Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PCHC 3D avec Sandy Bridge

Message » 16 Jan 2011 14:22

En fait je cherche une meilleure carte mère en socket 1155 qui supporte le RAID 5, possède plus de ports SATA (il y a quand même 7 disques Samsung F4 + 1 disque dur SSD + le graveur), soit compatible HTPC (sorties DVI & HDMI) et supporte de la RAM DDR3 à 1600 Mhz.
Ça se trouve au format ATX mais pas en micro ATX...
Gabonais
 
Messages: 49
Inscription Forum: 19 Déc 2008 12:36
  • offline

Message » 16 Jan 2011 14:37

[Tonio] a écrit:7 disques durs???? Ca va finir par faire du bruit tout ça :D .


Probablement.

du bruit et un peu de chauffe…

C'est un PCHT qui fait serveur, NAS, etc.

Je ripperai mes 1000 DVD et mes 100 blu-ray. Sans compression, ça prendra environ 6 Tera octets, il me faudra du temps avant de remplir les 6 autres Tera...

Des idées pour la carte mère au format ATX ?
Gabonais
 
Messages: 49
Inscription Forum: 19 Déc 2008 12:36
  • offline

Message » 16 Jan 2011 20:11

Gabonais a écrit:Des idées pour la carte mère au format ATX ?

Bonjour,

j'ai commandé l'Asrock P67 Extreme 6, elle comporte 10 connecteurs SATA (6 SATA3 et 4 SATA2). Il te faudra aussi un boîtier acceptant autant de disques.

Ceci étant, il me semble qu'il serait préférable de déporter les disques durs dans un NAS. Moins de bruit et de chaleur.

Quant au watercooling, je l'ai pratiqué pendant plusieurs années, il refroidissait le CPU et le GPU avec un radiateur passif. C'était super mais un peu contriagnant car il fallait vérifier de temps à autre le niveau d'eau, et le radiateur déporté était gênant pour déplacer la tour. Cela sans parler du prix qui est trop élevé eu égard à la trop faible plus-value en matière de refroidissement.

Aussi après une défaillance de ma pompe je suis revenu à l'aircooling qui a aujourd'hui des performances très suffisantes avec un niveau sonore très contenu si on choisit bien les composants. De plus le H50 ne refroidit pas la carte graphique, et en l'occurrence la GTX 460 doit chauffer au moins autant que le CPU.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 17 Jan 2011 16:41

Merci Warson pour tes précieuses informations...

En effet, le Watercooling semble moins intéressant aujourd'hui.
Même si Corsair a simplifié les choses avec sa série H50 & s.

Pour la carte, en effet ce modèle est parfait ! Mais il est au format ATX !!!

Or si j'hésite entre mini ITX et micro ATX, je sais au moins une chose, je ne prendrai pas plus gros !

Il y a peu de différences d'encombrement entre un Lian Li PC-Q08 et un Lian Li V354 alors que ce dernier est au format micro ATX et a donc moins de limitations !

Mais il n'y a pas de carte mère micro ATX performante.

Je vais songer à mettre une carte PCIe pour y brancher 6 disques durs SATA, qu'en pensez-vous ?
Gabonais
 
Messages: 49
Inscription Forum: 19 Déc 2008 12:36
  • offline

Message » 17 Jan 2011 17:13

Ce modèle je pense :
http://www.magicpc.fr/carte-pci-sata-32 ... 36/p-9619/

Ma question est :
Comment gérer le Raid 5 puisque la carte mère le gère sur 3 ports et que cette carte PCI le gère sur 4 ports... !?!

Merci pour les pro du Raid...
Gabonais
 
Messages: 49
Inscription Forum: 19 Déc 2008 12:36
  • offline

Message » 21 Juin 2011 14:45

Ma configuration ici : http://dialou.fr/hc
Matériels > PC Home-Cinéma
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 22 Juin 2011 3:55

Edit :tain mais il a mille ans ce topic. :lol:
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 22 Juin 2011 7:17

tspascalou a écrit:
Gabonais a écrit:Waouh! vous me faîtes douter les amis...

450W c'est trop juste ?



http://support.asus.com/PowerSupplyCalculator/PSCalculator.aspx?SLanguage=fr-fr


Hello,
sinon il y a aussi celui-ci, peut-etre plus precis: http://extreme.outervision.com/psucalculatorlite.jsp
mike525914
 
Messages: 375
Inscription Forum: 03 Juin 2004 16:58
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 22 Juin 2011 9:39

Pour ma part, j'éviterais tout montage de type RAID...

Des DD parfaitement silencieux en temps normal peuvent devenir trés bruyants dans certaines configs par échange permanent de données....et puis, pas trés bon pour leur durée de vie....

Perso, l'idée d'intégrer dans le PC une capacité de données trés importante m'interpelle un peu....en cas de vol ou gros bug dans le PC, t'as plus rien. Il existe des cartes mères avec sortie pour DD SATA externe; ou USB3. Cela me semble une meilleure solution de partager les risques...
Mais je suis surement un peu parano.... :mdr:

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 22 Juin 2011 11:28

>Mais je suis surement un peu parano.... :mdr:

Non, les DD c'est fragile et peu pérenne si tu raisonnes sur des échelles décennales. Cependant comme le prix au Giga baisse sans cesse, ça ne coute finalement pas trop cher de recopier des vieux disques de taille peu importante sur de nouveaux DD bcp + gros. Le seul pb, c'est qu'en cas de crash, tu perds énormément de données. Il faut donc dupliquer. L'archivage demande bcp de rigueur.
Dernière édition par Emmanuel Piat le 22 Juin 2011 11:29, édité 2 fois.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 22 Juin 2011 11:28

Sur mon pc hc je n'envisage que 3 dd en raid 5 ce qui me donnera environ 4 To
Le reste sera sur un serveur réseau, possibilité d'avoir 24 dd soit plus de 40 To
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 22 Juin 2011 11:48


Mouais... Ce calculateur me recommande un 500W alors que j'ais une 270 et que mon PC et on ne peut plus stable (bruyant, mais c'est une autre histoire :) ). Ceci dit je me suis toujours demandé comment il n'explosait pas à chaque rajout de composant (changement de CG, doublement des barettes mémoire, ajout d'un second graveur DVD, passage à 3 HD au lieu de 1) :lol:[/quote]
Testé sous OCCT en mode Powersupply ?

:lol:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 22 Juin 2011 12:07

Fais attention à tes quotes :oldy:

Sinon pour te répondre, aucune idée de ce qu'est OCCT mais le PC tiens 24h d'encodage en h264 ou une après midi du Crysis 2 sans broncher , et c'est ça qui compte. Les benchmarks c'est beau pour faire des jolis graphiques, ça ne vaut pas une utilisation réele et concrète du PC ;).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Juin 2011 13:23

Emmanuel Piat a écrit:>Mais je suis surement un peu parano.... :mdr:

Non, les DD c'est fragile et peu pérenne si tu raisonnes sur des échelles décennales. Cependant comme le prix au Giga baisse sans cesse, ça ne coute finalement pas trop cher de recopier des vieux disques de taille peu importante sur de nouveaux DD bcp + gros. Le seul pb, c'est qu'en cas de crash, tu perds énormément de données. Il faut donc dupliquer. L'archivage demande bcp de rigueur.



Faut voir comment sont utilisés les DD....Si le bras doit tout le temps bouger, ce qui est classique avec certaines configs RAID, il durera pas longtemps.

Surtout les versions du RAID qui transforment les DD en un gros DD unique..à éviter absolument....sans parler du bruit que j'ai indiqué à cause des échanges permanentes de données entre les disques...

J'avais fait un test de mettre 2 DD pour former un disque unique...tout le temps d'affeux bruits de ressorts permanents que je n'ai observé que dans cette config. Ces disques utilisés normalement sont totalement silencieux...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 28 Juin 2011 8:50

Je crois de toute façon qu'on se battit pas un PCHC correct avec du sandybridge si miniITX..ni même aucune solution avec IGP compacte d'ailleurs...voir ce qui est dit chez Anandtech avec des tests toujours à la ramasse...
Faut quand même bien voir que ces solutions sont étudiées pour caser un miniPc juste dérrière l'écran de bureau...Pour un PCHC qui se respecte, faut une CG classique...
Bien sur si le Sandybridge est utilisé avec son IGP...j'ai cru voir que le DirectX est même pas du 11 qui est le must pour W7....monté sur une CM normale avec CG externe, j'ai pas d'avis...
Si l'IGP est en action, ça peut tout faire mais avec de grosses limitations...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message