Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Conseil pour l'achat d'un casque

Message » 16 Jan 2011 23:16

Bonjour à tous !

Je souhaite m'acheter un casque mais devant la panoplie de casque je ne sais pas lequel choisir , j'aurais donc besoin d'avis car je n'ai pas la possibilité de testé les casques , voila donc mes critères:

-Budget de 100 à 160 euros environ
-Écoute principalement sur ordi , télé , chaine Hi-fi
-Pas particulièrement besoin d'atténuation du bruit , pas d'utilisation dans les transports
-Pas besoin de sans fil ni de long fil ou d'adaptateur de jack ou d'accessoires ...
-L'oreille entièrement englobé (je préfère des coussinets avec un trou , enfin pas comme le grado SR125i par exemple ) , je m'en tape de l'esthétique c'est pour chez moi ,confortable et pas besoin qu'il soit super solide
-Plutôt un casque fermé , même si je sais pas vraiment ce que ça change ( enfin ce qui est le mieux pour mon utilisation ?)
-J'aime les BASSES mais pas qu'elle soit trop poussé non plus ,j'écoute du dubstep , du rock , du reggae , du psychédélique , hardcore , gorillaz , pink floyd ...

Voila après deux jours de recherche j'ai remarqué :
-les sennheiser HD 558/595 ( j'ai déjà testé le 595 et j'aime le son qu'il dégage )
-l'AKG K242 HD/K272HD (je me demandais aussi si je verrais vraiment la différence en misant sur le K 601 ? )
-Le Bose AE2 , il parait que les basses sont bien , je suis tombé sur de très bonnes critiques pour ce casque mais impossible de trouver les caractéristiques.Si quelqu'un le possède ou l'a testé j'aimerais vraiment qu'il partage son avis !

Voila qu'en pensez vous , que me conseillez vous ?

Merci ;)
Zapan09
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Jan 2011 22:48
  • offline

Message » 17 Jan 2011 0:00

AKG 272HD ou son pendant studio, avec cordon détachable et deux paires de coussinets : AKG K271 mk ii
http://www.thomann.de/fr/akg_k271_mkii.html

Pil poil dans ton budget. Circum aural, comme tu le souhaites, léger, confortable, fermé mais pas oppressant.
Seul bémol : les "basses", c'est un casque très neutre, qui ne colore pas le signal. Mais si tu as aimé le 595, on ne peut pas dire qu'il soit très basseux non plus (plus que l'AKG toutefois), mais surtout, le sennheiser est ouvert et ne répond donc pas à ton souhait de structure fermée.

Bose, passe ton chemin... Avis totalement pas objectif, je hais juste Bose :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 17 Jan 2011 1:04

tout d'abord merci de ta réponse , c'est vrai que le AKG K271 mk ii est pas mal mais je suis entrain de me dire que pour 20 euros de plus (ouai mon budget grandit proportionnellement aux temps que je passe a baver sur les casques ^^ ) je peux me prendre le Sennheiser HD-25 C II
Qui me tente pas mal , mais je me demande du coup si je vais pas perdre trop de confort par rapport au AKG et HD 558/595 ? Puis les coussinets on l'air petit ... Arf c'est dur de faire un choix ,parce qu'autant je n'utilise que mon casque chez moi donc je préfere un bon gros AKG mais en même temps le HD 25 me permettrait de pouvoir sortir mon casque avec moi à l'occas ......

Et par rapport au K271 le K601 ne serais pas mieux ? Ou alors le AKG K-272 HD , avec il me semble de bonne basse ?
Zapan09
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Jan 2011 22:48
  • offline

Message » 17 Jan 2011 1:40

De rien :wink:
Donc, dans l'ordre :
1. K272hd = K271 mkii. Ce sont les mêmes casques packagés differement, l'un pour le studio, avec des câbles détachables, des jeux de coussinets en plus, l'autre sans tout ça, et kaki. M'est avis le 270 est plus intéressant, mais en terme de signature, c'est exactement le même casque, donc pas plus de basse dans l'un que dans l'autre.

2. Le hd25, c'est un supra aural. Donc il se pose sur l'oreille et pas autour, contrairement à ceux évoqués ci-dessus. L'isolation est certes meilleure, mais... Pas le confort ! Le hd25 est un étau, tandis que l'akg peut se faire oublier. Pas le même usage cela dit, le hd25 est effectivement sortable, l'autre plus difficilement.

