Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Config PC basique juste pour ripper mes DVD...

Message » 13 Jan 2011 11:27

Bonjour à tous, :D

Tout est dans le titre ! Je voudrais ripper mes 750 DVD et les stocker sur un NAS et je voudrais acquérir un PC d'occasion pour ce faire.
Pouvez-vous me dire à quoi il faut faire attention pour trouver un PC avec suffisamment de mémoire vive, etc...
Je précise que je garde mes Bluray vu la place importante que cela prend sur un DD...
Puis-je me fier au graveur de DVD intégré dans le PC ou dois-je acheter un graveur externe ?

Et tant que j'y suis (j'espère que j'abuse pas :wink: ), existe-t-il des trucs et astuces pas chers pour disposer de plusieurs graveurs car en multipliant la durée de gravure moyenne par le nombre de mes DVD, j'aurai des cheveux blancs quand ce sera terminé... :lol:
Merciiiii :wink:

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 906
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 13 Jan 2011 11:36

... j'ai oublié d'indiquer que je voulais ripper dans le format d'origine du DVD pour garder la même qualité que le DVD d'origine...

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 906
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 13 Jan 2011 15:29

Je dirais que n'importe quel PC relativement récent peut faire l'affaire.
D'ailleurs le meilleur logiciel que je connaisse pour faire ses backups de DVD en format ISO date de 2005 (<lien hors charte>) c'est dire...

Au fait, pas besoin de graveur DVD, un simple lecteur fera l'affaire.

Je sais que ca parrait exagéré mais decrypter un DVD pour le ripper est devenu illégal. D'ailleur le soft en question a cessé d'exister en 2005 pour devenir Imgburn, sans la partie DeCSS.

Phil, Staff Multimedia.
(note: le DeCSS ne suffit plus pour nombre des DVD récents)

Edit: ok vous êtes tous les deux Belges, c'est peut-être différent chez vous :mdr:


En effet ca l'est toujours:
Les films et la musique

On peut copier entièrement les films ou la musique. Cela peut être fait sur tout type de support analogique ou numérique. CD, DVD, ordinateur, disque dur externe, clé USB, lecteur MP3, etc.


http://statbel.fgov.be/fr/entreprises/propriete_intellectuelle/droit_d_auteur/protection_oeuvres/copie_privee/index.jsp.

Et vu que nous sommes en passe d'entrer dans le livre des records a la page "pays reste le plus longtemps sans gouvernement" ca ne devrait pas changer demain... Ils ont deux ou trois autres priorites pour l'instant....

Desole pour le lien du programme.
Dernière édition par GauffDeLieche le 16 Jan 2011 11:08, édité 1 fois.
GauffDeLieche
 
Messages: 155
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 9:51
Localisation: Hannut (Belgique)
  • offline

Message » 13 Jan 2011 15:38

OK, mais quelle config minimale ?

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 906
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 13 Jan 2011 15:54

Le minimum matériel c'est juste un PC avec lecteur de DVD et un disque dur pour ripper.
Maintenant si tu peux avoir un disque dur en 7200tours par minute avec une interface SATA2 ça peut aider.

Tu vas aussi avoir besoin de te connecter à ton NAS. Si tu le fais à partir du réseau et que ton switch/routeur/modem est gigabit, prends une carte gigabit.
Avec une carte 100Mbits le transfert prendra grosso modo 3 à 4 fois plus de temps.

Comme OS si tu peux avoir au moins Windows XP ça facilite les choses.

Question processeur à partir du Pentium IV ça va aller.

Difficile à dire.
Quel budget? Ne servira-t-il vraiment qu'à ça?
GauffDeLieche
 
Messages: 155
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 9:51
Localisation: Hannut (Belgique)
  • offline

Message » 13 Jan 2011 16:16

Justement concernant le Pentium IV, faut-il de la RAM au delà de 512 Mo par exemple ?
J'ai justement vu sur un site de vente occasion un P4 qui me semble bien : http://www.2ememain.be/informatique-jeu ... 4&start=63

Merci pour votre avis :lol:

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 906
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 13 Jan 2011 16:28

S'il n'est pas encombré par beaucoup de programmes inutiles qui tournent en arrière plan ça devrait faire l'affaire.
Style une installation fraîche et juste DVD Decrypter.

Je faisais encore de l'édition vidéo avec une machine équivalente (plus de mémoire 1.5GB et de capacité de disque dur 1TB) il y a un an (avant que mes nerfs ne lâchent :mdr: ). C'est pas le luxe mais ça fonctionne. Et pour simplement décoder des DVD ça devrait le faire.

NB: Il faut aussi clavier, souris, écran.
GauffDeLieche
 
Messages: 155
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 9:51
Localisation: Hannut (Belgique)
  • offline

Message » 13 Jan 2011 16:36

En effet, mais le reste j'ai déjà, parce que ma précédente unité centrale a rendu l'âme (la gueuse ! :mdr: ) ...
Heureusement j'ai pu récupérer le contenu des 2 disques durs...
Je vais me laisser tenter par ce PC bon marché je pense... ! :roll:

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 906
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message