Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Ripper un bluray : légal? comment? quel soft?

Message » 17 Jan 2011 22:40

Bonjour à tous,

Je viens de mettre sérieusement à jour mon PC et en profite pour lire dorénavant mes bluray avec, en utilisant power DVD 10.
Le PC est à base d'Asus P7H55 M-PRO, d'i5 661, de 4Go de RAM et autres babioles comme lecteur bluray plextor et carte son M-Audio dédiée uniquement à la hi-fi.

Je regarde souvent des bluray musicaux, et dans le but d'éviter leur manipulation, je voudrais les stocker sur mes disque durs, comme je l'ai déjà fait pour les CD Audio (vive EAC et son mode parano ! :D ).

La question est donc la suivante : Est ce légal? Comment faire, et avec quel soft?

J'ai parcouru rapidement le forum et ai trouvé moults infos pour la lecture des blurays mais pas pour leur rip, alors merci d'avance pour vos réponses et désolé si cela fait doublon avec un topic que je n'aurais pas vu. ;)
Djioul3892
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Jan 2011 22:24
  • offline

Message » 17 Jan 2011 23:02

En théorie il est autoriser de se faire une copie de sauvegarde de ses supports numérique il me semble 8)
Un soft comme anydvdhd est capable de faire un rip complet de bluray pour une sauvegarde , il y en a d'autre certainement mais pour moi il marche très bien et est régulièrement mis a jour :wink: sans compter qu'il travail en arrière plan sans qu'on est a s'occuper de lui
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 17 Jan 2011 23:11

Jake Sully a écrit:En théorie il est autoriser de se faire une copie de sauvegarde de ses supports numérique il me semble 8)
Un soft comme anydvdhd est capable de faire un rip complet de bluray pour une sauvegarde , il y en a d'autre certainement mais pour moi il marche très bien et est régulièrement mis a jour :wink: sans compter qu'il travail en arrière plan sans qu'on est a s'occuper de lui


Ce logiciel est interdit d'utilisation en France. La loi interdit en effet d'utiliser un quelconque moyen pour faire sauter les verrous mis en place pour contrer la copie par les éditeurs. Ce droit a été reconnu aux editeurs à la suite d'une décision de justice confirmée en appel.

Donc seuls les BD et les DVD non munis de protection par leur éditeur peuvent être copiés.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Jan 2011 0:02

haskil a écrit:
Jake Sully a écrit:En théorie il est autoriser de se faire une copie de sauvegarde de ses supports numérique il me semble 8)
Un soft comme anydvdhd est capable de faire un rip complet de bluray pour une sauvegarde , il y en a d'autre certainement mais pour moi il marche très bien et est régulièrement mis a jour :wink: sans compter qu'il travail en arrière plan sans qu'on est a s'occuper de lui


Ce logiciel est interdit d'utilisation en France. La loi interdit en effet d'utiliser un quelconque moyen pour faire sauter les verrous mis en place pour contrer la copie par les éditeurs. Ce droit a été reconnu aux editeurs à la suite d'une décision de justice confirmée en appel.

Donc seuls les BD et les DVD non munis de protection par leur éditeur peuvent être copiés.

Ah bon?

Mais alors les serveurs kaleidescape avec leur dernière mise à jour avec lecteur bluray, ils sont illégaux chez nous? :voyons:
Djioul3892
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Jan 2011 22:24
  • offline

Message » 18 Jan 2011 2:48

Voyons quoi ?
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Jan 2011 9:11

et bien...ce forum n'a plus raison d'exister.
kurtnoise
 
Messages: 122
Inscription Forum: 29 Mai 2007 19:07
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 18 Jan 2011 11:18

Ah? :roll:

Djioul3892 a écrit:Mais alors les serveurs kaleidescape avec leur dernière mise à jour avec lecteur bluray, ils sont illégaux chez nous? :voyons:


Non ... car les produits Kaleidescape (et tout autre produit "officiel" supportant la mise en catalogue en ligne de contenu de Bluray) requierent la présence physique du média pour être conforme à la réglementation.
Kaleidescape s'étant fait taper sur les doigts courant 2009, cela s'appelle désormais chez eux le "Disc vault". Extrait de la FAQ de leur site:

What is the disc vault for Blu-ray Discs?
A: Kaleidescape requires the disc to be present when playing Blu-ray content because that's one of the ways we can fully comply with the copy control agreements we have signed. This means that the Blu-ray Disc must be in the tray of an M500 Player or a disc vault when you play the movie.
gerardfma
 
Messages: 290
Inscription Forum: 23 Nov 2006 14:46
Localisation: Isere
  • offline

Message » 18 Jan 2011 11:49

salut tu peux utilider dvdfab aussi.de toutes façon personne sur ce forum va te dénoncer aux flics enfin je pense?!
castil laurent
 
Messages: 468
Inscription Forum: 21 Juin 2002 18:48
Localisation: lille
  • offline

Message » 18 Jan 2011 12:00

j'ai cherché le texte de loi sur legi france j'ai pas trouvé ....Ca fait partis de hadopi ???
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 18 Jan 2011 15:02

Pas Hadopi. Si je ne m'abuse, la protection par la loi des verrous numériques fait partie de la dadsvi.
David LDD
 
Messages: 110
Inscription Forum: 03 Déc 2003 22:41
Localisation: rp-91
  • offline

Message » 18 Jan 2011 16:59

David LDD a écrit:Pas Hadopi. Si je ne m'abuse, la protection par la loi des verrous numériques fait partie de la dadsvi.

Oui en fouinant un peut il semblerai que ce soit ça
Mais le plus drôle dans tous ça, c'est que les taxes pour la copie privée sont toujours présentes ...
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 18 Jan 2011 17:04

castil laurent a écrit:salut tu peux utilider dvdfab aussi.de toutes façon personne sur ce forum va te dénoncer aux flics enfin je pense?!


J'ai env 700 CD originaux, plusieurs Go de musique HD téléchargée légalement, 80 bluray, et plus de 500 vinyls 33T chez moi, je doute d'être vraiment la cible à privilégier par les experts du FBI des RG français d'Hadopi. ;)

Merci pour dvdfab, j'vais regarder ce que ça donne. ;)

Merci aussi pour l'explication kaleidescape/lecteur bluray, j'avais raté ça. ;)
Djioul3892
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Jan 2011 22:24
  • offline

Message » 18 Jan 2011 18:30

Jake Sully a écrit:
David LDD a écrit:Pas Hadopi. Si je ne m'abuse, la protection par la loi des verrous numériques fait partie de la dadsvi.

Oui en fouinant un peut il semblerai que ce soit ça
Mais le plus drôle dans tous ça, c'est que les taxes pour la copie privée sont toujours présentes ...


POur tout ce qui peut être copié ! De la télévision à la radio en passant par 99% des CD...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Jan 2011 18:31

Djioul3892 a écrit:
castil laurent a écrit:salut tu peux utilider dvdfab aussi.de toutes façon personne sur ce forum va te dénoncer aux flics enfin je pense?!


J'ai env 700 CD originaux, plusieurs Go de musique HD téléchargée légalement, 80 bluray, et plus de 500 vinyls 33T chez moi, je doute d'être vraiment la cible à privilégier par les experts du FBI des RG français d'Hadopi. ;)

Merci pour dvdfab, j'vais regarder ce que ça donne. ;)

Merci aussi pour l'explication kaleidescape/lecteur bluray, j'avais raté ça. ;)


Quitte à être dans l'illégalité, choisis andydvd qui est compatible avec n'importe quel logiciel de gravure et se met à jour bien plus facilement que DVD fab !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Jan 2011 20:13

haskil a écrit:
Quitte à être dans l'illégalité, choisis andydvd qui est compatible avec n'importe quel logiciel de gravure et se met à jour bien plus facilement que DVD fab !



OK, vais voir ça, et t'inquiètes pas, je tacherais de ne pas donner ton pseudo si jamais les chinois du FBI débarquent chez moi pour sauvegardes illicites de bluray sur lesquels j'ai payé le droit à la copie de sauvegarde privée. :mdr:
Djioul3892
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Jan 2011 22:24
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message