Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tous sur les casques et écouteurs

besoin de conseil

Message » 16 Jan 2011 17:22

bonjour a tous,

J'aurai besoin de vos conseils pour choisir mon nouveau casque, je possède actuellement un sennheiser hd 500, je l'avais pendant 6 ans, j'en étais satisfait jusqu'à ce qu' il commence a montrer des signes de faiblesse au niveau des coussins de faux cuir, et il a eu un petit accident il est tombé de 10 mètres :-? , je pense qu'il est temps de le changer.
j'ai beaucoup parcouru le forum et j'hésite entre plusieurs, mon budget est d'environ 150 euros ;
-HIFI Grado SR80
-Beyerdynamic DT 990
- AKG K240 Mk II

et celui a qui va ma préférence
- sennheiser hd 555

mon utilisation serait principalement pour l' écoute de musique et de film et un peu de jeux, je commence a enrichir ma collection de flac et de concert hd pour pouvoir apprécier mon nouveau casque.J'ai oublier de préciser que ce casque sera branché sur mon pc avec comme carte son la xfi platinium.
D'après ce que j'ai pu voir tous ces casques mon l'air très bien lol, que me conseillez vous.

merci d'avance
Dernière édition par mat403 le 16 Jan 2011 18:38, édité 2 fois.
mat403
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Jan 2011 16:49
  • offline

Message » 16 Jan 2011 17:29

t a raison ils sont tous bon , mais de couleur sonore différente , faudrait les écouter avant d acheter, on ne peu pas décider pour toi .
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 17 Jan 2011 21:47

je sais que le mieux est de pouvoir les tester, mais je n'ai rien a coté de chez moi, je vais devoir acheter a l'aveugle.
Après recherches j'ai pu recentré mes choix, le akg est un casque très neutre avec comme défaut, un son assez sec, ca me plait pas trop j'enlève aussi le grado qui ne me convient pas.
Il me reste ces 2 le -Beyerdynamic DT 990 et le sennheiser hd 555

D'après les test le 990 est mieux que le sennheiser au niveaux qualité, j'ai lu que le sennheiser était excellent pour les films mais moins bon en musique.
Mais j'ai entendu aucune critique sur comment se comporte le 990 sur les concert et film de plus avec un casque de ce type peut t' on écouter des mp3 sans entendre tout les défauts ?

merci d'avance
mat403
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Jan 2011 16:49
  • offline

Message » 17 Jan 2011 23:32

avec un casque de ce type peut t' on écouter des mp3 sans entendre tout les défauts

si c'est trop compressé ca va s'entendre mais c'est pas une raison pour prendre un mauvais casque Je conseille l'achat chez Thoto avec la possibilité de renvoyer sous un mois
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 18 Jan 2011 13:20

Pour du MP3 en dessous de 320 kb/s (et encore), c'est à mon humble avis inutile d'investir autant d'argent dans un casque. Ce sont des casques hi-fi, et le format MP3, tout pratique qu'il est pour un usage nomade, ne saura jamais tirer la quintessence de ces matériels excellents.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 18 Jan 2011 15:29

mat403 a écrit:je sais que le mieux est de pouvoir les tester, mais je n'ai rien a coté de chez moi, je vais devoir acheter a l'aveugle.
Après recherches j'ai pu recentré mes choix, le akg est un casque très neutre avec comme défaut, un son assez sec, ca me plait pas trop j'enlève aussi le grado qui ne me convient pas.
Il me reste ces 2 le -Beyerdynamic DT 990 et le sennheiser hd 555

D'après les test le 990 est mieux que le sennheiser au niveaux qualité, j'ai lu que le sennheiser était excellent pour les films mais moins bon en musique.
Mais j'ai entendu aucune critique sur comment se comporte le 990 sur les concert et film de plus avec un casque de ce type peut t' on écouter des mp3 sans entendre tout les défauts ?

merci d'avance



Le Beyer DT990 est très très nettement au dessus du HD555 sur des critères de neutralité — et il est plus transparent.
Pour écouter du mp3, en soit, c'est pas un problème (choisis quand même un échantillonnage élevé, du genre 320kbps, ça sera mieux). En revanche, dans tous les cas, ce sont toujours des casques difficiles pour un baladeur.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Jan 2011 16:13

