Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LaBlatte, Pyjam et 19 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Cape

Message » 13 Jan 2011 22:24

Image

Ca ne vas faire le niveau moyen de séries de SF :(
C'est adapté d'une BD que je ne connais pas mais ca va piocher un peu partout, beaucoup de Batman bien sur mais des bouts de Robocop ( la police privée ), ou spawn pour les effets de cape, ou encore Carnival pour la fête foraine ( à moins que soit la S4 de Héroes ).
La production a voullu frapper fort en confiant le pilote à un réalisateur chevronné et c'est Simon West ( Les ailes de l'enfer avec Nic Cage ) qui s'y colle.
Et on retrouve en pire les défauts des films "blockbuster" de cette époque, en pire parce que dans le temps imparti d'un épisode il y a encore moins de temps pour travailler les liaisons, on a donc un épisode pilote qui ressemble à un zapping de MTV, une suite de "clips" d'action indépendamment pas trop mal ( rythme, musique, effets spéciaux ) mais sans quaisment aucun rapport entre eux, voir même avec des personnages qui ont un comportement incohérent à quelques minutes d'intervalle ( un braqueur de banque va aider le héros justement à devenir le "héros" et faire le bien ).
Et évidemment, les scènes moins rythmées sensées introduire les personnages sont largement moins réussies quand elles ne sombrent pas dans le ridicule total dès qu'il y a + de 5 lignes de dialogue.

Hélas, la seule présence de Summer Glau ne réussit pas à sauver l'ensemble
Image

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Jan 2011 11:00

J'ai regardé ça hier soir, les 2 1ers épisodes, et je crois que je vais m'arrêter là... l'acteur principal est pas top, zéro charisme, les scènes s'enchainent n'importe comment...
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 16 Jan 2011 20:09

je n'ai pas encore vu mais ces 2 coms ne sont guère encourageants... je m'attendais à mieux... mais je vais aller mater un épisode ou deux pour être sûr!
bibabelou
 
Messages: 155
Inscription Forum: 24 Déc 2010 13:47
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 17 Jan 2011 19:08

avec cette serie on est juste revenue au niveau 80's des series de superheros ... ca pourrait passer pour un hommage ...mais non !
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 17 Jan 2011 19:51

bon... je me suis retenu de zapper pendant toute la durée du premier épisode... franchement ce n'est pas une réussite... lourd, prévisible, plein de clichés, et comme déjà dit précédemment: enchaînements de séquences incohérentes, absence de charisme du héros, platitude des dialogues... pffff.... je vais éviter la cape pendant quelques temps... à moins qu'une équipe de scénaristes compétents fassent tout péter pour la saison 2...
bibabelou
 
Messages: 155
Inscription Forum: 24 Déc 2010 13:47
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 21 Jan 2011 22:19

Bonsoir,
Simon West, réal chevronné :mdr: , désolé, mais y'a pas moyen :mdr: :idee: :wink:
Les blockbusters Bruckheimer n'ontpas besoin de réalisateur, juste d'un stroboscope qui se fait passer pour un monteur :mdr: ...
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 04 Fév 2011 15:18

Bonjour ;)
J'ai pu voir les deux premiers épisodes : le contrat est rempli et la série correspond bel et bien à la démarche souhaitée par le créateur.
Mettre en scène un comic, naïf et volontairement manichéen.
Outre le plaisir d'admirer Summer Glau, le reste du cast tient la route.
On est évidemment très loin du "réalisme" façon Nolan ou des dernières productions Marvel, mais ce n'est pas pour me déplaire.
La démarche a le mérite d'être intègre et cohérente.
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 04 Fév 2011 15:21

lau1967 a écrit:Bonjour ;)
J'ai pu voir les deux premiers épisodes : le contrat est rempli et la série correspond bel et bien à la démarche souhaitée par le créateur.
Mettre en scène un comic, naïf et volontairement manichéen.
Outre le plaisir d'admirer Summer Glau, le reste du cast tient la route.
On est évidemment très loin du "réalisme" façon Nolan ou des dernières productions Marvel, mais ce n'est pas pour me déplaire.
La démarche a le mérite d'être intègre et cohérente.
Laurent


OK
Mais tu as pris du plaisir à regarder ces 2 épisodes? moi, aucun, à part quand Summer Glau était à l'écran... 8)
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 04 Fév 2011 15:38

J'ai réellement apprécié même si certaines maladresses plus ou moins assumées comme :
Spoiler : cliquer pour lire

- Le perso de Keith David devenant subitement un gentil après avoir été à deux doigts de tuer Vince
- la première fois que Vince torée avec sa cape...


Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 04 Fév 2011 17:34

lau1967 a écrit:...
Mettre en scène un comic, naïf et volontairement manichéen.
...
La démarche a le mérite d'être intègre et cohérente.


Tout à fait d'accord. Et un fan de ce genre de comics devrait adorer. Mais c'est pas mon cas...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 05 Fév 2011 1:06

La production de la série a été annulé ; 10 épisodes sur 13 commandés ont été produits. Et ce n'est pas sur que NBC diffuse les épisodes restants.
Kaiser Söze
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

Message » 09 Sep 2011 22:04

Après trois épisodes, j'aime bien.
Quant aux séries qui naissent puis qui meurent, si au début ça me perturbait, à présent, je m'en moque. Je prends ce qu'il y a à prendre.
Quant je vois ce qu'ils ont fait de "Lost", je me dis que tous comptes faits, si la série s'étaient arrêtée au bout de la saison trois, ma déception n'aurait pas été plus grande.

John
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message