Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 38 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Home cinema sur un PC ?

Message » 14 Jan 2011 19:57

Bonsoir à vous,

J'ai reccement acquis un Home cinema Blue ray et j'aimerais savoir si je pouvais le brancher sur mon ordinateur ?

Voici mon installation : PC avec deux connection video : Une vers mon ecran de bureau (DVI/DVI) et une autre vers mon televiseur HD (DVI/HDMI) pour pouvoir regarder les films .mkv de mon ordinateur tout en profitant de la HD de mon televiseur. Cependant l'audio sors de mon PC (DVI oblige).


J'aimerais donc avoir une solution adequate pour me permettre de profiter de mon image HD et de mon home cinema, tout en pouvant regarder les films et ecouter ma musique depuis l'ordinateur.

Merci d'avance pour votre aide, je commence à m'emmeler les pinceaux avec tout ces fils :p
fatal7
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Jan 2011 19:52
  • offline

Message » 15 Jan 2011 0:14

1/ quelle est ta carte graphique ? les RADEON HD 4xxx sortent l'audio à travers le DVI (bitstream) et les 5xxx et 6xxxx te sortent même du bitstream HD Audio.

2/ Sinon tu sors en optique de ta carte mère vers ton ampli pour profiter du son de tes enceintes avec tes MKV
neodyme
 
Messages: 38
Inscription Forum: 27 Jan 2009 12:00
  • offline

Message » 15 Jan 2011 10:02

Je possede une radéon HD 4850 pourtant lorsque je regardais des films depuis mon ordinateurs le son sortant de mon ancien systeme 2.1 branché à mon PC plutot que par la sortie audio integré de ma télé, comment regler cela ?

J'ai essayé de branché le DVI du PC vers un HDMI IN mais en mettant le canal HDMI 1 du home cinema je ne recevais aucune image de mon ordinateur... Peut etre faut-il configurer specialement tout cela ?

Merci de ta reponse cela m'aide beaucoup :)
fatal7
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Jan 2011 19:52
  • offline

Message » 15 Jan 2011 11:33

Bonjour,

Pour te donner la bonne configuration du panneau de contrôle ATI CCC ,il faut que nous sachions sous quel OS fonctionne ton PC.
Pour ce qui est commun ;pour sortir le son par le dvi vers HDMI il te faut l'adaptateur spécial ATI ,normalement tu l'as reçu dans le bundle de la carte graphique.
Pour du home cinéma il faut soit choisir l'écran PC ou TV dans le panneau de contrôle ATI, ou choisira le bureau étendu en mode théâtre plein écran ceci permet de régler la résolution et le taux de rafraîchissement adapter a la TV et a l'écran PC de manière indépendante.
Suivant le lecteur logiciel que tu utilises et les réglages disponible de ce soft>tu pourras choisir la sortie audio et l'écran sur lequel s'affichera la vidéo seule en mode plein écran.
Par exemple le choix du RENDERER dans le soft de lecture va non seulement influencer la qualité de l'affichage de la vidéo mais aussi la façon dont elle va s'afficher .
Exemple en OVERLAY (si disponible)le soft s'ouvrira sur l'écran du pc en mode fenêtré et en plein écran sur la tv a condition que dans ATICCC l'écran PC soit en 1 et la TV en 2
En EVR ou EVR custom pres il faudra souvent faire glisser l'application de lecture de l'écran PC vers la TV.
Mais pour pallier a cet inconvénient les dernières versions de MPC-HC avec le rendu EVR custon en D3D a dans ses options la possibilité de choisir l'écran sur lequel la vidéo s'affichera en mode plein écran.
Tous ces réglages font que l'on trouve génial le PCHC car il permet de ce concocté une image aux petits oignons ou l'on déteste car trop compliqué a mettre en oeuvre a son goût.
Pour te faciliter la tâche tu trouveras sur ce site des topics et des packs clé en main fait par des menbres bien plus compétent que moi (Kazuya,Tobal,jeremy33,.....)
mobomambo
 
Messages: 161
Inscription Forum: 14 Juil 2007 19:05
Localisation: LIEGE
  • offline

Message » 20 Jan 2011 11:31

Salut fatal7,
quand tu as acheté l'ordinateur?
Home Cinema etais installer sur mon ordinateur déjà.
Il est nouveau. Je l'utilise pour regarder des films et pour jouer des jeus.
Filmfan
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Jan 2011 11:22
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message