Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chupi, Herve71, jppaulus, jupal, smurz44 et 293 invités

Toutes les enceintes HiFi

CERWIN VEGA

Message » 09 Juil 2004 17:07

Y a t il un distributeur en france des enceintes CERWIN VEGA ?
eric giot
 
Messages: 494
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:53
Localisation: essonne
  • offline

Message » 09 Juil 2004 22:41

Tout le monde connait CERWIN VEGA quand meme?
eric giot
 
Messages: 494
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:53
Localisation: essonne
  • offline

Message » 09 Juil 2004 22:47

Oui mais c'est plus basé sur du matos de sono non ?
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Juil 2004 7:49

eric giot a écrit:Y a t il un distributeur en france des enceintes CERWIN VEGA ?


Je connais, :) pour en avoir eu une paire en 77 a base de 38CM, (je n’écoutais que du fun, a cette époque) dans la gamme HI-FI, que dire de cette marque incroyable qui avaient produit la L48SE, un caisson de grave unique en son genre, utilisé dans les salles de cinéma, pour le Film tremblement de terre, 110db 1w 1m, 1000w !!!!!!!!!

Capable de 10hz à –1db, les gens croyais qu’il y avait des vérins en dessous de leurs sièges, par le créateur Gène Vincent, qui fut un des premiers a optimisé le X-Max de ses HP avec un amortisseur à air dans le spider.

C’est vrai que cette marque était orientée Sono, discothèque, mais leur gamme HI-FI fonctionnait superbement bien, et je dirais que ceux qui sont passionnés de HC devrais y penser, plutôt que de taper dans des enceintes orientées pure HI-FI, et pas forcement bon dans ce monde.

Simple dans les salons de l’audio, avant 85, quand ont entendais un extrême grave qui faisais trembler les murs, on savais tous que Jean François Crepin et cerwin Vega n’était pas loin, et je me rappel que même Altec l’or de ses démonstration prenais souvent des Caissons de basse Cerwin Vega pour leur qualité de pression incroyable.

Il me semble que cette marque brille par leur HP auto radio, et qu’un importateur existe bien, de plus, les prix sont bien loin d’être prohibitifs, à utiliser sans modération….. :mdr: :mdr:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 10 Juil 2004 15:22

Ils ont une gamme hifi les E SERIES et V SERIES ,les plus gros modeles on t un 38,un peu se faire un hc complet avec sub
Allez voir sur CERWIN-VEGA.COM
eric giot
 
Messages: 494
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:53
Localisation: essonne
  • offline

Message » 10 Juil 2004 15:49

eric giot a écrit:Y a t il un distributeur en france des enceintes CERWIN VEGA ?


Oui:

MMM France
12-14 rue Helene Boucher 93350 Le Bourget France
Phone: 33 1 48 37 6501
Fax: 33 1 48 37 36 89
bruno.thierry@magic.fr

Essayes ici, tu verras bien.

@+
laurentp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Juil 2004 15:41

BPhil a écrit:
eric giot a écrit:Y a t il un distributeur en france des enceintes CERWIN VEGA ?


Je connais, :) pour en avoir eu une paire en 77 a base de 38CM, (je n’écoutais que du fun, a cette époque) dans la gamme HI-FI, que dire de cette marque incroyable qui avaient produit la L48SE, un caisson de grave unique en son genre, utilisé dans les salles de cinéma, pour le Film tremblement de terre, 110db 1w 1m, 1000w !!!!!!!!!

Capable de 10hz à –1db, les gens croyais qu’il y avait des vérins en dessous de leurs sièges, par le créateur Gène Vincent, qui fut un des premiers a optimisé le X-Max de ses HP avec un amortisseur à air dans le spider.

C’est vrai que cette marque était orientée Sono, discothèque, mais leur gamme HI-FI fonctionnait superbement bien, et je dirais que ceux qui sont passionnés de HC devrais y penser, plutôt que de taper dans des enceintes orientées pure HI-FI, et pas forcement bon dans ce monde.

Simple dans les salons de l’audio, avant 85, quand ont entendais un extrême grave qui faisais trembler les murs, on savais tous que Jean François Crepin et cerwin Vega n’était pas loin, et je me rappel que même Altec l’or de ses démonstration prenais souvent des Caissons de basse Cerwin Vega pour leur qualité de pression incroyable.

Il me semble que cette marque brille par leur HP auto radio, et qu’un importateur existe bien, de plus, les prix sont bien loin d’être prohibitifs, à utiliser sans modération….. :mdr: :mdr:

Philippe



Faire l'apologie de Cerwin Vega et agonir la Leedh Nazca soit disant pas en phase (alors que le constructeur avait porté ses efforts là dessus) moi y'en a :o rien comprendre :o
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juil 2004 15:51

Sonlam a écrit:
BPhil a écrit:
eric giot a écrit:Y a t il un distributeur en france des enceintes CERWIN VEGA ?


