Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, guss 33, Iansolo, jean GROS, JL34, lilith, ludo9159, protprot et 283 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON 1908 HS ?

Message » 15 Jan 2011 17:44

Tu peux essayer la cause de la surtension...mais ça m'étonnerait que ça marche, l'assurance peut se renseigner auprès d'EDF.

Le problème est peut-être du aux capacités d'alimentation qui ont envoyées une sur-intensité au démarrage, et il suffit qu'un composant moins fiable ait lâché à cause de la sur-intensité.
Ca peut venir d'une série de composant identifiée par DENON qui cause le problème, c'est pourquoi je parlais du SAV de DENON.
Pour moi, c'est une éventualité à ne pas écarter.
Maintenant, il faut savoir si le réparateur est agrée DENON ou pas.

Je précise que, si j'en parle, c'est en connaissance de cause, en ce qui concerne la fiabilité d'une série de composant par rapport à une autre, ce ne sont pas des paroles en l'air...
Je précise encore que je teste quotidiennement des cartes neuves sorties de production.
Il peut très bien avoir une série de composant moins fiable que d'autre, je vois ça quotidiennement à mon boulot...il n'y a pas si longtemps, on avait eu des problèmes avec certains ampli- OP, (TLE 2064 de Texas Instrument )... pour citer un exemple parmi d'autres..

Et depuis la multiplicité des fournisseurs de composants électronique, le problème s'amplifie...
Je ne dis pas que c'est ton cas, mais c'est possible, je ne serais pas si catégorique sur ce point que certains.

Mais bon, apparemment, il y en a qui en save beaucoup sur les problèmes de production, de fiabilité des composants, de panne dans les appareils électronique et de SAV..

Je ne sais pas par contre, si ceux qui en parle beaucoup on déjà touché un fer à souder et on travaillé en production réçemment... :mdr: :roll: :wink:

Et je terminerais pour dire que ce n'est absolument pas normal pour un ampli HC de deux ans à peine de tomber en panne (et une panne important à première vue) sans faire de mauvaise manipulation.
La plupart des pannes d'alimentation surviennnent quand l'appareil a veilli de quelques années de plus, ou quand il y a véritablement une surtension EDF ou quand l'ampli est poussé à fond pendant un temps important ( et encore là, les protections doivent jouer leurs rôles).
Si c'est une capacité d'alimentation qui a produit la panne, de mon point de vue, c'est une faute de la part de DENON quelque part et c'est presque une faute de conception, sinon c'est un problème de fiabilité d'un ou plusieurs composants.
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 15 Jan 2011 18:54

Mais est-ce possible qu'une surtension datant de deux ans ait pu faire vieillir de manière précoce ou dégrader les composants et que la panne ne survienne que des mois après ? car la surtension a bien eu lieu et le sinistre avait été déclaré en temps et heure, le souci maintenant étant de relancer un dossier ancien via mon assurance contre l'assurance de la société ayant fait l'erreur, la société "FORCLUM" pour ne pas la citer

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 15 Jan 2011 19:17

oui tout a fait.

les varations normale de la tension edf pour l'alimentation des particuliers c''est en moyenne +ou- 15%, mais le passage en 380 V de ton installation cela correspond a une surtension de 50%.

reste a savoir maintenant si ton assurance voudras réouvrir le dossier.

je travail dans la même sociéte , mais pas dans la même région ,lorsque j'intervient dans le cadre de travaux edf ,je ne fais rien si le client n'est pas là pour éviter justement ce désagrément.

lorsque tu as débranché ton materiel ,tu as déchargé toute l'électronique et en même temps fait sauté le minuscule lien qui permettait a ton ampli de fonctionner jusque là.
danydan123
 
Messages: 335
Inscription Forum: 31 Mai 2010 21:06
Localisation: 54
  • offline

Message » 15 Jan 2011 19:44

J'aurais bien fait autrement mais la distance entre les deux sites lors du déménagement est de 2000 mètres, ça fait beaucoup pour pour une rallonge :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 15 Jan 2011 20:17

Salut redcarla,
As-tu un bon contact avec ton assureur ?
Moi c'est le cas, et quand je lui ai parlé de mon problème, c'est lui même qui m'a dit de faire le diagnostic.
Je l'ai fait faire chez Darty, qui a confirmé la surtension (bon, ça m'avait coûté 30 euros l'examen).
J'ai donné le certificat à mon assureur, et il m'a fait un chèque pour m'indemniser sans discuter,
ce qui est normal vu que c'est dans mon contrat d'assurance (clause dommages électriques).
Moi je te disais ça pour t'aider, d'après mon expérience personnelle ! :wink:
Après c'est sûr que chaque cas est différent ... Mais demande toujours, ça vaut le peine.
Diego27
 
Messages: 58
Inscription Forum: 13 Jan 2009 0:36
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 15 Jan 2011 20:34

Je n'ai plus d'une part à m'arranger avec mon réparateur pour que la cause de la panne apparaisse et d'autre part à éplucher mon contrat habitation pour déceler cette clause :wink:
Si ça marche, ce sera formidable.

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 15 Jan 2011 23:26

redcarla a écrit:Mais est-ce possible qu'une surtension datant de deux ans ait pu faire vieillir de manière précoce ou dégrader les composants et que la panne ne survienne que des mois après ? car la surtension a bien eu lieu et le sinistre avait été déclaré en temps et heure, le souci maintenant étant de relancer un dossier ancien via mon assurance contre l'assurance de la société ayant fait l'erreur, la société "FORCLUM" pour ne pas la citer


Perso, j'en doute fort.
Quand une surtension a lieu,( surtension EDF, foudre , etc...) le ou les dommages sont immédiats et ne se manifestent pas deux ans aprés, ça c'est de la physique électronique. 8)
Pour prouver une relation de cause à effet entre les deux, il va falloir se lever de bonne heure comme on dit.. :roll: , car c'est simplement de la spéculation.

