Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Tous sur les casques et écouteurs

[Conseil] Choix d'un bon casque SOLIDE

Message » 17 Jan 2011 13:43

Tout d'abord bonjour à la communauté HCFR.


Si je m'adresse à vous c'est que je suis désespéré. En effet, ce Weekend, un énième casque audio vient de rendre l'âme. Comme toujours le câble est en cause. Vivant en appartement et étant amateur de musique (j'en fais moi-même, ou plutôt j'essaie d'en faire), j'ai besoin d'un (bon) casque pour pouvoir profiter pleinement de celle-ci.

Alors par quoi commencer... Ahh je vais d'abord vous donner mes antécédents. Alors j'ai eu quelque casque pas trop mal (sans être transcendant non plus) tels que le Sennheiser HD 212 (je ne sais plus si c'est le pro ou pas), un Koss UR-40, Koss intra-auriculaire Plug. J'ai pu aussi essayer à plusieurs reprises un Sennheiser HD 595 car mon père l'a.
J'écoute de tout, mais vraiment : ça va d'un peu de classique, en passant par de la techno, du rock, du blues, du reggae,... Enfin c'est varié quoi. De plus je regarde quelques séries/films sur mon pc mais ça, c'est secondaire.

Alors ce que j'attends de mon futur casque:
_ Il faut qu'il soit SOLIDE!!!! j'en ai marre de racheter un casque tous les 6 mois à cause d'un câble qui lâche. C'est là où le Sennheiser HD 212 était intéressant car le câble est remplaçable (même si le câble vaut presque le prix du casque). Le câble du HD 595 me parait solide, mais on ne peut pas le changer, ce qui en cas de panne, signifie direction un professionnel ou l'achat d'un nouveau casque. De plus le cable est plutot long ce qui est un (tout petit) peu gênant. J'ai donc penser au sans fils (Sennheiser rs 180 entre autre) mais la qualité audio n'a pas l'air fabuleuse et pour le prix c'est embêtant.