Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[MPC] Filtre(s) Pixels shaders ...

Message » 08 Déc 2010 16:04

C'est bon la réponse est arrivée...

Faut pas stocker les réglages dans un .ini, donc en reg et ensuite export pour garder ou repiquer ses réglages.
Deshi
 
Messages: 241
Inscription Forum: 09 Avr 2010 9:41
  • offline

Message » 15 Jan 2011 21:53

Bonjour à tous,
Je cherche un shader qui permettrait de déboucher les noirs en éclaircissant les pixels en dessous d une valeur 50 par exemple

Je ne veux pas utiliser de shader gamma car ils brulent les blanc d autant qu on débouche les noirs

Donc en gros un shader qui laisse le noir à 0 mais augmente peu à peu les couleurs sombrent puis revienne à la normal à partir des pixels ayant une valeur supérieur à 50...

Avez vous quelque chose du genre ?

Le but est de déboucher les noir sachant que c est juste un gout personnelle (mon videoprojecteur étant bien calibré ce n est pas lui qui bouche les noirs)

Merci

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 18 Jan 2011 8:22

Atreillou a écrit:Bonjour à tous,
Je cherche un shader qui permettrait de déboucher les noirs en éclaircissant les pixels en dessous d une valeur 50 par exemple

Je ne veux pas utiliser de shader gamma car ils brulent les blanc d autant qu on débouche les noirs


Ce n'est pas un shader mais peut-être fait ce que tu veux (VideoEqualizer) http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1042160
toniash
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Déc 2008 17:38
  • offline

Message » 18 Jan 2011 11:04

Un allemand qui utilise la sonde HCFR 8)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Jan 2011 11:41

toniash a écrit:
Atreillou a écrit:Bonjour à tous,
Je cherche un shader qui permettrait de déboucher les noirs en éclaircissant les pixels en dessous d une valeur 50 par exemple

Je ne veux pas utiliser de shader gamma car ils brulent les blanc d autant qu on débouche les noirs


Ce n'est pas un shader mais peut-être fait ce que tu veux (VideoEqualizer) http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1042160

je vais regarder cela en effet ça semble intéressant

merci

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 26 Mai 2011 15:53

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce topic dédié aux shaders sous mpc.

J'utilise MPCHC et aimerais comprendre les différences entre les shaders "sharpen", "sharpen 1" et "sharpen2".Pour ma part je ne vois pas beaucoup de différence entre le 1 et 2 mais je les préfère, du mons avec leur réglage par defaut, au sharpen tout court qui est à mon gout beaucoup trop dur.
Pourriez vous m'en dire un peu plus sur leur différences ?

Sinon autre chose, je ne vois aucun différence entre les modes bicubic A=-0.6, A=-0.75 et A=-1 , si j'ai bien compris il sagit là aussi d'une valeur correspondant au sharpen effectué pendant le redimensionnement...

Merci
Nonob
 
Messages: 304
Inscription Forum: 11 Mar 2003 17:21
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Déc 2011 19:26

stoub2000 a écrit:Super le shader de correction de convergence, mais j'ai trouvé un petit bug dedans :

Bonjour,

je viens de tester le shader de corrections de convergences, mais celui ci semble actif à l'écran qu'a partir de 0.51.
Rien en dessous.

Est ce normal, ou je m'y prends mal ?

Merci :)
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 22 Déc 2011 11:49

Bonjour,

Meme constat que toi j'aurai besoin de moins d un demi pixel mais cela ne fonctionne pas...
Si quelqu un à la solution !

Merci
cerealk
 
Messages: 214
Inscription Forum: 25 Jan 2004 2:14
Localisation: GIRONDE
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma