Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 186 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

choix cornelien...arcam ou harman kardon?

Message » 16 Jan 2011 19:58

je vais faire bref, je compte bazarder mon ampli HC yamaha et mes enceintes 5.1 jbl pour revenir a mes fondamentaux, a savoir une écoute et un son pur qualité et 100% stéréo, donc un ampli et DEUX enceintes point barre.
ceci dit, entre deux marque, mon coeur balance...arcam ou harman-kardon?...
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline

Message » 16 Jan 2011 20:46

Et les enceintes?Tu as tranché?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14403
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 16 Jan 2011 23:11

vu que je possede des chats et que je ne veut vraiment pas qu'il prennent les enceintes colonnes pour un griffoir ( c'est du vécu, adieu mes colonnes WHARFEDALE VALDUS 500 )
je me rabat sur des enceintes bibliotheque et posé sur pieds.
j'hesite pour une paires de JBL LS40 ou une paire de PARADIGM STUDIO 20 ou bien une paire de PARADIGM SIGNATURE S4
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline

Message » 17 Jan 2011 20:41

A mon avis, il faut que tu ailles faire une écoute comparative de ces 2 marques, par contre, je peux te dire que j'ai eu un FMJ-A38
sur du JMR que j'ai préféré au HK 990 lors de mes écoutes, plus de détails et médium plus riche.

Je suis ensuite passé à un ensemble préampli FMJ-C30 + 2 amplis monos FMJ-P1 de chez Arcam sur du triangle Quartet et c'était magnifique.

Je m'en sépare maintenant ( dans les PA ) pour goûter a l'ampli à tube, ça me chatouillait depuis longtemps.
tofff
 
Messages: 178
Inscription Forum: 06 Avr 2008 11:43
  • offline

Message » 17 Jan 2011 21:41

bretzellikid a écrit:...arcam ou harman-kardon?...

Les « Arcam » ont la pleine fonction « monitoring » permettant de connecter un « processeur sonore » externe, tels un égaliseur, une platine cassette 3 têtes avec fonction de monitoring, un compresseur, un réverbérateur etc. (voir les Manuels sur leur site).

===

Les « Harman-Kardon » modernes (pour les modèles d’autrefois, je ne sais pas) ne l’ont pas.
Pour leur modèles HK 980 et HK 990, le « MANUEL D'UTILISATION » dit :
« Les platines cassette 3 têtes avec fonction de surveillance peuvent également être connectées aux prises Tape ou CDR, mais cette fonction de surveillance sera inhibée. »

Il en est de même pour la fonction en général.
Portkula
 
Messages: 351
Inscription Forum: 01 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 19 Jan 2011 14:49

ouaich, fo que je fasse une écoute en fait
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message