Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alonso35410, danqueroll, Hote Fidelite, jupal, Stefb13, vindermere, zianib2000 et 163 invités

Toutes les enceintes HiFi

ProAc Tablette Anniversary...

Message » 18 Jan 2011 17:19

ce qui serait sympa c'est de connaitre un peu les passions , la vie de ces deux joyeux lurons ..................... je pense que ça doit être l'éclate chez eux !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 18 Jan 2011 17:53

les miennes ne sont pas terminé, mais déja elle se comporte très bien, au moins aussi bien que des tablettes, tout les jours je goûte à cette clarté dans le grave, cette franchise, un grave qui claque, un aigu qui fourmille de micro informations, une fusion très bonne, c'est surtout la clarté de reproduction qui me plait, cet absence de résonance, certain vont trouver sa dégraissé, moi je dis que c'est bien d'enlever la mauvaise graisse

le hp de grave c'est exactement le même que sur les alumines
http://www.evmag.fr/site.php?page=audio170

et le tweeter c'est le même que sur la diane
http://www.soundartsnetwork.com/Egglest ... nne_p2.pdf

il me manque plus que la finition
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 18 Jan 2011 18:34

mes large bande fostex sont parfaites avec un bon petit ampli numérique, elles atteignent des sommets dans tous ( sauf l'extrême grave ) les domaines
elles ont une clareté , un peps, une franchise, un délié , un médium qu'aucune proac ne peut pretendre avoir
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 18 Jan 2011 18:46

jamesdu69 a écrit:mes large bande fostex sont parfaites avec un bon petit ampli numérique, elles atteignent des sommets dans tous ( sauf l'extrême grave ) les domaines
elles ont une clareté , un peps, une franchise, un délié , un médium qu'aucune proac ne peut pretendre avoir


enfin du lb fostex sa ne pas pas des noisettes non plus, un large bande à cône c'est beaucoup de problème, je considère le large bande comme une hérésie en soit, à vouloir être au four et au moulin on ne fait jamais rien de bien, ces petit larges bande fostex ont surment une un registre de prédilection, il faut pas venir me dire que dans l'aigu sa marche aussi bien que mon dôme

c'est sur que non filtré le lb à toute les chance de gagné en vivacité, mais au prix d'une neutralité fort discutable, de mode fractionnement de membrane
si proac utilise des self bidon dans ces enceintes, elle ne risque pas de s'approcher de la vivacité du lb fostex
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 18 Jan 2011 18:54

mes large bande n'ont pas de cône
je rajoute un tweeter à compression ( atténué ) pour avoir un filé dans l'aigu incomparable........
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 18 Jan 2011 18:57

dominax a écrit:de mode fractionnement de membrane



avec le peu de puissance que je leur envoie, les problèmes de fractionnement de membrane se reduisent à peau de chagrin
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 18 Jan 2011 19:54

un "son dégraissé" c'est nul ton truc , et le coté épicurien mon domi . j'aime bien ton lien pour nous montré ton HP de grave ........... les petites biblios en photo c'est bien des enceintes à environ 8 ou 9000 brouzoufs .................. c'est sur on est pas dans le même registre d'escroquerie z'avec nos petites proac !!! :mdr:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 18 Jan 2011 20:23

james un ampli numerique ............ le truc froid , sans âme .................. je suis deçu james !!! :mdr:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 18 Jan 2011 20:24

kéké 26 a écrit:un "son dégraissé" c'est nul ton truc , et le coté épicurien mon domi . j'aime bien ton lien pour nous montré ton HP de grave ........... les petites biblios en photo c'est bien des enceintes à environ 8 ou 9000 brouzoufs .................. c'est sur on est pas dans le même registre d'escroquerie z'avec nos petites proac !!! :mdr:


le boomer en question c'est 110 euro pièce mes enceintes c'est moins de 1000 euro,, et puis je n'est pas diq que c'était pas de l'escroquerie ces enceinte, sa montre quelle prix il faut mètre pour avoir des super boomer et d'excellent tweeter :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 18 Jan 2011 20:25

kéké 26 a écrit:un "son dégraissé" c'est nul ton truc , et le coté épicurien mon domi . j'aime bien ton lien pour nous montré ton HP de grave ........... les petites biblios en photo c'est bien des enceintes à environ 8 ou 9000 brouzoufs .................. c'est sur on est pas dans le même registre d'escroquerie z'avec nos petites proac !!! :mdr:



et pan, le revers de kéké ! :mdr:

bon, c'est pas tout, mais moi ça m'intéresserais ce savoir ce que sont ces tablette anniversaire ?

c'est bien l'origine du fil je crois non ? :-?
_cyr_
 
Messages: 43
Inscription Forum: 03 Juil 2010 22:43
  • offline

Message » 18 Jan 2011 21:58

dominax a écrit:
jamesdu69 a écrit:pour une société qui ne fabrique pas un seul HP, les tarifs pratiqués sont bel et bien de l'escroquerie


c'est pas tout à fait faux, quand on en vent autant que proac , on peu baisser un peu les tarifs, en plus les "anniversaires" c'est débile ce principe marketting,
en plus déja 9 versions !