Ok, Dub est donc définitivement pro-Beyer et moi pro-AKG.
Bon, il a un avantage sur moi : il connait les deux alors que je ne connais que AKG :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 18 Jan 2011 16:26

pas tant que ça: y'a des avantages et des inconvénients

le mieux, c'est quand même encore de s'acheter les deux! :idee: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Jan 2011 17:36

merci pour vos réponses, j'ai vu sur ce site que le beyer 990 pro est en 1 ère place http://www.headphoneinfo.com/ratings.php.
Je l'ai vu sur amazon a 140 euros et bien la version pro !!!!
Sinon dub pour toi le beyer 990 pro peut t'il convenir sur les films et les concerts, aussi bien que le sennheiser hd555 qui lui est réputer très bon, c'est le point qui me fait peur on dit que la spatialisation est excellente dans les films avec des très bon médium, mais en musique c'est moins bon.
Pour ce qui est du mp3 c'était pour savoir si je pouvais quand même écouter du mp3 sans me casser les oreilles avec un tel casque, la plupart du temps je réserve au beyer les albums flac et concert hd :lol:
mat403
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Jan 2011 16:49
  • offline

Message » 18 Jan 2011 17:53

Je n'ai jamais entendu de defaut particulier en ecoutant de le musique acec un DT990 ou avec un DT880. Les Dt150 et 250 sont un peu courts dans le grave et le DT770 peut paraitre en faire trop selon les gouts, mais je trouve le 990 tres polyvalent. Un AKG insiste un peu plus sur le medium (voix, violoncelle etc), le Beyer est un peu plus precis, peut-etre un poil plus transparent.

Essaie de regarder s'il ya un mag de studio ou de homestudio pres de chez toi: ils les ont peut-etre dans un coin :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Jan 2011 23:22

je comprend plus rien je trouve pleins de site qui disent que du bien sur ce casque et voila que je tombe sur celui la http://www.otest.fr/p/beyerdynamic-test ... -test.html et le place 7 ème sur 8, il ne l'ont pas louper what hifi est t'il une bonne référence pour les test ??
mat403
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Jan 2011 16:49
  • offline

Message » 18 Jan 2011 23:56

3/5, ca le met au même niveau que l'ATH700 qui est un des pires casques que j'ai entendu. :mdr:
What hi-fi dit souvent pas mal de conneries, notamment sur les amplis et les platines CDs. Donc à prendre avec bcp de circonspection, je ne suis pas convaincu du tout, bien que n'ayant pas (encore) eu la chance d'écouter un DT990 Pro.
De toutes façons, si tu le prends sur Amazon, tu pourras le renvoyer sans le moindre problème, ils ont un service de retour exemplaire.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 19 Jan 2011 8:47

What hifi……

une revue qui colle 18/20 au Sennheiser RS 170, 15/20 au HD800 et 14/20 à l'AKG K 480 NC — peut effectivement coller 12/20 à un DT990 pro: ça fait, dans son genre, un ensemble homogène!

Visiblement, ils aiment les casques qui pètent du grave, qui proposent une écoute en V et qui ne sont pas trop transparents dans le médium-aigu et l'aigu: et puis, si en plus ils centrent bien tout le message au milieu (et qu'on peut danser avec sans marcher sur le fil), on exulte… :mdr:

Allons bon… Evidemment que le 990 n'est pas au niveau du HD800 (à la louche: ça manque de transparence et c'est un peu plus crispé dans le haut méidum), mais pour moi, pour le prix, c'est l'un des meilleurs choix du marché en ouvert (exactement comme le K240 (studio) dans les <100€, le Beyer DT231 <50€, les DT860 edition et AKG K701 dans les <200, et les DT880 Edition et HD650 entre 250/300€. En gros, pour moi, c'est l'état du marché actuel dans les casques faciles à trouver (et je ne cite pas trop de casques fermés parce que j'aime et je connais moins, mais il y en a).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Jan 2011 10:00

What Hifi teste et note correctement toujours les mêmes marques, anglaises de préférence...
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline

Message » 19 Jan 2011 16:16

merci beaucoup pour vos avis vous m'avez bien aider, je vais donc commander un beyer dt990 pro sur amazon;
Par contre juste encore une petite question :oops: j'ai vu sur certain forum pleins de monde qui disent que le dt 990 n'a pas besoin d'ampli, et que d'autre l'ampli améliore grandement le son; :roll:
je voudrais avoir votre avis, est ce que un ampli apporterai un plus au niveaux du son ?? sachant que je le brancherai sur la sortie casque du rack de ma xfi platinium, ou si il le faut sur la sortie casque de mon créative t3 qui depote bien.
Si il faut que retienne ma respiration pour entendre un petit son transitoire en plus je laisse tomber... :D
mat403
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Jan 2011 16:49
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message