Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque pour IPod

Message » 16 Jan 2011 20:33

Olivierpe a écrit:J'ai ai les 3... :roll:
HD25, trop basseux, et un étau pour ma tête
ES7, un beau médium aiguë, mais pas de spacialité, trop directif, et un grave mal tenu
Aurvana, pas mal... Sans doute le meilleur des trois, à mon avis.

Je peux y ajouter un Denon AH D1001 trop mou.

Ca semble insoluble, mais, Sol23, je vois que tu es passé par le même chemin que moi :wink:
Au final, tu utilises quoi toi en mode balade ?


Je m'en tiens aux intras, franchement ça a été un énorme bond en avant par rapport à l'ES7 et au D1001 que j'avais avant (au passage le D1001 est un clone du Aurvana). J'ai écouté certains trucs plus haut de gamme comme les B&W ou l'ESW9, ce genre de casque me parait vraiment surtarifé pour ce que ça vaut.
J'ai les Phonak qui sont proches des Ety justement :wink: (avec possibilité de modifier la signature via des filtres). Techniquement y a pas photo, ça joue plus dans la cour d'un casque hi-fi fullsize.
Tu pourrais peut-être essayer d'autres intras, il me semble que les Ety sont assez intrusifs. Peut-être des semi-intras ? (genre RE0)
Sol23
 
Messages: 487
Inscription Forum: 08 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 16 Jan 2011 20:55

Tout à fait en phase avec toi... Mais les intras, je peux définitivement pas, 100000x hélas ! Mes Ety's sont ce que j'ai entendu de mieux en mode nomade, et coûte des queues de cerises. Faut que je vois pour des comply foam remarque, j'ai pas pensé... :idee:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 16 Jan 2011 21:42

allez écouter le beyerdynamic T50p, casque nomade fermé HDG, je l'adore. tant en hifi que sur un ipod, il a une bande passante étonnante et une trés bonne dynamique, sa qualité de fabrication est au top et il est agréable à porter.
docquad
 
Messages: 396
Inscription Forum: 19 Nov 2004 17:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 16 Jan 2011 21:54

Ah ? Décidément, il serait grand temps que j'investigue la gamme Beyer :o
Merci pour le conseil ! On parle bien de çà ? :
http://www.thomann.de/gb/beyerdynamic_t ... hoerer.htm
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 17 Jan 2011 0:23

Que vaut-il en terme d'isolation ? En mode transports en commun, ca marche pas trop mal ?
Il me tente, il me tente... :roll:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 17 Jan 2011 0:29

oui, c'est bien ce casque, il isole bien et il était semaine dernière à 199€ chez i..el gare de l'est ;-)

les oreillettes et le repose-tête sont en véritable cuir, la structure est en aluminium brossé, il est livré avec une sacoche de rangement.
docquad
 
Messages: 396
Inscription Forum: 19 Nov 2004 17:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 17 Jan 2011 1:42

Mmmm... Mmmmm...
:mdr:
Il est vraiment si bien équilibré que ça ?? Même pas une petit bosse dans le grave, histoire de faire jeune ? :roll:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 17 Jan 2011 10:49

Je sais que ca vaut ce que ca vaut, c'est à dire pas grand chose, mais quand même...
Dubitatif je suis :-?

Image
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 17 Jan 2011 11:38

T'es sûr que c'est pas juste la pression qui te dérange avec les intras ? Parce que l'avantage (et le désavantage) avec les semi-intras c'est justement que ça isole moins avec des embouts simples, donc on n'a pas vraiment cette sensation d'avoir des bouchons dans les oreilles (dans mon cas tout du moins).
Sol23
 
Messages: 487
Inscription Forum: 08 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 17 Jan 2011 12:45

Je n'en sais rien, mais ca me file des vertiges violents. Phénomène que je n'ai pas avec mes ultimates ears 700 (bien moins bons, hélas), mais que j'utilise avec avec des comply foam... Cela étant, j'ai dans l'idée que la pression effectivement y est pour quelque chose. Quoiqu'il en soit, je préfère ne pas prendre de risque, et chercher une solution de casque traditionelle, même si je reconnais la mort dans l'âme que les intras de bonne qualité peuvent donner un plaisir d'écoute immense :(

Une chose qui m'étonne tout de même, c'est la courbe de réponse du HD 25 qui ne semble pas si mal équilibrée que çà, et qui pourtant m'avait semblé, lors de mes écoutes, vraiment très colorée... Ai-je rêvé ?