Je vais envoyer un mail à Aston Martin pour leur emettre ton idée!

dominax a écrit:les miennes ne sont pas terminé, mais déja elle se comporte très bien, au moins aussi bien que des tablettes, tout les jours je goûte à cette clarté dans le grave, cette franchise, un grave qui claque, un aigu qui fourmille de micro informations, une fusion très bonne, c'est surtout la clarté de reproduction qui me plait, cet absence de résonance, certain vont trouver sa dégraissé, moi je dis que c'est bien d'enlever la mauvaise graisse


C'est quoi une "fusion trés bonne" ?

Thibaut 8)
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 19 Jan 2011 0:28

fusin des registres émit par les haut parleur, on ne distigue pas ce qui vien du tweeter ou du woofer à la zone de coupure entre les deux

dis moi tu a déja vu une aston martin avec enjoliver plastique d'une citadine chinoise, non

avec proac c'est un peu sa, le tweeter de la proac d15 par exemple n'est pas digne du prix final de l'enceinte, chez scanspeak, c'est l'entré de gamme de la gamme classique, sa marche pas trop mal certes, mais à ce niveau de tarif, on espérer un peu plus, qu'un tweeter à 75 euro, d'autant plus qu'a tarif égale il y a mieux chez seas
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 19 Jan 2011 5:59

Je crois que ce qui vous embête, c'est le fait qu'il arrivent avec un (soit disant) tweeter a 75 € (alors que rappelons le, un technicien de chez proac travaille directement dans les locaux du fabricant de HP pour veiller au bon respect de la tenu de leur cahier des charges) a obtenir un tel aigu! Au passage j'apprecie plus l'aigu d'une Tablette Ref 8 Sig que celui d'une D15.

Mais je crois que la vrai question est simplement, avez-vous déjà écouté une paire de tablettes dans de bonnes conditions?

Thibaut (la mini aston a quelques faux airs d'une IQ, non?)
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 19 Jan 2011 12:30

kéké 26 a écrit:ce qui serait sympa c'est de connaitre un peu les passions , la vie de ces deux joyeux lurons ..................... je pense que ça doit être l'éclate chez eux !!! :mdr: :wink:


Ben non mon kéké, si on pouvait éviter ce serait mieux, aucune chance que ça présente un quelconque intérêt ou alors au chapitre excès de bile!
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 19 Jan 2011 23:01

Youpiboy a écrit:Je crois que ce qui vous embête, c'est le fait qu'il arrivent avec un (soit disant) tweeter a 75 € (alors que rappelons le, un technicien de chez proac travaille directement dans les locaux du fabricant de HP pour veiller au bon respect de la tenu de leur cahier des charges) a obtenir un tel aigu! Au passage j'apprecie plus l'aigu d'une Tablette Ref 8 Sig que celui d'une D15.

Mais je crois que la vrai question est simplement, avez-vous déjà écouté une paire de tablettes dans de bonnes conditions?

Thibaut (la mini aston a quelques faux airs d'une IQ, non?)


pas soit disant, c'est un tweeter à 75 euro de la gamme classique de chez scanspeak, le d2010, je peut faire exactement pareil, ce qui n'embête c'est que l'en l'enceinte soit si chère compte tenu du tarif du dit tweeter, et encore c'est moins de 75 euro parce que 75 c'est le prix des marchants sur internet
et sa marche parce que parce que c'est un nom, et donc on paye un nom,

c'est comme pour trouver un emplois celui qui s'appelle abdula, n'aura pas n'aura pas le même capital point d'embauche que antoine ou guillaume, le nom qui ne préjuge en rien des qualité de la personne et modifie déja donne injustement

si akai se met à faire une excellente série d'enceinte pleine de qualité à prix raisonnable, cela ne prendra pas parce que quelle porte le nom akai

rendons à césar ce qui est à césar, j'ai beaucoup plus de considération pour scanspeak qui à conçu le dit tweeter que pour proac

proac s'est contenté de prendre une ref scanspeak et faire 3-4 trou pour le mettre dans une enceintes, et c'est pareil pour beaucoup des composant qui vienne de leur enceintes

le boomer del a d15 est une ref de chez seas, de la gamme exel, enfin un vieux modèle puisque seas ne l'a plus au catalogue

dans les petites tablettes les moins chère ils utilise des haut parleur vifa qui appartien à tymphany maintenant

on peu leur trouver un son anglais comme certain dise, mais il en savent pas que tout les haut parleur utilisé viennent de scandinavie
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message