Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, gemoland, jeanluc90, Sarah Connor et 209 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Demande de conseil

Message » 16 Jan 2011 19:45

Bonsoir à tous,

J'aimerais avoir vos avis et/ou conseils pour ma future installation. Je vous avoue tâtonner dans le monde de l'audio/vidéo mais n'en saisi pas toute la teneur parfois... Comme à présent.

Je vous explique en deux mots (peut être trois !) :

Il y a quelques mois de ça j'ai fait l'aquisition d'un home cinema LG HT554TH qui soit disant pouvait lire le format DTS... Quelques tentatives et coups de gueule auprès d'LG Service Technique, il c'est avéré que le système n'était pas DTS (malgrès le fait que le site d'LG annonçait qu'il l'était, et le vendeur aussi... mais bon passons).

Après quelques mois de réflexion, je me suis dit qu'il était temps d'investir dans un vrai ampli home cinema (avec ma chère fonction DTS). Mon choix c'est porté sur le produit suivant : home-cinéma Yamaha RX-V467.

Je vais y relier un décodeur neufbox évolution, un ordinateur, une console PS3, une XBOX360 en entrée HDMI, une platine vinyle (assez old shool) en AUX et en sortie je vais simplement relier la TV en HDMI.

Aujourd'hui je relis tout ce petit monde grâce à un câble optique que je branche sur le lecteur DVD/ampli LG, et je change le câble en fonction de l'appareil utilisé.

Mes questions sont les suivantes :

- Est ce que tout les périphériques branchés bénéficieront d'un son 5.1 grâce au branchement HDMI ?
- L'ampli pourra délivrer l'image de chacun des appareils ? (dans la logique oui, mais c'est pour confirmation ^^)
- Les enceintes que j'ai actuellement pourront être reliées à l'ampli ?
- Comment relier le caisson de basses ? (caisson passif avec un câble audio classique)
- Ma platine vinyle pourra fonctionner de manière optimale ? (entrée AUX phono)

Je comprend bien que tout cela peut paraitre brouillon, mais je ne sais pas comment être clair et précis, j'ajusterai mes questions au fur et à mesure de vos réponses.

Merci à vous de prendre le temps de lire mes interrogations et un plus gros merci également aux réponses que vous pourrez m'apporter.
Shumi24
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Jan 2011 19:23
  • offline

Message » 16 Jan 2011 20:02

Salut!
question 1: oui :wink:
2: oui :wink:
3: de quelles enceintes tu parles??? pas des LG qd mm? :o
4: caisson passif(de la grosse daube d'ailleurs), pas reliable sur un tel ampli, il te faut un caisson actif! :wink:
5: fonctionnera normalement! :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 16 Jan 2011 20:14

3: de quelles enceintes tu parles??? pas des LG qd mm? :o

Ah si si pour le moment je ne change que l'ampli, les finances ne me permettent pas l'achat d'autre matériel pour le moment...

4: caisson passif(de la grosse daube d'ailleurs), pas reliable sur un tel ampli, il te faut un caisson actif! :wink:


Aïe... donc mon caisson actuel non utilisable...

Donc si je comprend bien, je ne peux pas adapter les deux systèmes ! c'est ennuyant, en tout cas à court terme...
Shumi24
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Jan 2011 19:23
  • offline

Message » 16 Jan 2011 20:30

Si c'est acheter un ampli sans changer les enceintes, ça ne sert à rien...

Economise pour plus tard...
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Jan 2011 20:34

t'as un budget max? en comptant celui de l'ampli.... :wink:
on peut p etre trouver une alternative!!! :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 16 Jan 2011 20:38

Squall777 a écrit:Si c'est acheter un ampli sans changer les enceintes, ça ne sert à rien...

Economise pour plus tard...


Salut !

J'y vois personnellement deux raisons :

1- Pouvoir lire les 3/4 de mes films (DVD/BR) qui sont en format DTS et qu'il m'est impossible de voir depuis que j'ai le home cinema LG
2- Pouvoir avec un appareil piloter l'intégralité de mon système sans avoir besoin de "passer derrière" et switcher à chaque fois les câbles etc.

Effectivement les enceintes sont à changer, ce qui viendra par la suite. Mais je préfère investir dans un matériel de bonne facture (pas refaire deux fois la même erreur) pas à pas.
Shumi24
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Jan 2011 19:23
  • offline

Message » 16 Jan 2011 20:40

lolo59214 a écrit:t'as un budget max? en comptant celui de l'ampli.... :wink:
on peut p etre trouver une alternative!!! :wink:


Beh disons que le prix annoncé sur le site linké de l'ampli était intéressant, après c'est sûr que j'ai pas 500€ à balancer cash dedans non. Je préfère amené ça petit à petit.
Shumi24
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Jan 2011 19:23
  • offline

Message » 17 Jan 2011 9:00

Apparemment, on peut activer le DTS sur ton LG grace à une astuce

http://www.homecine-compare.com/lecteur ... avis-14725

Ca te permettra pitet d'attendre un peu :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Jan 2011 12:23

Squall777 a écrit:Apparemment, on peut activer le DTS sur ton LG grace à une astuce

http://www.homecine-compare.com/lecteur ... avis-14725

Ca te permettra pitet d'attendre un peu :wink:


Oh !! Pourtant j'ai gratté pas mal sur la toile pour trouver un patch/correctif applicable sur mon lg...
Et le pire c'est que l'astuce se trouve sur le site que j'ai linké pour présenter mon HC... Ah la la franchement...
Voilà tu as illuminé ma journée j'essayerai des ce soir.

Merci l'ami, et ca me permettra de pouvoir attendre et acheter la complète, ampli plus enceintes. Dommage, j'avais déjà convaincu madame pour l'ampli et commençait à lui parler d'un pack ampli + enceintes... ^^

Génial en tout cas !
Shumi24
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Jan 2011 19:23
  • offline

Message » 17 Jan 2011 13:26

Si ça marche, content pour toi :D

Mais si t'as les sous, on peut reparler de changement, mais d'un beau changement :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Jan 2011 16:45

Squall777 a écrit:Si ça marche, content pour toi :D

Mais si t'as les sous, on peut reparler de changement, mais d'un beau changement :wink:


Oui, ça fonctionne au poil j'ai testé ce midi avec un dvd dts.

Après ouai je verrais bien pour partir sur du bel équipement mais bon tu chiffres ça a une fortune au final, et puis bon, y parrait que c'est la crise ! :D donc chaud chaud. j'hésite, sachant que j'ai une connaissance qui vient de s'équiper et là franchement oui ça donne bien... très bien même. de mêmoire c'est du onkio avec un système focal... Enfin ça rend bien.

mais en partant sur la base de l'ampli Yamaha que je disais au dessus... Un systeme 5.1 pas trop cher, enfin disont bon rapport qualité prix je sais pas trop ce que ça donne oui effectivement.
Shumi24
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Jan 2011 19:23
  • offline

Message » 19 Jan 2011 1:24

contebt pour toi!!!
et puis, mm si t'avais deja parlé de tout changer a ta femme, qd tu seras decidé, ce sera beaucoup plus simple à lui dire, en plus t'auras mis qqs billets de coté en attendant, dc nickel!!!!!
A tres tres bientot l'ami!!!! :mdr:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message