Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PITO59, spook et 59 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Comment lire Core DTS/ac3 d'1 mkv avec DTS-HD/Dolby TrueHD ?

Message » 13 Jan 2011 0:14

Ben j'avais compris, je ne vois pas pourquoi tu reprends :mdr:

Comme je disais j'ai le problème inverse, aussi bien PowerDVD que XBMC me commute tout en 192 khz. Moi c'est presque plus comprehensible, puisque ça se fait pendant que ca decompresse en PCM, et chez toi c'est en bitstream c'est bien ça ? C'est d'autant plus incompréhensible.

Peut-etre pour PowerDVD, tu as bien selectionner "audio principale uniquement" ? Pas "remixer en DTS" par exemple?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 13 Jan 2011 0:32

le 3 options et idem quant j'affiche les proprietées il m'affiche la source (le media) en hd 96 khz et de marque en sortie "compressed data"
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 13 Jan 2011 0:37

Ok powerDVD sort bien ce qu'il y a sur la source, c'est pas lui le fautif. XP ou Seven ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 13 Jan 2011 14:05

win7 32 mais ce qui m'etonne est que power dvd m'indique "compressed data" et que les tests sur l'outils microsoft sont ok .quant je teste les frequence utilisable avec la carte le son ressort sur les hp et l'amplis m'indique bien 96 ou 192 khz ?
peut etre un probleme de compatibilité entre powerdvd et les peripheriques audio (drivers et power dvd mis a jour)?
je ne connais pas suffisament power dvd pour en parler en detail mais par contre j'ai une bonne connaissance de windows (sa fait parti de mon metier !)
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 13 Jan 2011 14:20

Du peu que j'ai pu voir les indications de PowerDVD sont la nature du signal qu'il envoit reelement, ce n'est pas juste ce qu'il lit de la source., c'est pour cela que ca me semble correct. Malgré tes tests positifs sur Windows je pensais tout de même te conseiller de vérifier le réglage d'upsampling (il en existe un sur XP, seven aucune idée) mais tu sembles le connaitre mieux que moi.

C'est amusant mais quand je demande si c'est XP ou Seven personne ne répond jamais "Vista" :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 13 Jan 2011 22:45

je te remerci de tes info mem si nous n'avons pas trouve la solution et, si je trouve je remonterai la solution...
concernant windows il y en a toujours un sur deux qui est "une erreur" je méexplique..
win 3.11 etait tres stable - win 95 tres moyen
win 98 ok - win millenium une erreur
win xp (sp1-3) stable - vista eune erreur (et beaucoup trop lourd)
win 7 tres stable et relativement leger - quid de son remplacant ? qui sera uniquement en 64 bits apparament....a suivre
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message