A ce compte là, on peux aussi essayer de faire marcher une assurance trois ans après un orage intervenu vers chez soi...où est la limite ? :o
Je n'y connais pas grand chose en assurance, mais ça me parait un peu étrange...

Mais bon, après tout, rien ne t'empêche d'essayer de toute manière. :wink:
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 15 Jan 2011 23:50

Bah je ne sais pas si mon assureur est spécialement cool ou pas, mais il m'a juste demandé un certificat
d'un réparateur indiquant qu'il y avait eu surtension, il ne m'a pas demandé de présenter un bulletin météo ! :o
Bien sûr si je lui fait le coup tous les mois il va se douter d'une arnaque ! :mdr:
redcarla n'a qu'à juste qu'à dire la stricte vérité : il a mis en route son ampli, et rideau, plus d'ampli.
Ensuite certificat d'un pro indiquant "surtension" = indemnisation, sans justification de cette surtension.
Comme je disais, c'est mon assureur qui m'a dit de faire comme ça, il ne va pas s'arnaquer lui même je pense.
Après tout dépend du contrat de chacun, c'est sûr ...
Diego27
 
Messages: 58
Inscription Forum: 13 Jan 2009 0:36
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 16 Jan 2011 12:57

De toute façon, je ne pense pas qu'un expert va être diligentée sur place, je tenterais comme ça, c'est oui ou c'est non, ca n'ira pas plus loin

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 16 Jan 2011 13:09

J'ai fait un tour d'horizon du marché de l'occasion et je pense que de toute façon sans l'accord de mon assurance pour indemniser, je ne ferais pas la réparation, des amplis quelquefois plus puissants et/ou plus récents se vendent dans ces eaux là, j'ai même vu un onkyo 508 de 06 mois à 250.00 euros.
En analysant les différents posts , il existe deux courants d'idée, d'un coté, c'est pas possible qu'un ampli claque au bout de deux ans et de l'autre ça arrive qu'un composant lâche de cette façon, ça c'est pour la panne
une autre mouvance aussi les pros réparation et les autres anti réparations, je ne suis pas un collectionneur et de toute façon, je ne voulais pas le garder, la première idée venue en tête c'est que pendant six mois, je ne pourrais pas bénéficier de la salle dédiée de manière optimum et la seconde que mes RB61 et mon caisson JBL tous frais sortis de carton n'ont pas été essayés et je ne sais pas ce qu'ils valent
C'était juste une réflexion à voix haute

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 17 Jan 2011 3:18

redcarla a écrit::( :( :( :( :( :( :( :( :(
Bon c'est bien triste que je vous annonce le résultat de l'examen opéré sur mon DENON 1908, circuit de régulation d'alimentation HS,
Un bien grand mot qui ne veut pas dire grand chose chez moi et qui annonce surtout un devis de réparations de 198,00 euros
donc maintenant il me reste plusieurs options, un choix cornélien s'impose à moi
1/je ne fais rien, je patiente et repousse "l' inauguration" de ma salle dédiée à six mois, en laissant les finances se refaire d'elles mêmes.Deux inconvénients, le premier est de rester sans ampli six mois de plus, le second de revoir mes ambitions à la baisse car la perte du 1908 entraine une baisse du budget aussi
2/je fais des recherches et achète brut la pièce moi-même en espérant faire un gain substantiel, et la faire monter par un réparateur moins gourmand financièrement :roll:

Avant d'aller plus loin dans l'un ou l'autre des choix, je fais appel à la communauté afin de répondre à quelques questions restées sans réponse
1/Qu'est-ce qu'un circuit de régulation d'alimentation ? son rôle ?
2/Cette thèse est-elle plausible ? ou un salto arrière pour me faire payer ?
3/Où trouver cette pièce ? (un lien serait formidable)
4/Et pour finir un avis objectif et pertinent pour m'aider à opter pour tel ou tel choix

un grand merci d'avance

J'en parle à mon daron des demain!!! il peut p etre avoir la piece ds son labo electronique, sinon chez son fournisseur, ensuite, la changer, ca, c pas un probleme pour lui... Je ne te promets rien, mais on ne sait jamais! :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 17 Jan 2011 20:45

en tout cas merci de me le proposer :wink:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 17 Jan 2011 22:17

redcarla a écrit:Ce qui me rebute c'est de payer 198,00 une réparation qui peut-être sera garantie, peut-être qu'il repartira pou des années, mais peut-être pas, comment pourrais-je avoir confiance en un ampli qui rend l'âme au bout de deux ans et demi ?


Mon 1909 m'a fait la même chose au bout d'un an seulement. Aller/retour en allemagne en moins d'un mois en décembre 2009, depuis je croise les doigts çà tient mais çà fout un coup à la réputation de qualité DENON quand même.
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 17 Jan 2011 23:26

Oui, il était garanti mais je n'ai plus cette chance :wink:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 18 Jan 2011 11:27

Je compatis mais même sous garanti, je me suis posé de sérieuse questions quand à l'envoi de mon ampli en allemagne par la poste à mes frais et surtout si je devais le garder par la suite. Mon vieux Yamaha avait tenu 5 ans sans broncher et je pense qu'il fonctionne toujours.....
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message