.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 04 Mai 2011 11:07

bd45 a écrit:J'ai vendu le mien aujourd'hui :mdr: , avec Centurion, bon débara.... :roll:

Je vais prendre Wanted je pense, c'est celui là que je voulais à la base, erreur d'achat.... :D


Wanted tu vas pas être déçu niveau son, c'est une tuerie sonore ce film
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Mai 2011 9:15

Vu hier soir, film moyen ou je devinai tout bien en avance exemple l'araigné, le copain de la CIA etc...Sans compter le coup des camions, je me croyais aux manettes de "tomb raider"... Bref si je tombe sur le 2 je ne suis pas sur de le regarder même pour comprendre ce revers patriotique.
Déjà dans ma caisse de revente brocante.
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message