Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Tous sur les casques et écouteurs

[Conseil] Choix d'un bon casque SOLIDE

Message » 18 Jan 2011 21:24

Sony ? Tiens donc... On peut en savoir Plus ? :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 18 Jan 2011 21:36

Image

Image

Image

quelques détails:
- 32 Ohms (typiquement à 1kHz) pour 106db @ 1mw de pression et capable d'encaisser 1500mW (! je n'ose imaginer le résultat si l'on essayait!) et il annonce une BP de 5 à 30kHz

- les cellules sont constituées de deux membranes fait d'une combinaison vectran / biocellulose (recette chère à Sony) qui font 50mm de large et motorisé par de gros aimants en néodyme de 300 kJ/m3

- finition très agréable: un câble "Litz" de 3,5m — avec un mini jack plus adaptateur vissé pour embase jack 6.35

- l'armature est dans un alliage particulier anti-résonnant (du titanium je crois) et a beau peser 300g, le principe du bandeau auto ajustable (comme sur les AKG) le rend très confortable (même avec des lunettes)

- casque semi ouvert: closed front (fermé vers l'avant) open-back (ouvert à l'arrière) de façon à permettre un cross feed "contrôlé" (dans les casques ouverts certains disent que l'ouverture tous azimuts crée des déphasages temporels)

- principe supra aural mais confortable: d'énormes oreillettes (2,5 cm d'épaisseur!) en uréthane (matériau anti allergénique effectivement très supportable y compris quand il fait chaud) reposent sur les oreilles en adoptant leur angle (ce qui favorise la restitution dans le grave: Sony appelle ça le principe "Aura-Nomic" — que l'on retrouve sur les MDR F1, SA 3000, SA 5000 etc).

Avantages:
- un très bon sound stage: c'est remarquable pour un casque - largement au niveau du HD650, voire un peu au dessus

- beaucoup de transparence et de précision: là encore le sentiment d'aération et de réalisme est tout à fait remarquable - oublierait presque (sur des voix par ex.) qu'on a un casque sur les oreilles

- un confort rare sur la durée: même quand il fait chaud on peut le porter longtemps sans qu'il irrite (c'est réellement un plus)

- facile à alimenter: le moindre iPod peut le faire jouer trop fort pour mes oreille,: la restitution de la dynamique est très bonne, ce qui procure une écoute vivante et sans ennui

- registre des basses est correct et…

Après, qu'il y ait des inconvénients, sans doute — le principal défaut étant peut-être un léger manque de richesse dans le médium et dans les timbres (écoute un peu en V oblige) par rapport à d'autres modèles (du genre AKG ou Senn).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Jan 2011 21:44

Heu... merci :o
C'est ce qu'on applle "plus" donc... :P

(on a le même macbook) :idee:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 19 Jan 2011 8:33

Pas facile à trouver en PA (pas forcément cher: j'ai payé le mien 80+20 sur le market place d'Amazon US), mais un bon casque (autant je n'avais pas bien aimé le CD3000, autant celui-là est agréable).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message