Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, Apachiroquoisioux, artiflo, Boblee28, bruno l., ceili-29, cyberfunk, delennsheridan, franckthx, Goby92, guillaumodore, Inside, misichavichus, Mulderkekou, NONO3800, Oasis, pascarles, Patbon21500, Patoche21, polo2121, Poune, Solitaire555, Tommyknockerz99, tony51, TopheHC, vauclair83 et 153 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HDX 1000 - HDMI 1.3/24p/MKV/M2TS

Message » 28 Déc 2010 0:56

J'avais la dernière version mais ça n'a pas d'importance puisque la manip le remplace par une version modifiée du fw du popcorn.
Quand au retour en arrière, dans la mesure où les firmwares du popcorn sortent avant je n'en vois pas l'intérêt.
Et le logo du popcorn à l'allumage est plus sympa que celui du HDX.
En fait, j'aurais dû acheter directement le popcorn...
zara95
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 08 Fév 2006 16:24
  • offline

Message » 28 Déc 2010 20:41

Bon ben popcornisation réussie...
Petite frayeur lors de la première tentative, il m'a sorti une erreur sur busybox26.
Je l'ai copié à nouveau, relancé l'update et ça a marché
Et mes mkv qui ne passaient pas fonctionnent à présent (avec la derniere mise à jour), merci zara95 d'avoir lancé le mouvement !

(Pour ma part j'avais opté pour le HDX face au Popcorn pour de simples raisons esthétiques, je trouvais le boîtier plus sympa)
Topilouff
 
Messages: 610
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 16:24
  • offline

Message » 29 Déc 2010 2:17

PA sauvage, merci de relire la Charte
Cordialement,
Breizheau - Admin HCFR
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 29 Déc 2010 10:24

Petite question pour ceux qui ont mis le fw du popcorn sur le hdx. Comment ça se passe pour les futures mises à jours ? Vu que je le fais directement via le hdx en réseau, il installera automatiquement la nouvelle mise à jour popcorn et ce, sans problème ?
Genki
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 25 Nov 2006 20:50
Localisation: Mt Paozu
  • offline

Message » 29 Déc 2010 11:49

J'ai fai les dernières mises à jour de mon HDX avec le firmware du popcorn par réseau sans problème ;)
Luke_fr
 
Messages: 243
Inscription Forum: 26 Fév 2010 18:05
  • offline

Message » 29 Déc 2010 12:36

Merci de l'info ;)

Je vais donc migrer de fw vu que celui du popcorn est plus fiable :)

EDIT : La procédure est un peu relou, sinon c'est toujours valable l'inversion de la couleur de diode ?
Genki
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 25 Nov 2006 20:50
Localisation: Mt Paozu
  • offline

Message » 29 Déc 2010 20:44

Je confirme l'inversion de couleur de diode
Topilouff
 
Messages: 610
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 16:24
  • offline

Message » 30 Déc 2010 10:05

OK, merci :)
Genki
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 25 Nov 2006 20:50
Localisation: Mt Paozu
  • offline

Message » 31 Déc 2010 10:20

Un autre truc : il vaut mieux éviter de parler de "crossflashing" sur le forum officiel NMT, les modos n'aiment pas _du tout_ :D
Fredouye
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Fév 2009 18:18
  • offline

Message » 31 Déc 2010 11:31

Fredouye a écrit:Un autre truc : il vaut mieux éviter de parler de "crossflashing" sur le forum officiel NMT, les modos n'aiment pas _du tout_ :D


Bonjour,

Un forum est fait pour s'entre-aider.

A partir du moment où l'on n'y parle pas de manipulations légalement interdites, je ne vois pas pourquoi les modos se permettraient de censurer des informations techniques telles que celle-là, et ce d'autant que Digitech (le fabricant des HDX) semble avoir disparu.
ctve
 
Messages: 133
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:45
Localisation: Toulon (Var)
  • offline

Message » 04 Jan 2011 10:38

Bonjour, je commence moi aussi à rencontrer pas mal de problèmes avec mon HDX 1000: lecture des images disques de DVD interrompues avec blocage de la machine, mkv aléatoires, sous-titres soi-disant non supportés, etc.
Bref, j'envisage donc le passage au fw popcorn.

Mais j'ai 2 questions:
1. Je suis allé sur le lien fourni plus haut et je ne trouve pas le pdf du tuto, le lien de download ne marche pas et le post de Christophe Cherel "Je me permets de le mettre directement en téléchargement sur le forum pour plus de facilités. Vous le trouverez ci-joint :" débouche sur un espace vide. Comment avez-vous fait pour récupérer ce tuto???
2. J'ai pris un HDX parce qu'il est compatible avec le format HFS+ (format Mac), est-ce que je ne vais pas perdre cette fonctionnalité en changeant le fw???

Merci de votre aide.
endymion
 
Messages: 37
Inscription Forum: 11 Juin 2004 9:06
  • offline

Message » 04 Jan 2011 13:04

Pour le HFS+ je ne peux pas te répondre.
Par contre si certain liens de "uploader" sont morts, le PDF est bien ici :
http://www.megaupload.com/?d=IC7N5DQ0
zara95
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 08 Fév 2006 16:24
  • offline

Message » 04 Jan 2011 13:37

zara95 a écrit:Pour le HFS+ je ne peux pas te répondre.
Par contre si certain liens de "uploader" sont morts, le PDF est bien ici :
http://www.megaupload.com/?d=IC7N5DQ0

Merci!

Oulah! Ça n'a pas l'air simple... en plus apparemment il faut qu'il y ait un disque dur interne dans le HDX, alors que je n'en ai pas: je ne me sers pas des fonctions NMT et utilise des disques externes USB.

Je me demande si je ne ferais pas mieux d'acheter un WDHD qui a l'air de donner satisfaction à ses utilisateurs, qui est compatible HFS+ (en principe), qui ne coûte pas cher, et puis Western Digital risque d'être un peu plus fiable que Digitech qui est aux abonnés absents...
endymion
 
Messages: 37
Inscription Forum: 11 Juin 2004 9:06
  • offline

Message » 04 Jan 2011 16:06

endymion a écrit:Oulah! Ça n'a pas l'air simple... en plus apparemment il faut qu'il y ait un disque dur interne dans le HDX, alors que je n'en ai pas: je ne me sers pas des fonctions NMT et utilise des disques externes USB.

La manip est faisable depuis une clé USB moyennant quelques commandes en plus (c'est ce que j'ai fait) :

* copier les fichiers présents dans ce .zip à la racine d'une clé USB formatée en FAT32
* insérer la clé dans un des 2 ports USB du HDX
* naviguer vers la clé USB pour lancer "telnet-installer.html"
* se connecter par telnet (avec PuTTY, par exemple)
* sauvegarder l'ancien firmware comme décrit dans le PDF
* installer le firmware du Popcorn avec les commandes suivantes :

# cd /opt/sybhttpd/localhost.drives/USB_DRIVE_A-1
# ./flash /dev/mtd2
# dd if=mtd2 of=/dev/mtd2
# ./busybox26 reboot
Fredouye
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Fév 2009 18:18
  • offline

Message » 14 Jan 2011 0:35

Excellente année a tous.
Je voulais vous demander s'il existe une methode pour dezipper des fichier directement sur le HDX.
J'en suis reduit a avoir les zip sur mon pc que je dezip et transfére sur le HDX.
Merci.
olbertfrog
 
Messages: 31
Inscription Forum: 04 Juin 2010 13:30
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message