Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Apachiroquoisioux, banjo65, Benoit18, bruno30220, cleromyvin2, coucouse, danielo11, ean27, futurx, gigxy, Jamo 707, KAPPA 8, Kristo13, Lobito94, magneto, MIB91, mic1957, micgui, Mulderkekou, nico034, nico7212, olivier94, schmoupie, Scream, Singha29, Tommyknockerz99, ymlik et 173 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Besoin conseil pour serveur multimedia

Message » 15 Jan 2011 11:51

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir quelques conseils.

Je possède actuellement un récepteur audio Philips NP 2500 , mais qui me sert qu'à écouté mes radios en wifi.
Je possède une collection de quelques milliers d'albums en bibliothèque) mais aussi en mp3 , sur un DD multimédia , branché sur la TV , mais avec une interface des plus pourri qu'on puisse voir.

Ce que je recherche :

Avoir un lecteur multimédia , tactile ou non , dans laquelle je puisse :

-avoir accès à de nombreuses radio en wifi
-avoir accès à tous mes albums mp3
-avoir une interface pratique(lecture aléatoire, repeat, pouvoir consulter bibliothèque pendant lecture...)
-ne pas avoir à allumer mon pc (tour principale) !!!

J'ai cru voir que vous parliez dans certains sujet de NAS .... mais je comprends pas tout.

Donc si une ou plusieurs peut me venir en aide , ça serait super.

Je rappelle mon but est de changer cette installation , sans avoir à allumer ni TV , ni PC principale.

J'attends vos propositions....
nyukman
 
Messages: 335
Inscription Forum: 09 Sep 2006 8:45
  • offline

Message » 17 Jan 2011 8:06

Personne pôur me venir en aide ??
nyukman
 
Messages: 335
Inscription Forum: 09 Sep 2006 8:45
  • offline

Message » 17 Jan 2011 10:17

La solution se trouve certainement du côté de la Squeezebox ou de Sonos...
Avec la Squeezebox, tu pourras brancher le DD directement dessus (il me semble) ou investir dans un serveur de type NAS (notamment pour se passer d'allumer le PC). Avec Sonos, il te faudra passer par un serveur (pas de port USB)... Après Sonos est plus cher, plus "plug and play", mais plus fermé aussi par rapport à la Squeezebox...
Peff
 
Messages: 273
Inscription Forum: 03 Juin 2005 15:09
Localisation: Pékin
  • offline

Message » 20 Jan 2011 21:59

Bonjour nyukman,

Perso j'ai un Ve-hotech VHS-4 Home + une SqueezeBox Duet et cela fonctionne comme tu le demande dans ton message :wink:
Le NAS VHS-4 stock tes albums, videos, photos et documents, les centralise et les partage sur ton réseau avec tous tes périphériques connectés (PC, Mac, iPhone, SqueezeBox, TV, Boitier multimédia...)

Depuis que je l'ai, j'ai tout dématérialisé mes médias et ils sont accessibles très simplement :D

Au niveau tarif, la SB est mieux placé que Sonos et je trouve que le VHS-4 à le meilleur rapport Équipement, performance / Prix.
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message