Image
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 17 Jan 2011 14:18

Je l'ai écouté y a longtemps le HD25... il m'avait paru un peu en V, notamment avec des aigus assez prononcés voire un peu scintillants, et des basses assez bien controlées.
Quitte à prendre le risque les RE0 coutent seulement 60€, enfin je dis ça je dis rien :P
Sol23
 
Messages: 487
Inscription Forum: 08 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 17 Jan 2011 16:13

Bon, j'ai pas mal arpenté les sujets ici et sur head-fi, les critiques du HD25 ne correspondent pas du tout à mon expérience. Je l'ai trouvé à 150 € sur Amazon.fr, et donc commandé. Si ca ne me plait pas, je le renverrai et serai remboursé rapidement, leur politique de retour est exemplaire :wink:

Ca n'exclut pas le T50p qui m'intéresse grandement aussi, mais il est plus cher, donc ca attendra un peu, et j'avoue être curieux de confirmer ou d'infirmer mon opinion initiale sur le HD25, exclusivement réservé à l'usage nomade je le rappelle, et absolument pas à un usage domestique, domaine dans lequel je suis bien mieux pourvu.
Mes exigences sont un peu différentes en environnement nomade, car je peux supporter une petite bosse dans le grave, vu les perturbations extérieures, ce qui m'est intolérable sur un équipement de salon...

Livraison prévue fin de semaine... A suivre, je vous tiendrai au courant. :idee:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 17 Jan 2011 21:59

Par ailleurs, je confirme que t50p est toujours à 199€ chez i...l :wink:
Sauf a avoir un coup de foudre pour le hd25, ce qui m'etonnerait, je filerai acheter le Beyer sitôt le remboursement perçu.

Vous allez me dire "mais pourquoi acheter le hd25 alors ?" :mdr:
Et bien simplement parce que je ne veux pas avoir de regrets et rester sur une échec. A vrai dire je ne suis même pas certain que c'etait un "1-II" que j'ai testé... :roll:
Donc je règle la question une bonne fois pour toute, et je repars en chasse !
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 18 Jan 2011 13:28

bonjour,

Auriez vous une recommandation pour un casque ouvert/semi ouvert relativement leger et pas trop encombrant/voyant pour une écoute sur ipod ou carte son au bureau?
Éventuellement qq chose de vendu chez thomann vu que je leur passe commande dans la semaine...
Merci
prawn
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 19:41
  • offline

Message » 18 Jan 2011 13:40

Courte question, mais réponse Ô combien difficile :-)

Pour ma part, j'élimine la gamme des "petits" AKG que je n'ai pas aimé (du moins le K430). A fuir également les PX-100 et 200 2ème édition de chez Sennheiser, marteaux à basses. Alors peut-être le petit T50p de chez Beyer ? Il semble avoir des qualités indéniables, bien que ne l'ayant pas (encore) acquis.

Au risque de surprendre, mais ca ne se trouve pas chez Thomann, j'aime assez bien le i-Grado. Il n'est pas trop mal équilibré, ne coute pas cher, est ouvert donc bien aéré, mais ne fuit pas trop, et offre une écoute assez agréable bien que physio (un grave qui manque de raffinement, sans être toutefois mauvais). Il n'emmène pas vers la 7ème harmonique, mais il fait de la musique, ce qui n'est déjà pas si mal. A proscrire pour un usage extérieur, il n'isole de rien, mais en intérieur, c'est une option intéressante que j'utilise à l'occasion. On le trouve par exemple chez Macway, boutique sérieuse qui propose le remboursement en cas d'insatisfaction (déja testé).

Personnellement, au bureau, j'utilise mon AKG 271 mkii, avec un petit ampli, mais on est plus dans les choses discrètes là... :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message