Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, Moumou77 et 107 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

question de béotien

Message » 14 Jan 2011 12:21

bjr à tous

voilà : j'ai une installation Hi-Fi de bonne qualité, totalement indépendante de l'informatique située bien loin de mon salon.

je serais pourtant intéressé par la possibilité d'écouter de la musique à partir d'un ordi, sur lequel serait disponible une CDthèque "itunes" créée à partir d'enregistrements prêtés par les amis (la dématérialisation de mes propres CD n'a d'intérêt que pour une utilisation en voiture... :(

j'ai parcouru plusieurs discussions relatives à la liaison PC hi-fi ou Hc : elles me dépassent complètement par leur jargon auquel je ne comprend strictement rien! d'où ma question :

un netbook avec itunes, relié en numérique (USB) à un DAC, lui même relié en analogique à ma chaine, sans autre "ingrédient", est-ce que ça marcherait ??

merci d'éclairer un novice en matière de dématérialisation...

La configuration dans mon profil


DAC RME ADI2/ lecteur Melco / enceintes ATC SCM50 ASLT
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 14 Jan 2011 14:43

salut, pour faire simple, oui !
il faut quand même s'assurer de la compatibilité du DAC avec le système d'exploitation installé sur ton netbook (mac, windows...), mais généralement aucun souci de ce côté.
a+
psychopompe
 
Messages: 163
Inscription Forum: 15 Juil 2006 15:57
Localisation: Panam
  • offline

Message » 14 Jan 2011 14:47

merci pour ce retour rapide ... et instructif !

donc à priori, pas besoin de trucs bien compliqués..;

La configuration dans mon profil


DAC RME ADI2/ lecteur Melco / enceintes ATC SCM50 ASLT
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 14 Jan 2011 16:58

quand tu dis que la dématérialisation n'a pas d autre intérêt que dans ta voiture je me permet de réagir un peu:

le GROS avantage de la dématérialisation et de pouvoir avoir une écoute pour le budget d'un DAC à 500€ équivalente à une platine à 2/3000...
je ne sais pas de quoi tu es équipé niveau platine mais c'est quand même à prendre en compte.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 14 Jan 2011 17:07

oui, bien sur, tu as raison à partir du moment où l'on n'a pas de platine de bon niveau..;
pour ma part, je suis équipé en Naim (CD5X+Hicap, NAC202+Hicap, Nap200) : que du bon (en tout cas à mes oreilles !)

alors c'est vrai que la dématérialisation n'est pas une priorité, même si comme je le disais, elle peut être une solution pour une écoute nomade de ses propres CD ou celle de CD copiés...

La configuration dans mon profil


DAC RME ADI2/ lecteur Melco / enceintes ATC SCM50 ASLT
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 14 Jan 2011 19:03

si tu as l'envie de profiter des morceaux d'itunes sur ta chaine, sans investir pour l'instant dans un DAC, tu peux déjà connecter la sortie analogique de ton netbook à ton préamp (si ce n'est déjà fait!). :idee:
psychopompe
 
Messages: 163
Inscription Forum: 15 Juil 2006 15:57
Localisation: Panam
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma