Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, Arsenic, e.big, rafale, remus0811, Stephrand et 214 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Bruit de claquement avec le Onkyo TX-SR608

Message » 11 Jan 2011 13:48

il y a autant de soucis avec ttes les marques d'amplis! Mais effectivement, ce ventilo fait du bruit (tit jeu de mot), je veux dire par la qu'il fait parler de lui! les premiers modeles surtout!
ensuite, je rejoins mon collegue quand il dit que l'une ou l'autre marque, pas de ception possible! faut juste savoir exactement ce que tu comptes en faire! :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 14 Jan 2011 22:58

Je me permet de revenir et réorienter le sujet à son but premier : le problème de "claquement" de l'ampli Onkyo 608. C'est important, j'aimerais vraiment avoir de l'aide. Si quelqu'un connait ce souci... Plz
Jeremy.N
 
Messages: 17
Inscription Forum: 22 Nov 2010 17:23
  • offline

Message » 20 Jan 2011 17:32

Le petit bruit mystérieux produit par des "relais mécaniques" ou je ne sais quoi d'ailleurs est toujours présent. J'ai tenté aujourd'hui une réinitialisation de l'ampli (sait-on jamais) mais le problème persiste.
Je me suis mis à tenir une sorte de petit journal de bord d'utilisation de l'ampli, pour repérer dans quelles conditions et à quelle fréquence ce bruit apparait. Je mets ici ce que j'ai pour le moment :
Durée de la session -> Entrée connectique -> Mode d'écoute -> Apparition de claquement(s) ou RAS.
1H30 -> HDMI -> THX Cinema -> RAS
1H30 -> HDMI -> THX Cinema -> RAS
2H00 -> HDMI -> THX Cinema -> RAS
1H20 -> HDMI -> THX Cinema -> RAS
3H10 -> RCA/JACK -> THX Music -> RAS
10 Min -> HDMI -> THX Music -> Claquement au bout de 4 Min
1H10 -> HDMI -> THX Music -> RAS
10 Min -> HDMI -> THX Music -> RAS
Réinitialisation de l'ampli...
40 Min -> RCA/JACK -> THX Music -> Claquement au bout de 20 Min


Voilà, ça ne montre pas grand chose, peut être juste à quel point c'est aléatoire.
Ce "post" est aussi l'occasion de relancer à nouveau le sujet, peut être que quelqu'un passera par là avec une solution ou un avis.

Merci.
Jeremy.N
 
Messages: 17
Inscription Forum: 22 Nov 2010 17:23
  • offline

Message » 21 Jan 2011 15:43

Je viens de joindre ONKYO pour tenter d'avoir plus de renseignements. Selon le SAV (après quelques minutes d'explications et donc sans examen approfondie je précise) le bruit proviendrait bien de relais mécaniques, le fait qu'ils ne change rien niveau son et vidéo indique que ce son des relais inutiles qui s'activent. Cela pourrait venir d'un faux contact à l'intérieur de l'ampli ou d'une "fissure". C'est en tout cas apparemment anormal.
Jeremy.N
 
Messages: 17
Inscription Forum: 22 Nov 2010 17:23
  • offline

Message » 20 Fév 2011 23:57

Bonsoir,

J'ai un petit problème avec cet ampli depuis quelques jours.

En fait j'ai le son qui se coupe, impossible de le refaire fonctionner sans redémarrer le tout. (Ampli et lecteur).

J'ai remarqué que le problème apparaissait uniquement lorsque je regardais des blu-ray, donc avec une piste HD, les DVD passent niquel et aucun problème avec la PS3. Ca ne le fait pas tout le temps non plus, je peux regarder 2 blu-ray sans problème, y aura le soucis sur le 3ème, à des endroits toujours aléatoires.

Quand ça arrive l'ampli se met en mode All Ch Stereo, ensuite impossible de revenir sur la piste HD et plus aucun son ne sort si je n'éteins pas le lecteur blu-ray (bdp-320) et l'ampli.

Quelqu'un a une idée ? :(
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message