3. La signature des deux familles sont très différentes. Le hd25 fait bien plus de grave, mais est moins raffiné dans le médium aiguë. C'est affaire de goût, et la, personne a part toi ne pourra décider. Pour un usage purement sédentaire, je vote akg. Pour un usage mixte, je vote... Je sais pas :idee: , mais probablement pas hd25, que je réserverai plutôt a un usage majoritairement nomade a cause de son inconfort qui est me prix d'une bonne isolation.
Dernière édition par Olivierpe le 18 Jan 2011 13:16, édité 1 fois.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 18 Jan 2011 0:52

Finalement je me dit que je vais plutôt l'utilisé chez moi donc j'abandonne le hd25 pour un casque plus confortable et plus gros , et toujours fermé .
Mais j'hésite toujours entre les AKG K270 et les sennheiser , et puis je me demandais aussi si la qualité serais vraiment mieux avec un AKG K 601 ( sachant que ma principale utilisation et sur télé et ordi .. ) et puis je sais pas a quoi servent ses 120 Ohms ?
Zapan09
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Jan 2011 22:48
  • offline

Message » 18 Jan 2011 13:19

Je ne connais pas le 601, mais je possède le 701, et le 271 mkii. Ce sont deux casques différents, mais l'esprit AKG est là : neutralité, équilibre et confort. Par contre, le 601 est ouvert. Mais, oui, il y a un gap entre les 2xx et les xx1 (601, 701). Peut-être... je dis bien peut-être, quel le 271 serait moins exigeant en terme de source et d'ampli pour être drivé... Cela peut intervenir dans ton choix également.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 18 Jan 2011 15:24

Dans ces tarifs là, et pour ce type d'usage:

élimine le HD25: ça manque de confort

je ne trouve pas que le K601 vaille son prix comparé à d'autres modèles

un Beyer DT990 pro ferait un très très bon casque — mais c'est un casque ouvert.

Le K271 n'est pas mal, mais un DT770 ou un DT250 lui feraient une sérieuse concurrence àmha.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Jan 2011 16:11

Le K271 n'est pas mal, mais un DT770 ou un DT250 lui feraient une sérieuse concurrence àmha.

J'aime pas quand tu dis çà... :mdr:
parce que ca va me faire dépenser des sous !! ton engouement à peine dissimulé pour BD fait peur à mon banquier :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 18 Jan 2011 16:25

ce qu'il faut se dire c'est: "plus qu'une 50taines de modèles à acheter" — ensuite on pourra voir venir… :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Jan 2011 21:46

Ca fait 15 ans que je me dis çà... Et je ne vois toujours pas venir :mdr:
Bref, BD, faut vraiment que j'essaie... Le 990 Pro qui semble avoir ton respect est sur ma liste dès que j'aurai régler ma problématique nomade, vu que pour le reste, le 701 me va bien pour le moment (mais çà ne dire jamais très longtemps... :wink: )
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 18 Jan 2011 23:05

Oui le Beyer fait maintenant partie de mes choix principaux mais a quoi servent ses 250 Ohms ?? Quelles différences avec un DT 860 avec 32 Ohms qui a sinon les mêmes caractéristiques ? Et est ce qu'ils me seront utiles pour une utilisation hors studio ?
Et les sennheiser ? j'oublie ?
Et le DT 770pro ou M ? ^^

Merci encore !
Zapan09
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Jan 2011 22:48
  • offline

Message » 19 Jan 2011 0:10

Les casques à fortes impédances sont utiles en studio car ils demandent moins de courant (en intensité) sur les consoles, et permettent donc d'en brancher plus sans écrouler le rendement, ils limitent également les bruits de fond et osnt donc, en théorie, de meilleure qualité. en revanche, gourmands en tension, ils sont peu compatibles avec les sources nomades incapables de leur fournir le minimum vital, ce qui se traduit par un faible volume et un résultat confus et mou, voir brouillon.

Inversement, un casque à faible résistance consommera beaucoup de courant en intensité, sollicitant beaucoup l'ampli, mais sera moins exigeant en tension, et dont compatible plus facilement avec des baladeurs. Les phénomènes de souffle apparaissent également plus facilement. Pour ton home studio, 250 ohms, c'est mieux. Pour ton baladeur, tu peux oublier. 32 ohms seront adapté au baladeur.

D'où ce que je m'époumone à dire à qui veut bien l'entendre : UN BON CASQUE DE BALADEUR N'EST PAS UN BON CASQUE SEDENTAIRE et réciproquement. Il peut y avoir des compromis acceptables, mais pas une solution universelle.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 19 Jan 2011 7:06

Ou alors, on dispose d'un ampli casque avec un noise floor très bas, capable a la fois d'assurer en courant comme en tension, ce qui permet a n'importe quel casque d'assurer sur cet ampli. :mdr:
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 19 Jan 2011 8:37

khaos974 a écrit:Ou alors, on dispose d'un ampli casque avec un noise floor très bas, capable a la fois d'assurer en courant comme en tension, ce qui permet a n'importe quel casque d'assurer sur cet ampli. :mdr:


N.B. il existe des amplis casques, pas forcément les plus chers (cf. le Lake People G93 ou Aphex Pod 454) qui proposent soit une adaptation de gain (par switch interne), soit un buffer, pour prendre en compte ce problème :idee:

En gros, mieux vaut prendre un impédance basse sur un couple baladeur/hifi (s'il est en plus à forte sensibilité, il faut quand même vérifier que la sortie casque équilibre correctement les canaux à bas volume), et mieux vaut prendre un impédance haute sur un ampli à tubes qui hum un peu, ou sur une installation avec beaucoup de branchement (ce qui multiplie les possibilités de petites boucles de masse).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message