Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: poppu80 et 113 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

fabriquer un refoidisseur pc

Message » 17 Jan 2011 4:01

Bonjours a tous! je vous explique:
etant manuel je voudrai me fabriquer un refroidisseur pour mon pc portable;c'est a dire un support en bois ou plexiglass sur lequel je poserai mon pc desus!
jusque la tout va bien.
Le truc; c'est que je voudrai savoir si je peux brancher un ou deux ventilos d'ordinateur fixe(tour)modifié en USB et si au niveau du courant,la tension ça ne pose pas de soucis???
vont ils tourné aussi? car appriori la tension du usb c'est 5v alors que si je met des ventilo prevu pour 12v cela ne peux peut etre pas tourner.....ou grillé je ne sais quoi !
Enfin voila,merci d'avance.
lopez
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Jan 2011 3:48
  • offline

Message » 17 Jan 2011 12:59

j'avais acheté une tablette comme ça en chine sur Ebay
je crois 5 € elle avait 3 petits ventilos et fonctionnait très bien (en usb)
je ne me souviens pas de leur tension par contre
IAC
 
Messages: 1747
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

refroidisseur pc

Message » 17 Jan 2011 13:16

bonjours j'ai bien reflechi, car j'ai deja une tablette avec des ventilos mais ils souflent pas vraiment la ou il faut
et puis le debi est leger. pareil c'est une tablette made in china a 2 francs six sous!!!!
mais du coup elle n'est pas vraiment efficace.
donc je vais me recuperer une alimentation220-12v et me faire un coffre en plexiglass avec 2 bon ventilos et situé juste la ou il faut
et le probleme sera reglé!!! et puis le plaisir de faire soit meme c'est sympas ...si ça fonctionne!!!
merci en tout cas 'avoir repondue,a bientot peut etre!
lopez
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Jan 2011 3:48
  • offline

Message » 17 Jan 2011 19:36

Un ventilo en 12v ça fait un barouf pas possible, surtout à l'extérieur d'un boitier.

Les ventilos Noctua ou Be Quiet sont vendus avec des adaptateurs destinés à les alimenter en 7v ou en 5V donc à condition de prendre un ventilo de qualité, pas de pb pour l'alimenter en 5V donc via USB.

Je connais quelqu'un qui a le même portable que moi. Il a simplement posé l'arrière sur un tasseau et cela suffit à mieux le refroidir sans passer par l'utilisation complexe d'un ventilo etc... C'est d'ailleurs le principe de branchement des stations d'accueil : surélever l'arrière du PC.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 18 Jan 2011 4:25

grave a écrit:Les ventilos Noctua ou Be Quiet sont vendus avec des adaptateurs destinés à les alimenter en 7v ou en 5V

Plutot 9V et 7V,
La majorité des ventilos n'arrivent pas a démarrer à 5V.
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 18 Jan 2011 18:08

themaster1 a écrit:
grave a écrit:Les ventilos Noctua ou Be Quiet sont vendus avec des adaptateurs destinés à les alimenter en 7v ou en 5V

Plutot 9V et 7V,
La majorité des ventilos n'arrivent pas a démarrer à 5V.


Image

Les deux marques citées, l'acceptent. :mdr:
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 19 Jan 2011 0:09

Sans problèmes lopez.
Le ventilo tournera juste moins vite. (et franchement ça fait pas de bruit)
J'utilise cette feinte pour refroidir la freebox HD en été ^^
Toutefois themaster1 n'a pas tord non plus, sur mon stock de vieux ventilos que j'ai recyclé, j'en ai un qui ne démarrait pas en 5v.
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message