Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 160 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli pour electra 1007 be

Message » 25 Déc 2010 9:29

C'est marrant, mais je n'imagine pas Naim sur des Focal...

En même temps, sur l'XS pourquoi pas ?!!!

Une fois encore, un essai "s'impose"....

Satané à priori ! :oops: :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Déc 2010 12:12

COX8 a écrit:bonjour, tu send une grosse différence en UL ou triode ? car il me semble qu'il fait seulement 16W en triode

tes enceintes sont elle bien alimentées ?

quelles musiques écoute tu ?

sinon j'ai aussi une possibilité sur un Prima luna prologue 1 qui apparement est un trés bon intégré entrée de gamme

cdlt
Alors pour moi pas de grande différence niveau puissance par rapport à mon ensemble "totor" Atoll à part la dynamique et son plus "droit" propre à Atoll.Après entre le mode UL (35w) et triode (16w) je dirai que cela dépens du morceau écouté.Sur les attaques de batteries et morceau de guitares de dire straits (groupe que j'affectionne) sont un peut plus franche comme un peu plus marqué (mode Ul).Le mode triode donne plus l'impression de fluidité entre les notes et de présence sur les voix.Sinon pour les musique écouté donc dire straits (album: on every streets ,communiqué, brother in arms.....),Tracy chapman , norah jones ,ayo , alela dianne (pirate of gospel) ,Criss isaak ,radiohead , pink floyd, gorillaz , st germain, cabrel , brassens (Sur brassens on sent bien qu'il "tire" sur les corde quand il joue) ............En espérant t'avoir aider ......Bon aprés les 1007 be ne sont surement pas comparable avec des 826 w........
dav 16
 
Messages: 598
Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:14
Localisation: SAINTES 17
  • offline

Message » 27 Déc 2010 12:46

COX8 a écrit:précision des prix sur ces occases :

donc je pense à 4 modèles en occasion en phase avec mon budget, sachant que je n'ai pas le budget pour passer sur du gros transistor qui pourrait dépasser le couple advance
- Prima Luna prologue one des PA : 750 roros
- Yaqin MC 10L : 600 E
- Jolida 302 brd : 550 e
- Yves cochet AL2 : 700e

cdlt

alors sans aucune hésitation le jolida 801s à 800 euros dans les PA même le cayin a88 est derrière :wink:
boubouamiss
 
Messages: 806
Inscription Forum: 17 Déc 2006 14:54
  • offline

Message » 30 Déc 2010 20:17

Bonjour,

finalement, suite à une écoute d'un prima luna classic, ainsi que sur tous les avis favorables au prologue one, je vais partir sur celui ci

je doit le récuperer dimanche, donc je vous tiendrez qu courant du rendu

cdlt
COX8
 
Messages: 186
Inscription Forum: 17 Nov 2010 20:05
  • offline

Message » 09 Jan 2011 16:41

re bonjour,

voila, donc suite à quelques temps d'écoute, sur tous type de musique et bien je peu vous dire que c'est une catastrophe et que la hifi commence serieusement à mon gonfler....

c'est la foire aux sifflante, et franchement moins bon que le couple advance que j'avais

donc soit cet ampli est bidon, soit focal ne sait pas faire d'enceintes équilibrées ce qui me parait le cas

je vais donc essayer d'améliorer les choses en modifiant les tubes de préampli, et si rien y fait me débarasser des focal (pour plus jamais y revenir) et partir vers des anglaises

si quelqu'un a déjà eut des soucis d'aigue "homniprésent" avec un prima luna merci de me donner quelques infos sur la modification de certains tube cdlt
COX8
 
Messages: 186
Inscription Forum: 17 Nov 2010 20:05
  • offline

Message » 09 Jan 2011 17:33

COX8 a écrit:re bonjour,

voila, donc suite à quelques temps d'écoute, sur tous type de musique et bien je peu vous dire que c'est une catastrophe et que la hifi commence serieusement à mon gonfler....

c'est la foire aux sifflante, et franchement moins bon que le couple advance que j'avais

donc soit cet ampli est bidon, soit focal ne sait pas faire d'enceintes équilibrées ce qui me parait le cas

je vais donc essayer d'améliorer les choses en modifiant les tubes de préampli, et si rien y fait me débarasser des focal (pour plus jamais y revenir) et partir vers des anglaises

si quelqu'un a déjà eut des soucis d'aigue "homniprésent" avec un prima luna merci de me donner quelques infos sur la modification de certains tube cdlt


:o :lol:

D'abord Prima Luna c'est Chinois
Ensuite Focal c'est Français...
donc de la daube !

Je plaisannnnnnnte !

Soit l'association des deux ne fonctionne pas (tout simplement ! :idee: ).

