Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, Google Adsense [Bot], jp_78, Luc021, virage et 174 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo & Triangle

Message » 13 Jan 2011 16:27

Toujours en quête d'un ampli pour mon triangle Galaxy 2,
sachant que ma pièce fait 25 m², que je compte raccorder mon PC (Radeon 5850 / Windows 7) à mon ampli (puis achat écran plat) pour une utilisation musique 60 % (je chronique pour le site Trip-hop.net) ciné 40 % (je ne regarde pas la TV)
Soldes / promos proposent
- Onkyo 608 - 469 euros
- Onkyo 807 - 719 euros

Vu la pièce, la différence de puissance (en faveur du 807) n'a aucune importance ; j'ai noté les différences entre HDMI 1.3 et 1.4 (en faveur du 608) ; l'impédance (4/16 ohms) en faveur du 807

Y-a-t-il une différence en terme de musicalité ? (sachant que j'écoute majoritairement du mp3 encodé entre 228 et 320...)

Si vous pensez à une autre offre pour le même genre de budget, n'hésitez pas !
Merci d'avance.
IpzolaniMot
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Nov 2010 3:39
  • offline

Message » 14 Jan 2011 8:11

La puissance ne sert pas uniquement à mettre du volume, elle te permets aussi de mieux driver tes enceintes, d'avoir des écoutes intelligibles à bas volume et aussi jouer sur la musicalité qui plus de puissance dit aussi meilleures attaques sur certains morceaux, plus de dynamique...
Pour ton utilisation, je verrais plus du Denon qui est plus mixte que le Onkyo qui lui est plus orienté HC. Ce qui compte aussi puisque tu en parle c'est au niveau HDMI, compte tu passer à la 3D d'ici peu si oui HDMI 1.4 oblige donc ton choix sera vite fait :wink:
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 18 Jan 2011 4:39

...
C'est décidément cruel pour s'y retrouver...
Plusieurs vendeurs (2 FNAC différentes et Magma notamment) m'ont vivement déconseillé Denon avec du Triangle. (je crois qu'ils parlaient du crû 2010)
C'est à devenir chèvre.
ces mêmes personnes recommandaient l'Onkyo 608... or j'ai trouvé sur un site allemand (assez hallucinant la diff de tarif avec la France sur ce type de produits) l'ampli à 360 euros et mieux l'Onkyo 708 aux alentours de 530 euros... ce qui était parfait en terme de budget. (y'a aussi le 808 à 710 euros)
Sinon, il y a le Denon AVR 1911 à 400 euros et le 2311 à partir de 800 sauf que je m'étais fixé 700 max en fait... sachant que j'ai le câblage (je ne sais pas quel budget compter) à acheter + l'écran en question ^^
Du coup, je suis perdu... (sauf pour le 1.4)
IpzolaniMot
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Nov 2010 3:39
  • offline

Message » 18 Jan 2011 8:14

En effet les prix sur les sites allemands sont plus qu'alléchant voir maintenant pour ce qui est de la garantie (ceux qui ont franchit le pas pourront te renseigner). As tu pu faire une écoute car chacun a son ressenti qu'en à l'asssociation ampli/enceintes mais de là à déconseiller Denon avec Triangle, je suis pas sûr que se soit bien objectif :roll: .
Concernant les cables si tu prends du 2.5² OFC "simple", il faut compter env. 2.5€ du mètre.
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 18 Jan 2011 19:52

Oula trés étonné des conseils qu'on t'as donné. L'association Denon/Marantz avec Triangle est pourtant un grand classique.

En tous cas moi, qui me suis séparé de mon Onkyo 875 pour mon Denon afin de trouver une autre dimension en hi-fi, je ne le regrette pas.
Avatar de l’utilisateur
akamatzuken
 
Messages: 119
Inscription Forum: 01 Avr 2007 18:04
Localisation: Cernay (68)
  • offline

Message » 19 Jan 2011 3:58

Hélas non...
je n'ai pas pu les écouter avec les amplis concernés. C'est terriblement frustrant.
C'est par contre grâce à ce forum que j'ai pu trouver le "truc" des sites allemands pour les amplis. (on dirait d'ailleurs que ça ne concerne vraiment que les amplis)
A la base je cherchais du Nad ou du Denon... et de là sont apparues les contradictions d'un vendeur à l'autre (si je devais lister tous les conseils, ça serait long ^^)
le seul croisement est venu du côté de onkyo
Du coup faudrait que je tranche avec
le Onkyo 708
le Denon AVR 1911
voire un Marantz SR 6004
IpzolaniMot
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Nov 2010 3:39
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message