Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Androusa, gamerone2008, guilf, Iansolo, jpvoit, Twisted et 397 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha rx-v 1067 ou pioneer vsx 2020

Message » 13 Jan 2011 21:51

J'ai parcouru le forum aussi bien sur le yam que sur le pio mais il est tres difficle de trouver des test de comparaison.
donc si cel aexistait, lequel l'emporterait car finalement similaire.
Ce choix est cornélien car au dela du visuel (yam beaucoup plus beau)
dans le rendu sonore sur des gammes d'eceintes ou ils exellent
quel est celui qui se détache par ses qualités premieres et non son prix
merci à vous de m'eclaircir sur le sujet :oops:
michard
 
Messages: 44
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 17:40
  • offline

Message » 14 Jan 2011 9:42

J'avais dans mes choix d'ampli le Yam 1067, le Pio 2020 et le Denon 2311, j'ai opté pour le Pioneer car il conciliait les avantages du Denon (réglages détaillés au niveau audio, réglages vidéo, upscalling même du 720p et désentrelacement du 1080i eu 1080p) et ceux du Yam (dynamisme, nombreux modes sonores). Maintenant il faut savoir que le Pioneer a un son plutôt sec, pas mal d'aigue (mais cela se règle) est que le son deviendra très sec avec des enceintes très dynamique style Klipsch, le Yamaha sera un peu moins sec, mais reste très dynamique, très bien aussi pour une utilisation principalement HC (par contre il n'a pas de possibilité de réglages vidéo et est plus limité dans les réglages audio). Le Denon aura pour lui un son plus rond, plus musical, mais un peu moins de dynamisme et peu de modes sonores disponiblent.
Si on s'en tient donc au rendu sonore pour du HC le Pio et le Yam sont très proche avec, pour moi, un avantage pour le Pio au vu des possibilité de régalges audio plus étendu et détaillé, ainsi que des réglages vidéo possiblent (en plus à un prix plus bas).
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 14 Jan 2011 13:24

Bravo et merci car vraiment c'est très détaillé
vous consolidez mon opinion qui va vers le pioneer
merci
michard
 
Messages: 44
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 17:40
  • offline

Message » 14 Jan 2011 15:13

Pas de quoi. Pour info, je viens de faire un petit CR sur le tread des amplis Pioneer série xx20.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message