C'est la première fois que j'entends dire autant de mal tant sur le Prima Luna que les JMLab...
J'ai eu l'occasion d'écouter le PL Prologue One sur des Spendor S6e : c'était de toute beauté
J'ai eu l'occasion d'écouter les 1007BE sur du Marantz qu'est ce que c'était plan plan, puis sur de l'YBA : qu'est ce que c'était droit : limite dur...

Continue à travailler la mise en oeuvre : as tu joué sur le placement de tes enceintes ? Eloigne les du mur pour les rapprocher du centre de ta pièce : parfois on fait disparaitre un côté trop phyisologique : aigu et grave en avant et médium en retrait, et au contraire apparaitra alors une écoute très équilibrée avec un médium de toute beauté (personnellement je me suis fait couillonné avec deux paires d'enceintes de la même marque : ATC actives et passives).
As tu joué avec tes câbles : n'entre pas dans la spirale des câbles à pas de prix (mais même pour un prix raisonnable tu peux avoir des câbles, quels qu'ils soient, qui sonnent très différemment).

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Jan 2011 14:20

Merdouille.
Désolé d'avoir été de si mauvais conseil.
Ceci dit, le Prima Luna n'a pas la réputation d'éxagérer les sifflantes et le tweeter des Electra Be non plus.
Même si le changement de câbles peut pallier partiellement au pb, il doit y avoir un pb plus important.
Quels sont les tubes sur le Prima Luna ? Mauvaise adéquation avec la source ?
tiery75
 
Messages: 261
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 14:20
Localisation: Dans le Berry
  • offline

Message » 10 Jan 2011 18:26

je suis peut e^tre allé un peu vite sur les défaut

j'ai la grippe et ça doit altérer les oreilles..

mais je trouve que c'est tout de même montant, même si dans pas mal de cas, ça reste trés beau a enttendre...

Pour modifier la sonorité, c'est quel tubes de préamp qu'il faut changer en priorité : les 12AX7 ou les 12AU7 ?

NIveau cable de modulation j'utilise des Real cable OCC90 bleu sont t'il adaptés ? sont ils "en dessous" du reste de mon installation est donc responsable de cet aspect montant

Sinon, c'est clair que le petit prima luna à une pêche hallucinante, idem pour la dynamique, et les 35w sont impressionnant (au 1/4 de la puissance ça reveille les voisins) dans 20M2

PS : quel est l'utilité des dampers ??

cdlt
COX8
 
Messages: 186
Inscription Forum: 17 Nov 2010 20:05
  • offline

Message » 11 Jan 2011 21:27

Pour les tubes, je ne saurais pas dire.
On en parle ici: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1030&t=29934167
tiery75
 
Messages: 261
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 14:20
Localisation: Dans le Berry
  • offline

Message » 12 Jan 2011 21:01

Bon suite à mes soucis d'aigu horribles,

j'ai changé les tubes 12AX7 par des tubes Mazda nos et là le résultat est magnifique : augue doux et soyeux, transparence acrcrue, basse prfofondes et rapides...bref du tout bon

j'ai eut chaud et mes electra aussi...elles ont failli finir sur le marché

ce sont donc les tubes primaluna qui posaient problème

donc je pense qu'il y a encore un gros potentiel de gain
COX8
 
Messages: 186
Inscription Forum: 17 Nov 2010 20:05
  • offline

Message » 13 Jan 2011 21:27

Très content pour toi.

Tu les as pris où les Mazda NOS ?
tiery75
 
Messages: 261
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 14:20
Localisation: Dans le Berry
  • offline

Message » 16 Jan 2011 12:37

salut ,

je les ai acheté chez un collectionnaur retraité qui fabrique des ampli a lampe, c'est donc de l'occase

PS : est ce que le changement des 12AU7 engendre aussi des modifications sur le rendu sonore ? si c'est le cas, je pense que cela peut encore améliorer cet ampli qui est vraiment un bon produit (dynamique, transparent, musical..)

cdlt
COX8
 
Messages: 186
Inscription Forum: 17 Nov 2010 20:05
  • offline

Message » 16 Jan 2011 13:35

Tout changement de tubes engendre forcément un changement sur la restitution.
Au prix des 12AU7 et sur les conseils avisés de personnes expérimentées, tu ne risques pas grand chose à faire qlq essais.
D'autant que si tes 12AU7 actuels sont d'occase, ça peut être intéressant d'en avoir en réserve.

Chez moi, j'ai laissé les Prima Luna d'origine (Shuguang je crois), je les ai préférées à des RCA mais mon ampli n'est qu'un ampli de puissance.
Je n'ai pas fait suffisamment d'essais et je ne suis pas assez calé sur les tubes pour te renseigner correctement.
tiery75
 
Messages: 261
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 14:20
Localisation: Dans le Berry
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message