Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, drew, eecko, Hote Fidelite, Isokawa, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, rolex, superjoker, viking44rb et 286 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Problème son différent sur une des 2 enceintes ???

Message » 17 Jan 2011 16:07

Bonjour,

J'ai un ami qui a un problème avec une paire d'enceinte. Les 2 enceintes ne sonnent pas de la même façon : l'une des 2 est parfaite, mais l'autre me semble plus étouffée. Ca s'entend bien avec la balance !!!

Il me semblait que ca pouvait venir d'un mauvais branchement mais apparemment tout est nickel j'ai tout revérifié et tout est bien branché.

Quand j'inverse les enceintes c'est toujours la même qui semble plus étouffé par rapport à l'autre qui sonne plus clair donc le problème ne vient pas de l'ampli !!!

Qui pourrait me dire d'où peut venir ce problème ?

Merci de vos conseils.
jfrsca
 
Messages: 366
Inscription Forum: 03 Avr 2009 22:36
  • offline

Message » 17 Jan 2011 16:16

jfrsca a écrit:Bonjour,

J'ai un ami qui a un problème avec une paire d'enceinte. Les 2 enceintes ne sonnent pas de la même façon : l'une des 2 est parfaite, mais l'autre me semble plus étouffée. Ca s'entend bien avec la balance...

Il me semblait que ca pouvait venir d'un mauvais branchement mais apparemment tout est nickel j'ai tout revérifié et tout est bien branché.

Quand j'inverse les enceintes c'est toujours la même qui semble plus étouffé par rapport à l'autre qui sonne plus clair !!!

Qui pourrait me dire d'où peut venir ce problème ?

Merci de vos conseils.


C'est quoi comme enceintes ?? Combien de Hps ??
Un Touiiiter défectueux , débranché ??
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 17 Jan 2011 16:49

fargo a écrit:
jfrsca a écrit:Bonjour,

J'ai un ami qui a un problème avec une paire d'enceinte. Les 2 enceintes ne sonnent pas de la même façon : l'une des 2 est parfaite, mais l'autre me semble plus étouffée. Ca s'entend bien avec la balance...

Il me semblait que ca pouvait venir d'un mauvais branchement mais apparemment tout est nickel j'ai tout revérifié et tout est bien branché.

Quand j'inverse les enceintes c'est toujours la même qui semble plus étouffé par rapport à l'autre qui sonne plus clair !!!

Qui pourrait me dire d'où peut venir ce problème ?

Merci de vos conseils.


C'est quoi comme enceintes ?? Combien de Hps ??
Un Touiiiter défectueux , débranché ??




Ce sont des Mordaunt Short en 2voies !!!
jfrsca
 
Messages: 366
Inscription Forum: 03 Avr 2009 22:36
  • offline

Message » 17 Jan 2011 17:29

jfrsca a écrit:
fargo a écrit:
jfrsca a écrit:Bonjour,

J'ai un ami qui a un problème avec une paire d'enceinte. Les 2 enceintes ne sonnent pas de la même façon : l'une des 2 est parfaite, mais l'autre me semble plus étouffée. Ca s'entend bien avec la balance...

Il me semblait que ca pouvait venir d'un mauvais branchement mais apparemment tout est nickel j'ai tout revérifié et tout est bien branché.

Quand j'inverse les enceintes c'est toujours la même qui semble plus étouffé par rapport à l'autre qui sonne plus clair !!!

Qui pourrait me dire d'où peut venir ce problème ?

Merci de vos conseils.


C'est quoi comme enceintes ?? Combien de Hps ??
Un Touiiiter défectueux , débranché ??




Ce sont des Mordaunt Short en 2voies !!!


Tu colles ton oreille sur le touiter (les zaigus) et si ...rien : c'est ça !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 17 Jan 2011 17:33

fargo a écrit:
jfrsca a écrit:
fargo a écrit:
jfrsca a écrit:Bonjour,

J'ai un ami qui a un problème avec une paire d'enceinte. Les 2 enceintes ne sonnent pas de la même façon : l'une des 2 est parfaite, mais l'autre me semble plus étouffée. Ca s'entend bien avec la balance...

Il me semblait que ca pouvait venir d'un mauvais branchement mais apparemment tout est nickel j'ai tout revérifié et tout est bien branché.

Quand j'inverse les enceintes c'est toujours la même qui semble plus étouffé par rapport à l'autre qui sonne plus clair !!!

Qui pourrait me dire d'où peut venir ce problème ?

Merci de vos conseils.


C'est quoi comme enceintes ?? Combien de Hps ??
Un Touiiiter défectueux , débranché ??




Ce sont des Mordaunt Short en 2voies !!!


Tu colles ton oreille sur le touiter (les zaigus) et si ...rien : c'est ça !!


Il y a des aigus !!! le son de cette enceinte est moins clair que sur l'autre c'est légèrement plus étouffé !!!
jfrsca
 
Messages: 366
Inscription Forum: 03 Avr 2009 22:36
  • offline

Message » 21 Jan 2011 18:44

peut-être le filtrage ???
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 21 Jan 2011 19:44

peut être l'emplacement?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 22 Jan 2011 2:24

Peut être ,probablement une bobine défoncée?

Bobine ou tweeter complet a changer.
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 22 Jan 2011 2:28

NOIR a écrit:peut être l'emplacement?

+1
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 22 Jan 2011 9:45

une chose simple à faire, si tous les hp semblent fonctionner, tu prends l'enceinte qui présentent le manque dont tu parles et tu la mets à la plce de l'autre.

On a parfois de grosses surprises
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 22 Jan 2011 13:51

peut être une oreille défectueuse?
ne rigolez pas ça arrive et on ne peut pas les intervertir.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 22 Jan 2011 14:04

peut être une oreille défectueuse?
ne rigolez pas ça arrive et on ne peut pas les intervertir.


Bien sûr que si qu'on peut les intervertir et cela constitue même un excellent test que Philippe Muller - du moins, je crois que c'est lui :wink: - avait suggéré et qui ne donne pas que des infos sur la qualité de l'audition mais aussi sur le degré de réalisme atteint par un système :wink:
Suffit juste de se retourner.

Sinon, comme d'autres, +1 sur l'incidence d'un environnement acoustique très différent entre les deux enceintes. Pas mal de cd test permettent de comparer le rendu de chacune des enceintes seule et c'est assez intéressant comme base de départ.
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message