Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, dr rotule, jppaulus, lionel83, Loug, minicos, pereti, porciprince, Stephan974, weyb et 1006 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

2011! Menuiseries et ERDF

Message » 17 Jan 2011 12:46

Premier post de l'année après un stand by de un mois du aux menuiseries. Je suis pas prêt de le payer le menuisier, je sais toujours pas pourquoi il a fallu tout ce temps (modèles de fenêtres? couleur? chantier plus prioritaire). Passons...

Donc le résultat est néanmoins conforme à nos attentes, les traverses horizontales sur les vitrages sont du plus bel effet :

Image

De mon coté, j'ai fais travailler ERDF afin de passer de triphasé à monophasé.

Remplacement du vieux compteur :

Image

Passage d'un nouveau cable sans couper le tilleul :

Image

Je vais pouvoir regarder un film pendant que madame fait chauffer la bouilloire pour son thé. Fin des crises familiales, quel confort soudain.

Du coup, depuis une semaine, les plaquistes, électriciens, plombiers peuvent avancer.

Le plaquiste se demande encore le pourquoi du comment du montage spécifique de la porte du salon. Difficile de lui expliquer qu'en plus de l'isolation acoustique, j'ai besoin de traitement acoustique. Et comme je veux pouvoir ouvrir les portes en grand, il faut un décallage du montant vers l'intérieur. "Traitement acoustique? Avec des boites à oeuf?" :mdr:
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Jan 2011 12:50

Tu avais des soucis en Triphasé ??? au point de préférer le mono !!! ouie dur ça....
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 17 Jan 2011 13:02

En triphasé, j'ai 3 réseaux de 3kW. Si une phase alimente la cuisine, je ne peux pas tirer plus que 3kW et ca saute (bouilloire+four+1-2 plaques). L'équilibrage est délicat à réaliser à moins de recabler les équipements.

En passant en monophasé, je tire ce que je veux sur n'importe quelle prise sans me demander si ailleur quelque chose est branché sur la même phase. Ca saute plus.

Un jour je mettrais probablement un compresseur de clim quelque part, faudra quelques kW.

Pour le HC, il va me falloir déjà plus de 1000W avant que les fenêtres ne pétent. Plus les effets lumineux de la tour Eiffel.

Pendant les travaux déjà, les ouvriers faisaient sauter le compteur avec une meuleuse et un perforateur.

Plus de 3kW : paf.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Jan 2011 14:43

Je suis d'accord, l'équilibrage est vraiment important. Je suis en triphasé 18kw et pour le moment je n'ai aucun souci et pourtant ca tire dure....
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 17 Jan 2011 17:02

18kW... toi tu utilises des machines outils!

Moi, y'avais seulement un chauffe eau et une pompe de puit en triphasé...
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Jan 2011 0:03

J'avais le même compteur avant le début des travaux...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Jan 2011 0:39

moi... mais non.... bon une petite combiné à bois ... une scie à ruban...un aspi à copeaux... un plancher chauffant sur deux étages de 150m² chacun... trois fours, deux micros-onde... deux frigos.... trois congélateurs.... 6 tv lcd .... 2 plasma... 4 pc de bureau ... ... ... ... ... une filtration de piscine.....
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 18 Jan 2011 18:42

Tu aurais pu investir dans un délesteur :wink:

La configuration dans mon profil


Ma salle Finiici
Ampli AV : Onkyo 3007B ,Surounds 2 RS52 , Caisson 1 vélodyne cht 12 Q , Enceintes 3 GKF svp1000 mk 2 , Sources PS3 , VP Mitsubishi HC 7000 Tuner TNT HD Akira DHB-B36HU
didier330
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 220
Inscription Forum: 28 Sep 2009 21:00
Localisation: Entre Toulouse et Montauban
  • offline

Message » 18 Jan 2011 19:12

Bah, je refaisais l'installation, je change tous les fils, prises, tableau...

Et puis je préfère la liberté que donne le monophasé. Tout marche tant que le total est sous 9kW. Simple.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Plaquiste-Electricien-Plombier

Message » 25 Jan 2011 18:16

Le chantier est bien reparti, les plaquistes avancent, les plombiers et électriciens sont là ainsi que les menuisiers et maçons.

Aujourd'hui, les plaquistes posent les cloisons intérieures pendant que le plombier passe quelques évacuations et alimentations radiateurs. En même temps, l'électricien pose les sorties cables. Pendant ce temps là les menuisiers installent les volets roulants. Et l'évacuation des eaux usée se creuse jusqu'à la route.

Le plus étonnant, c'est qu'ils arrivent à bosser en même temps. Le camion du plaquiste s'embourbe sur le chantier, la grue du maçon le dégage.

Par contre, on ne peux plus se garer dans la rue.

Vue depuis le futur HC vers la cuisine-salle à manger. Il manque la cloison séparative...

Image

Vue depuis le HC vers le fond de la salle. Avec mon électricien qui pose le tableau dans le local technique.
Image
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Mise à jour des plans

Message » 25 Jan 2011 18:29

Une mise à jour des plans, l'agencement arrière-cuisine et WC a été revu ainsi que le positionnement de la double porte du salon. Encore quelques modifs à faire, c'est l'intérêt d'habiter sur le chantier. Enfin, c'est l'inconvénient pour les artisans. Chacun son point de vue...

Image
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Jan 2011 23:12

top tout cela :D
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 01 Fév 2011 10:58

Le chantier a avancé. Mais comme j'ai eu la grippe semaine dernière, j'ai pris du retard dans les photos et les CR.

Etat d'avancement :
- placo posé
- électricité posée
- plomberie finie cette semaine
- bande+joint cette semaine

Semaine prochaine : pose du carrelage partout sauf Salon-HC.
Semaine d'après : peinture plafond
Semaine d'après après : enduits extérieurs
Semaine d'après après après : remise en place des terre et réception.
..?

Je vais poster des photos cette semaine je pense.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Fév 2011 23:34

bonsoir

tu fais faire ta salle dédiée ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 02 Fév 2011 10:56

Je fais faire un extension à la maison. La plupart des pièces seront réalisées par des professionnels (isolation, doublage, peinture plafond, électricité, plomberie, carrelage...). Cela se gère comme la ocnstruction d'un maison individuelle avec plus de contrainte (raccord à l'existant qui est vétuste)

Le salon qui accueillera le HC sera livré avec les murs nus, on verra la brique pour les murs extérieurs, les rails pour les cloisons intérieures. A partir de là, je vais faire le reste. Je me suis rendu compte qu'il n'est pas facile de parler des contraintes acoustiques avec les plaquistes habitués à ne pas en tenir compte...

Et comme cela, je pourrai avancer à mon rythme en changeant d'avis si nécessaire. Le traitement dépendra des mesures qui seront faites, donc pas facile à prévoir (pour moi) en amont du projet.

J'espère que le résultat sera probant sur le plan acoustique et esthétique!

Sinon, heureux de constater que ce fil à des lecteurs, merci à toi! Je me sentais un peu seul et avais un baisse de motivation à poster...
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message