Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Oxpfm et 34 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Next : K701 ou Ergo 2 (puis Beyer Dynamics)

Message » 13 Jan 2011 20:11

Suite...

Bonsoir,

Comme convenu, je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint les photos demandées, attestant que le casque AKG livré n'est pas à l'état neuf, mais qu'il s'agit d'un matériel déja utilisé, probablement prélevé par accident dans vos "B-stocks".

Les photos suivantes témoignent de l'état de l'équipement TEL QUE JE L'AI REÇU HIER

Photo n°1 : Carton intérieur déchiré. La boîte ne contient aucun sachet plastique pour protéger le casque et les accessoires comme c'est habituellement le cas pour le matériel AKG. Le cordon n'était pas attaché et se promenait "librement". La boîte ne contient ni notice d'utilisation, ni certificat de garantie.

Photo n°2 et 3 : Carton extérieur déchiré, usé, rayé, et non célophané, comme le sont habituellement les produits neufs AKG. Ce produit à clairement déja été ouvert

Photo n°4 : Trace noir sur la capsule + Traces de frottements sur le socle
Photo n°5 : Trace "collante" sur la capsule.

En espérant que ces éléments permettront de trouver une solution rapide et satisfaisante, me permettant de pouvoir profiter d'un casque neuf, conforme à ma commande, dans les meilleurs délais.

Merci par avance,
Bien cordialement,

Image
Image
Image
Image
Image
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 13 Jan 2011 21:18

sachant que j'ai en ligne de mire un K450 (j'hésite même avec un K480 pour être franc) pour mon baladeur... Si Thomann se rattrape comme il faut, ça sera chez eux. Si c'est compliqué, et qu'on ne dénoue pas le problème rapidement (ce dont je doute, car ils ont vraiment très bonne réputation), ce sera ailleurs.

Précision également : je publie ce problème avec un objectif positif : montrer que Thomann est absolument digne de confiance, et qu'ils sauront faire ce qu'il faut pour réparer cette erreur. Je serai fortement peiné que la démonstration inverse ait lieue. :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 14 Jan 2011 14:42

Bonjour,

Merci pour votre mail.
Apparemment, il y a eu un croisement des mails. Nous vous faisons parvenir les etiquettes de retour le plus rapdiment possible. Malheureusement, il prend 24 a 48 heures pour la generer.


Merci pour votre patience et votre compréhension.


Aucun problème donc... J'attends les étiquettes. :)
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 14 Jan 2011 14:46

OK: ils agissent exactement comme d'habitude — tu devrais avoir ça au courrier la semaine prochaine :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Jan 2011 15:17

Voui. Ça m'embête d'être privé de mon joujou, j'espère que ca sera pas trop long pour l'envoi en retour... :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 14 Jan 2011 17:39

A priori aucun soucis avec Thomann, ils reconnaissent et réparent leurs erreurs.

J' ai commandé il y a quelques mois des panneaux acoustiques, les dimensions sur leur site étaient légerement erronées (quelques centimètres d' epaisseur en plus) mais ca m' a obligé a faire quelques modifs chez moi (les panneaux ne passaient du coup plus derriere mon ecran...), j' ai envoyé un mail et ils m' ont fait un avoir correspond en gros à 20% du prix d' achat après vérification (on m' a aussi proposé un retour à leur frais pour remboursement).

TRES sérieux.
Mamiya
 
Messages: 317
Inscription Forum: 02 Déc 2004 21:19
Localisation: Tours
  • offline

Message » 14 Jan 2011 17:47

Oui, je constate également le sérieux. Ils se sont apparemment pris les pieds dans le tapis avec les emails hier, et c'est ce qui m'a fait peur, mais finalement, c'était sans fondement. C'est très bien ainsi, tout le monde pourra juger.

Le casque fonctionne cela dit, mais je préfère avoir un truc tout neuf... Cest surement un peu bête, mais bon. En tout cas ce k701 est une merveille. Le ld i+ n'est pas idéal mais il s'en sort ( je sens qu'avec plus de puissance, ca serait encore,mieux...). Enfin je vais m'en servir jusqu'à ce que je le renvoi, l'attente va être longue après, mais ça vaut le coup :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 14 Jan 2011 20:35

Voila, étiquette reçues. Bon, je vais réexpédier çà demain, j'espère vraiment recevoir le nouveau rapidement, je suis amoureux de ce truc, c'est le meilleur casque que j'ai jamais possédé. Mon HD 600 est la rue (selon mes goûts hein :mdr: ), et je vais le revendre. J'hésite même à conserver mes Grado, c'est pour dire... !! 8)

Je soupçonne que le modèle que je possède ait été pas mal utilisé (modèle d'expo, quelque chose de ce goût là...), et qu'il soit pas mal rodé. En tout cas, c'est une bonne pioche, et ca correspond à quelque chose que je cherchais depuis bien longtemps ! Merci à tous ceux qui m'ont conseillé, vos avis étaient très justes et pertinents, ce qui n'est pas le cas partout :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 26 Jan 2011 23:26

Je remonte ce thread, car il me semble qu'il faut tout même communiquer sur la situation actuelle dont je ne suis pas satisfait :evil:
J'ai renvoyé le casque "usagé" le 15 janvier chez Thomann à l'aide de l'étiquette pré-payée qu'ils m'ont adressé (au bout de deux jours...). A ce jour, je n'ai aucune nouvelle de leur part, malgrè mes emails de relance, la réponse et toujours la même : "on vous tiendra au courant, on a rien reçu".

Alors je veux bien qu'ils ne sont pas responsable de la lenteur de la poste Française, si tant est qu'elle soit en cause, mais par contre, l'erreur vient bien de leur part à l'origine, et moi, çà fait 10 jours que je n'ai plus de casque, et 195€ dans la nature. Etant donné qu'il ne s'agit pas d'un renvoi à mon initiative, la logique commerçante aurait voulue qu'ils m'envoient le nouveau casque immédiatement, mais passons... Bref, même si je ne doute pas que leur bonne réputation soit fondée, je ne renouvellerai pas l'expérience. J'ai commandé des dizaines de casques sur Amazon.fr, j'en ai renvoyé certains, et je n'ai JAMAIS rencontré la moindre difficulté, tout ayant été très vite.

Je ne suis pas satisfait du tout de toutes ces complications liées à une négligeance initiale de leur part. Donc, Thomann, pour moi, c'est terminé, en espérant que je puisse un jour profiter d'un K701 neuf. :roll:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 27 Jan 2011 3:15

Olivierpe a écrit:Je remonte ce thread, car il me semble qu'il faut tout même communiquer sur la situation actuelle dont je ne suis pas satisfait :evil:
J'ai renvoyé le casque "usagé" le 15 janvier chez Thomann à l'aide de l'étiquette pré-payée qu'ils m'ont adressé (au bout de deux jours...). A ce jour, je n'ai aucune nouvelle de leur part, malgrè mes emails de relance, la réponse et toujours la même : "on vous tiendra au courant, on a rien reçu".

Alors je veux bien qu'ils ne sont pas responsable de la lenteur de la poste Française, si tant est qu'elle soit en cause, mais par contre, l'erreur vient bien de leur part à l'origine, et moi, çà fait 10 jours que je n'ai plus de casque, et 195€ dans la nature. Etant donné qu'il ne s'agit pas d'un renvoi à mon initiative, la logique commerçante aurait voulue qu'ils m'envoient le nouveau casque immédiatement, mais passons... Bref, même si je ne doute pas que leur bonne réputation soit fondée, je ne renouvellerai pas l'expérience. J'ai commandé des dizaines de casques sur Amazon.fr, j'en ai renvoyé certains, et je n'ai JAMAIS rencontré la moindre difficulté, tout ayant été très vite.

Je ne suis pas satisfait du tout de toutes ces complications liées à une négligeance initiale de leur part. Donc, Thomann, pour moi, c'est terminé, en espérant que je puisse un jour profiter d'un K701 neuf. :roll:


Minable comme service! :evil: Il me semble effectivement que la moindre des choses aurait été d'envoyer un casque de remplacement avant même d'avoir reçu le casque en retour.
Petyot
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 22:49
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 27 Jan 2011 10:43

Je trouve tout cela assez limite effectivement, et je suis bien en peine sans mon casque que j'ai trouvé super le peu de temps où j'ai pu le tester. Alors on me dira "mais pourquoi tu l'as renvoyé ?". Tout simplement parce que même si tout semblait ok, je n'ai aucune idée de la manière dont il a été traité, de l'usage qui a pu en être fait, et surtout, en cas de revente (peu probable), je veux pouvoir fournir un matériel en parfait état avec un emballage impeccable.

On ne m'y reprendra plus, Thomann pour moi, c'est fini.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 27 Jan 2011 12:11

Suite : coup de téléphone chez Thomann, où je tombe sur une personne extrêmement désagréable qui me dit "qu'ils ne sont pas responsable des problèmes avec la Poste française". Certes, mais je leur rappelle qu'ils sont en revanche responsable de l'erreur de départ (si tant est qu'il s'agisse d'une erreur, ce dont je doute de plus en plus... :roll: . Bref, je demande à être transféré vers le Service après-vente, et là, un dame nettement plus sympathique me dit qu'elle va voir sa responsable pour "trouver une solution". Donc, c'est pas fini, et toujours pas de casque...

Savez quoi ? La prochaine fois, mon casque, et bien j'irai l'acheter dans une vraie boutique avec un vrai vendeur, même si c'est plus cher, parce que finalement, tout se paie... :( Et pour avoir acheter un nombre important d'articles chez Magma, Illel et autres boutiques parisiennes, j'ai parfois eu des problèmes, tous réglés sans aucune difficulté).

Pas content :evil:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 27 Jan 2011 12:28

Ben d' un autre coté si tu te mets à leur place ca semble normal d' attendre de recevoir l' article avant d' en renvoyer un, sinon ca serait vraiment facile de les escroquer, et les escrocs sur le net ca n' est pas ce qui manque.
C' est vrai aussi que la poste francaise ca n' est pas le top coté rapidité pour les colis à livrer à l' étranger.

Les délais de SAV plus longs font partie du jeu quand on achète hors de France, je suis sur que ca va bien se terminer avec Thomann, un peu de patience. :P
Mamiya
 
Messages: 317
Inscription Forum: 02 Déc 2004 21:19
Localisation: Tours
  • offline

Message » 27 Jan 2011 12:43

Je suis d'accord avec toi, bien sûr, mais sauf que dans le cas présent, l'erreur initiale vient d'eux, et pas de moi. S'il s'agissait d'un renvoi pour insatisfaction de ma part, je ne me plaindrai absolument de rien, bien entendu :wink:

Cela étant, je viens de recevoir un mail encourageant... Il semblerait que l'on m'envoie le casque de remplacement dès à présent sans attendre le retour du premier, comme quoi, il faut toujours appeler... :idee:

Je confirme dès que c'est sûr.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 27 Jan 2011 14:06

Je confirme, expédition du casque de remplacement effectué.
En espérant que celui là sera neuf...
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades