Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 242 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Avis sur Audio Analogue Crescendo

Message » 13 Jan 2011 12:33

salut à tous,

je suis actuellement à la recherche d'ampli hifi avec fonction bypass pour l'intégré dans mon intallation HC et mes recherches m'ammène sur les Atoll IN50SE ou IN80SE et sur Audio Analogue Crescendo.

Ce sont les 2-3 modèles qui sont dans mes prix.

Maintenant, je compter faire des écoutes en février (pendant les vacances scolaire) au magasin rue Monge dans le 5éme, qui a priori ont les deux en écoutes. Mais car il y a un mais, vla ti pas que je tombe sur une solde du AA Crescendo à 580 euros au lieu de 680 euros !!

Donc là, grosse interrogation ?? Acheter maintenant à l'aveugle ou attendre et risquer de payer le prix fort.

J'ai lu pas mal d'avis sur Atoll, mais j'en aimerai sur l'AA Crescendo. Sachant que pour l'instant il serait couplé avec des Focal 716V.

J'ai une pièce ouverte de 25-30 m² (salon, cuisine et véranda) et la zone d'écoute HC fait 15 m². Je précise ça, mais la puissance n'est pas du tout un facteur important. Je cherche un son hifi qui me changera de mon ampli HC (HK AVR255) qui manque d'ouverture et d'ampleur dans le son.
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Jan 2011 13:44

Faut que tu écoutes car les 2 marques n'ont rien à voir. J'ai eu entre les mains un AA crescendo que j'ai renvoyé car il avait un problème et avec mes anciennes enceintes Kef je n'aimais pas du tout le rendu, c'était sans vie et manquant d'ouverture. Atoll que j'ai actuellement m'a redonné le sourire avec de l'ouverture, une scène sonore élargie mais c'est une écoute plus vivante moins douce donc qui peut être fatiguante avec certaines enceintes.
Mais le AA semble être un très bon ampli, équilibré avec beaucoup de douceur mais qui peut s'avérer être un bon mariage avec des enceintes vives.
Pour Focal, je n'irais pas une seule seconde avec atoll, j'ai écouté cette association il y a peu. Dès qu'il y a des aigus, tu n'as plus qu'à te couvrir les oreilles :mdr:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 13 Jan 2011 14:30

Tu n'es pas le 1er qui le dit pour l'association Focal et Atoll, ce qui me fait pencher pour AA pour l'instant, mais j'aimerais avoir des avis d'utilisateur.

J'écoute beaucoup de Rock, hard Rock, Pop.
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Jan 2011 7:42

Pour l'écoute que tu a , Rock Pop! il te faut une amplification rapide! je doute de cela avec le AA!

( j'ai possédé un pré bellini , un bloc stéréo et les blocs mono donizétti , c'était mou !!)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Jan 2011 16:38

Nono a écrit:Pour l'écoute que tu a , Rock Pop! il te faut une amplification rapide! je doute de cela avec le AA!

( j'ai possédé un pré bellini , un bloc stéréo et les blocs mono donizétti , c'était mou !!)


On va bientôt avoir la réponse car je l'ai commandé samedi !! :wink:
J'espère ne pas être déçu, mais bon, je ne suis pas un audiophile, j'aime la musique et j'espère avoir un meilleur son que mon HK.
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Jan 2011 19:15

bon ben tu a posé la question un peut tard alors !!
bonne réception et bonne écoute, tiens nous au jus pour la suite !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Jan 2011 21:55

Bah non, je l'ai commandé le 15 et j'ai posé ma question le 13, j'ai patienter 2 jours !!!! :o :o :o :o :mdr:
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Jan 2011 23:22

vindermere a écrit:J'ai eu entre les mains un AA crescendo que j'ai renvoyé car il avait un problème et avec mes anciennes enceintes Kef je n'aimais pas du tout le rendu, c'était sans vie et manquant d'ouverture.


Le son n'était pas bon parce que l'ampli avait un problème ?

Perso, j'ai l'AAC et ce n'est que du bonheur ! :D et pourtant avant j'avais un Atoll IN100SE... :mdr:
J'écoute du rock à 80% et cet ampli ne manque ni de dynamique, ni de grave, ni de vie (il est pourtant 2 fois moins puissant que l'Atoll :-? ).
L'AAC est très musical là où l'Atoll est plus neutre.
Ce n'est pas le meilleur ampli du monde mais il donne des émotions et il a un sens du rythme convaincant.

Nono a écrit:Pour l'écoute que tu a , Rock Pop! il te faut une amplification rapide! je doute de cela avec le AA!


