Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flyingdoherty, JG Naum, xav83 et 82 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Tremors

Message » 14 Jan 2011 20:25

Bon, j'ai regardé une petite heure de Tremors et je suis un peu mitigé. J'avais pas fait les frais de films abusant de edge enhancement, j'avais zappé l'achat de la première édition de Gladiator à cause des critiques et aussi de la deuxième édition de Predator.
Maintenant j'ai découvert un film, qui, avec ma faible expérience dans ce domaine, en a "je pense" bien abusé. Premier constat quand le film commence, on a l'impression d'être face à un transfert avec une belle définition, mais bien vite certains plan accuse d'un manque de naturel sur les visages, avec une sorte de contour et l'effet peau de bébé. Une scène m'a particulièrement choqué, c'est celle ou tout le monde découvre le serpent accroché sous la camionnette.
Cependant le film est plaisant à regarder et accuse d'un beau piqué dans l'ensemble. Mais je comprends ceux qui critiquent l'abus de EE et les autres qui peuvent trouver l'image pas mal avec une belle définition. Je me trouve entre les deux, je tic grave sur certains plans (les visages surtout), mais j'approuve la définition pour un film de cette envergure. Je suis pas non plus fan des images trop douce et j'adore le grain cinéma (à voir si sur le dvd il y en avait).
Comme je possède aussi le dvd, il faudrait que je fasse une petite comparaison dvd (upscale) vs blu ray, voir ce qui est le plus regardable. Je reste mitigé, mais je m'attendais pas non plus à un transfert à la Avatar.
Kiba
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Déc 2006 0:11
  • offline

Message » 15 Jan 2011 11:41

merci pour ton avis !

comme quoi chacun apprécie à sa façon :wink:

par contre il est vrai que pour Predator (2° édition) Arnold avait une tête de Ken tout lisse ... :mdr:

mais bon pour des vieux films comme ca ca passe encore je trouve
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 17 Jan 2011 19:57

J'ai fais petite comparaison avec l'édition DVD, j'ai survolé des scènes du DVD, puis du Blu ray. Le DVD est juste bon à jeter à la poubelle, l'image est horrible et est 4:3 avec les bandes noires incrusté dans l'image (obligé de zoomer pour l'avoir en plein écran). L'apport de la HD est indéniable, même si le EE est parfois trop présent. Pour moi la version Blu ray est le meilleur moyen d'apprécier ce film aujourd'hui et de loin.
Kiba
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Déc 2006 0:11
  • offline

Message » 17 Jan 2011 20:30

j'avais pas le dvd donc c'était tout bénéf pour moi !

faudra que je le retente en VO 1 de ces 4
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 28 Jan 2011 12:20

Bon me suis pris Tremors également, à 12.90€ chez media markt Belgium, ca ne se refuse pas

Donc plutot agreablement surpris, j'avais des craintes mais finalement une petite surprise, l'image est propre il y a de la definition sur les gros plan (bon les plans larges c'est pas ça) de plus un vrai 16/9 enfin (dvd d'epoque seulement 4/3) et une bande son qui tourne bien

bien sur nous ne sommes pas dans les standards haut de gamme comme Alien, blade runner, seven et fightclub mais on a dejà vu tellement plus à C**** et indigne pour d'ancien film que c'est un petit soulagement, surtout pour moi qui voue un culte pour ce film decouvert à l'age de 12 ans et oui le film date quand meme.

Bref je crois finalement que je vais me prendre un petit dark city si c'est plus ou moins du meme niveau (voir mieux, le film etant plus ressent) et sera certainement bien meilleur que mon petit dvd d'epoque qui a fait son temps et merite enfin de prendre sa retraite
Bender_37
 
Messages: 878
Inscription Forum: 07 Mai 2010 15:27
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Déc 2020 0:29

Tremors

4K Ultra HD - Édition US - Arrow
Format 1.85 - DI 4K - HDR10 - Dolby Vision - Anglais DTS-HD MA 5.1 - Anglais DTS-HD MA 4.0 - Anglais DTS-HD MA 2.0

Image

Note artistique : 7 // Qualité vidéo : 9 // Qualité audio : 8


Petite production horrifique fort sympathique ayant acquis sur le tard le statut de film culte, cette savoureuse série B que l'on croirait tout droit sortie des années 50 surgit de terre en UBD. Tirée du négatif original et approuvée par le réalisateur et son chef op', l'image 4K native conserve sa texture argentique et s'avère être plus détaillée, colorée, contrastée (les noirs sont superbes) et lumineuse que jamais. Profitant d'une belle séparation avant et de quelques « attaques » à l'arrière, la piste DTS-HD MA 5.1 n'en oublie pas pour autant la dynamique (satisfaisante) et le « tremblement » (plutôt correct) des basses. Achat recommandé !
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message