Je connais, :) pour en avoir eu une paire en 77 a base de 38CM, (je n’écoutais que du fun, a cette époque) dans la gamme HI-FI, que dire de cette marque incroyable qui avaient produit la L48SE, un caisson de grave unique en son genre, utilisé dans les salles de cinéma, pour le Film tremblement de terre, 110db 1w 1m, 1000w !!!!!!!!!

Capable de 10hz à –1db, les gens croyais qu’il y avait des vérins en dessous de leurs sièges, par le créateur Gène Vincent, qui fut un des premiers a optimisé le X-Max de ses HP avec un amortisseur à air dans le spider.

C’est vrai que cette marque était orientée Sono, discothèque, mais leur gamme HI-FI fonctionnait superbement bien, et je dirais que ceux qui sont passionnés de HC devrais y penser, plutôt que de taper dans des enceintes orientées pure HI-FI, et pas forcement bon dans ce monde.

Simple dans les salons de l’audio, avant 85, quand ont entendais un extrême grave qui faisais trembler les murs, on savais tous que Jean François Crepin et cerwin Vega n’était pas loin, et je me rappel que même Altec l’or de ses démonstration prenais souvent des Caissons de basse Cerwin Vega pour leur qualité de pression incroyable.

Il me semble que cette marque brille par leur HP auto radio, et qu’un importateur existe bien, de plus, les prix sont bien loin d’être prohibitifs, à utiliser sans modération….. :mdr: :mdr:

Philippe



Faire l'apologie de Cerwin Vega et agonir la Leedh Nazca soit disant pas en phase (alors que le constructeur avait porté ses efforts là dessus) moi y'en a :o rien comprendre :o


Lis bien ce que je dis S T P, et regarde aussi la date à laquelle je l’avais acheté, je pense que tu comprendras mieux le sens de mes phrases, moi avoir dis HC!!!!!!

De plus le rapport qualité Prix de leur produit n'est en aucun cas critiquable. :mdr:

De mémoire une paire de ???? me rappel plus, bref un 38 CM, un 13, un Tweeter, moins de deux milles francs en 77-79 ?????

A bientôt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 11 Juil 2004 18:02

Mais tu écoutais les CW en hi-fi! Bon d'accord 1977 tu étais un peu moins expérimenté et monomaniaque que maintenant certe :D
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2004 12:59

Sonlam a écrit:Mais tu écoutais les CW en hi-fi! Bon d'accord 1977 tu étais un peu moins expérimenté et monomaniaque que maintenant certe :D


Ah je te sens en colère sur ce coup la :-? Alors pardonne-moi, de ne pas aimer la Nazca, c’est plus fort que moi, sinon il n’avais qu’a les faire moins cher, et je n’aurais dans ce cas pas dis la même chose.

Sinon non je ne faisais pas de HI-FI à l'époque, car j'écoutais que du Hard et du fun!!!! :mdr:

Avec une certaine qualité toutefois, qui m'a emmener la ou tu sais, car je me rappel y avoir mis un super tweeter dessus des le début un Fostex Laboratory FT90H, et après, et après…. :oops: :oops:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 12 Juil 2004 13:41

Hola quant on parle de nos jouets il en faudrait beaucoup beaucoup plus pour être en pétard!
concernant la Nazca je suis étonné notamment par tes remarques au sujet du filtre et des problèmes de phase that's all...sinon au départ la nazca était à 35KF avant de grimper à..50!
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2004 13:51

Sonlam a écrit:Hola quant on parle de nos jouets il en faudrait beaucoup beaucoup plus pour être en pétard!
concernant la Nazca je suis étonné notamment par tes remarques au sujet du filtre et des problèmes de phase that's all...sinon au départ la nazca était à 35KF avant de grimper à..50!


si j'en crois ce que tu en dis, tu a la Nazca :oops: :oops:

aie tu sais que j'en étais encore avec la JBL TI 5000 :wink:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 19 Jan 2011 14:56

Je déterre parce que je cherche un caisson uniquement orienter HC et j'ai vu un cerwin vega xls-15s ça m'a l'air pas mal et aussi un autre un VE-28S est-ce que quelqu'un connait ?
perfectsong2
 
Messages: 192
Inscription Forum: 14 Juin 2010 20:14
Localisation: Nord
  • offline

Message » 19 Jan 2011 17:47

cerwin vega c est monstrueux !! j en ais eu aussi ya 15 ans on en trouvais chez hiffissimo

pour dire ca alimentais un centre commercial tellement ca envoie :o
apres les caissons connait pas trop mais ca doit depoter du lourd
rolin95
 
Messages: 338
Inscription Forum: 16 Mar 2008 3:46
  • offline

Message » 19 Jan 2011 19:21

Ben oui c'est ce que je me dis et comme je suis HC et j'écoute beaucoup d'hip hop entre autre je me dis que ça doit le faire GRAVE !!!

Mais malheureusement je ne connais pas leurs caissons.
perfectsong2
 
Messages: 192
Inscription Forum: 14 Juin 2010 20:14
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Enceintes