:-?
Pas vraiment d'accord. L'AAC est apte à retranscrire fidèlement le rythme endiablé d'un morceau d'AC/DC. Si on lui colle au derrière une source dynamique, il fait son boulot aussi bien et même mieux qu'un ampli Atoll ou même d'autres marques.
De plus, une amplification plus rapide que l'AAC en entrée de gamme, çà court pas les rues.

samaritain91 a écrit:J'espère ne pas être déçu, mais bon, je ne suis pas un audiophile, j'aime la musique et j'espère avoir un meilleur son que mon HK.


Vous avez fait le bon choix, pas de crainte à avoir. :wink: Par contre, avec des Focal... :-?
Womack
 
Messages: 214
Inscription Forum: 10 Mar 2010 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Jan 2011 7:34

Et toi ?

Tu as quel modèle d'enceintes ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Jan 2011 10:09

L'ampli a été expédié hier, je devrait le recevoir dans 2-3 jours au dire du magasin, vivement que je teste quelques CD avec !!!!
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Jan 2011 20:04

yijing a écrit:Et toi ?

Tu as quel modèle d'enceintes ?


Monitor Audio RX2.
Womack
 
Messages: 214
Inscription Forum: 10 Mar 2010 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 09 Juin 2011 20:25

Bonjour,

Je fais remonter ce post, car c'est vrai que l'on ne parle pas beaucoup de ce petit ampli italien, l'entrée de gamme de chez Audio Analogue. On cite souvent les petits intégrés anglais, mais franchement, pour moins de 700 € avec une fonction bypass, il se classe avec le Creek Evo2 parmi les ampli les plus musical de sa catégorie.
Pour ceux qui connaissent la gamme au dessus de chez AA, il garde ce coté mélodieux et doux mais sans cette mollesse souvent reproché aux AA.
A associer avec une source ou des enceintes assez vives (voir même montantes) pour retrouver une excellente dynamique. Certe ce n'est aussi rapide ou explosif qu'un Atoll in80, mais le reste est bien plus musical et chaleureux (il sonnerait presque comme un petit intégré anglais). Ses 50 w sont largement suffisants pour de petites colonnes ou biblio tant qu'on a pas à alimenter 3 ou 4 hp de grave par enceintes (jamais essayé).

De plus il fonctionne très bien à bas niveau, parfait pour ceux qui comme moi écoutent souvent le soir quand tout le monde est au dodo. :zzzz:

Bien fini au look assez sobre et moderne avec des petits + bien vu (bypass, veille automatique et allumage en mute, simple appui sur le bouton du volume pour changer les sources, 4 réglages de courbes de volume et les leds au démarrage pour la classe à pas cher :D :D ).
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 11 Juin 2011 9:57

Mon petit Crescendo est toujours à la maison et pas encore envie d'en changer, donc c'est bon signe. Il drive très bien mes Focal (cf Signature), je les ai (re)découvertes, car toujours écouté sur un ampli HC, donc forcément ça change.
J'écoute essentiellement de la music MP3 avec ma borne AE, tous ça me convient parfaitement. Comme dis plus haut, je ne suis pas audiophile.
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Oct 2011 9:21

Bjr, un changement de monde !!!! A l aide :wtf:

Je suis en train de revoir toute ma configuration matériel !!! J envisage de me passer de mon gros ampli. PIONEER SC-LX72 (Classe D) suite à l'investissement d'un ampli HIFI
de marque Audio Analogue CRESCENDO. Ne voulant pas complètement abandonner le home cinéma, je me demandais si le NR1602 avec sa sortie PRE-AMP 2.1, je serais
dans le VRAI (Enceinte B&W voir ma config.)
Pour la HIFI : AA CRESCENDO - SONOS - BW684
Pour le H-C : MARANTZ NR1602 - AA CRESCENDO - PIONEER (DVRLX61D ou BDPLX52) - BW684 - BWHTM62 - BWM1 - BW610XP

Qu en pensez vous ? :wtf:
FE22
 
Messages: 386
Inscription Forum: 09 Juin 2009 8:23
  • offline

Message » 01 Nov 2011 20:24

FE22 a écrit:Bjr, un changement de monde !!!! A l aide :wtf:

Je suis en train de revoir toute ma configuration matériel !!! J envisage de me passer de mon gros ampli. PIONEER SC-LX72 (Classe D) suite à l'investissement d'un ampli HIFI
de marque Audio Analogue CRESCENDO. Ne voulant pas complètement abandonner le home cinéma, je me demandais si le NR1602 avec sa sortie PRE-AMP 2.1, je serais
dans le VRAI (Enceinte B&W voir ma config.)
Pour la HIFI : AA CRESCENDO - SONOS - BW684
Pour le H-C : MARANTZ NR1602 - AA CRESCENDO - PIONEER (DVRLX61D ou BDPLX52) - BW684 - BWHTM62 - BWM1 - BW610XP

Qu en pensez vous ? :wtf:


Personne :(
FE22
 
Messages: 386
Inscription Forum: 09 Juin 2009 8:23
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message