Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tous sur les casques et écouteurs

AKG K242HD ou Sennheiser HD595 ou autre?

Message » 15 Jan 2011 2:18

Oui, ou alors un morceau de tringle à rideau pas trop moche fixé en T sur un tasseau dans un beau bois, une jointures propre, et voila. Ca doit pas dépasser les 10€. Évidemment, il faudrait un deuxiéme casque pour équilibrer... :mdr:

Mine de rien, le support du k701, c'est vachement pratique :o
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 15 Jan 2011 2:24

Effectivement c'est tip top! Pourquoi ils ne les vende pas à part? ils se feraient du pognon en plus :cry:

Je vais essayer avec les tringles à rideaux :mdr: Ce sera de toute beauté.
seblebatou2
 
Messages: 74
Inscription Forum: 28 Juil 2009 23:48
  • offline

Message » 15 Jan 2011 15:57

je possède un monster beats studio et un sennheiser hd650 et bien je dois dire que le beats me procure autant de plaisirs auditif que le 650 meme sur du jazz .

je trouve la mauvaise réputation des beats totalement injustifiée , mon ex akg k240 studio fait pale figure a coté .
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 15 Jan 2011 17:11

au niveau du prix aussi...
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline

Message » 15 Jan 2011 18:10

le hd 650 s est vendu 500 euros ( prix public ) et bien le beats , bien que de couleur sonore différente je l écoute avec autant de plaisir . bien sur ce n est que mon opinion mais avant de la donner j écoute le matos en question !
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 15 Jan 2011 18:51

Le tarif public du HD650, c'est 450 euros. On le trouve facilement autour de 270-280 euros.
Le Beast Studio, c'est 300 euros en public (quoique je l'ai vu plus cher parfois), et on peut le trouver à 250 euros à peu près.

Ton Beats pour l'instant tu le vénères, ça ne sera peut-être pas le cas dans un an si tu as écouté d'autres casques, que tu te lasses, ton avis va peut-être changer.
D'un autre côté j'aimerais bien avoir ton enthousiasme, ça fait longtemps que ça ne m'est pas arrivé.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 15 Jan 2011 20:19

Oui, le Beat n'est pas aussi mauvais qu'on le dit, je le concède.
Mais c'est tout de même un signature très... "particulière"... :roll: qui ne passera pas par moi, vu que c'est à peu près tout ce que je déteste, même si je devine un semblant de tentative d'essai de probabilité de médium aiguë embryonnaire :D

D'un autre côté j'aimerais bien avoir ton enthousiasme, ça fait longtemps que ça ne m'est pas arrivé.

Moi non plus. Sauf avec mon k701 reçu cette semaine. J'ai pris une claque, et c'est rare :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 15 Jan 2011 21:03

je ne vénère pas le beats , je lui trouve aussi des défauts : fonctionne obligatoirement avec des piles , de plus le sytème actif génère un léger bruit de fond , le changement des piles n est pas des plus aisé , le cable est trop court . de plus je n est jamais dit que l écoute du beats est des plus fidèle ( le hd650 non plus d ailleurs ) mais j aime cette couleur sonore .
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 15 Jan 2011 21:19

de plus je n est jamais dit que l écoute du beats est des plus fidèle

Ca, c'est clair, mais ce n'est pas forcément un défaut. Peu de casques peuvent se vanter d'être fidèle... A quoi d'ailleurs ?? :roll:

( le hd650 non plus d ailleurs )

100% d'accord :D

mais j aime cette couleur sonore

Yep, et çà, c'est ton droit le plus absolu ! :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 16 Jan 2011 0:07

Est ce que quelqu'un a deja utilisé le magic cd de jmr pour le rodage? Car a ce moment la il permettrai aussi de finir de roder mes enceintes hc! Combien de temps pour roder un casque sinon?
seblebatou2
 
Messages: 74
Inscription Forum: 28 Juil 2009 23:48
  • offline

Message » 16 Jan 2011 0:56

Ah, alors, le rodage des casques... Vaste sujet :mdr:
Bon, déja, certains n'y croient pas, d'autre ne jurent que par cela, moi je pense que cela dépends des casques. Il y a indiscutablement une adaptation de l'oreille à une signature avec le temps. Pour autant, m'est avis que le casque évolue aussi. A toi de te faire ton idée :wink:

Personnellement, je rode mes casques par tranche de 8 heures, pas plus, avec des poses d'au moins deux heures, en laissant tourner une playlist variété/rock (plutot péchue, des trucs que j'écoute jamais quoi :mdr: ), à volume usuel, en mode repeat, rien de plus, rien de moins. Je n'ai jamais constaté qu'un bruit rose accélère les choses, et c'est anti-naturel.

Mais, au bout de pas mal d'années et d'achat, mon conseil serait de donner un petit coup de pouce à ton jouet au début, par, disons, 3 ou 4 séances de 8 heures, et puis ensuite de le laisser vivre. Il changera... Ou pas, et toi avec lui... Ou pas :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 16 Jan 2011 5:39

Mois, je rode avec bruit rose, étendu jusqu'à la fréquence max du casque écrite sur les spécifications, une première nuit a volume d'écoute normal, une deuxième nuit a fort volume en alternant le bruit rose avec Billie Jean et une piste de classique.
Après ca devient du rodage de cervelle quand ton cerveau s'habitue a la signature sonore du casque. :wink:
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • online


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message