Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dom 38, mankwee, Twisted et 20 invités

Tous sur les casques et écouteurs

avis AKG K701

Message » 10 Jan 2011 14:15

dub a écrit:Certes. Mais le K340, qui ne sonne pas du tout comme le 701 dans le médium (c'est plus feutré avec le K701) c'est un autre problème. D'abord parce qu'il y en a deux sortes: le heavy bass (qui donne effectivement un petit effet de masque et fera plus de grave) et le bass light (que je préfère et qui lui ne pose pas de voile, fait un peu plus de grave que le K701: disons que c'est un K240 sans le défaut dans le médium). Mais effectivement, pour l'alimenter, c'est un peu plus exigeant. Encore faut-il le trouver en bon état et savoir lequel des deux on a achetés. Sur le chapitre terne/pas terne, ça n'est pas tant le casque qu'il faut juger que le casque branché sur son ampli.

Cdlt :wink:


Bonjour dub,

je voudrai acheter un casque HDG pour remplacer mon beyer 990 pro ,as tu ecoute le sennheiser HD800 et quand penses tu ? :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • online

Message » 10 Jan 2011 14:33

52gege a écrit:
dub a écrit:Certes. Mais le K340, qui ne sonne pas du tout comme le 701 dans le médium (c'est plus feutré avec le K701) c'est un autre problème. D'abord parce qu'il y en a deux sortes: le heavy bass (qui donne effectivement un petit effet de masque et fera plus de grave) et le bass light (que je préfère et qui lui ne pose pas de voile, fait un peu plus de grave que le K701: disons que c'est un K240 sans le défaut dans le médium). Mais effectivement, pour l'alimenter, c'est un peu plus exigeant. Encore faut-il le trouver en bon état et savoir lequel des deux on a achetés. Sur le chapitre terne/pas terne, ça n'est pas tant le casque qu'il faut juger que le casque branché sur son ampli.

Cdlt :wink:


Bonjour dub,

je voudrai acheter un casque HDG pour remplacer mon beyer 990 pro ,as tu ecoute le sennheiser HD800 et quand penses tu ? :wink:


de temps à autre? :mdr:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 10 Jan 2011 17:37

Vermel a écrit:
52gege a écrit:
dub a écrit:Certes. Mais le K340, qui ne sonne pas du tout comme le 701 dans le médium (c'est plus feutré avec le K701) c'est un autre problème. D'abord parce qu'il y en a deux sortes: le heavy bass (qui donne effectivement un petit effet de masque et fera plus de grave) et le bass light (que je préfère et qui lui ne pose pas de voile, fait un peu plus de grave que le K701: disons que c'est un K240 sans le défaut dans le médium). Mais effectivement, pour l'alimenter, c'est un peu plus exigeant. Encore faut-il le trouver en bon état et savoir lequel des deux on a achetés. Sur le chapitre terne/pas terne, ça n'est pas tant le casque qu'il faut juger que le casque branché sur son ampli.

Cdlt :wink:


Bonjour dub,

je voudrai acheter un casque HDG pour remplacer mon beyer 990 pro ,as tu ecoute le sennheiser HD800 et quand penses tu ? :wink:


de temps à autre? :mdr:

:roll: :roll: :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • online

Message » 10 Jan 2011 21:02

Vermel a écrit:
je voudrai acheter un casque HDG pour remplacer mon beyer 990 pro ,as tu ecoute le sennheiser HD800 et quand penses tu ? :wink:


de temps à autre? :mdr:


et encore: ça se barre de plus en plus en sucette! :lol: :lol:

Le HD800, que j'ai pu écouter chez elecson à Paris, m'a paru un "grand casque" — pas du tout dans le "style Sennheiser": les uns y verront un bien et d'autre auront des regrets…
Quoi qu'il en soit: grande qualité de transparence, restitution de la micro dynamique et très grande neutralité — pas encore un K1000 sur le chapitre de l'image stéréo (ni de la transparence je crois), mais il n'aurait sans doute pas démérité dans une comparaison directe. Ce qui me viendrait peut-être à l'idée, ça serait de dire: "un Beyer DT880" hyper dopé (mais comme je n'ai pas pu le comparer directement à un autre casque, ça n'est fondé sur une estimation "à vue de pays")…

Cdlt :wink:
Dernière édition par dub le 11 Jan 2011 7:50, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Jan 2011 23:13

Merci dub :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • online

Message » 11 Jan 2011 7:48

de rien :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Jan 2011 21:40

je possède le 702, juste un conseil laisse lui le temps.
c'est un casque qui est réputé pour demander un long rodage.c'est vrai, j'ai trouvé une grosse différence de sonorité entre le début et après 250 heures ne le juge pas trop vite.
j'ai encore l'impression qu'il se bonifie, cote grave j'en suis très satisfait, sur certain enregistrement il me surprend par ça descente avant j'ai eu un grado sr125( bof, pas mon truc), un ath a900 je regrette de l'avoir vendu, très vivant, entrainant je le rachèterai .de tous c'est le 702 qui à le grave le plus fidèle quand il y a du grave y a du grave.
je pense que tu as fais un bon choix.
arnaud34
 
Messages: 39
Inscription Forum: 09 Avr 2005 14:58
Localisation: herault
  • offline

Message » 11 Jan 2011 23:05

:lol: Merci je vais prendre le temps de bien le roder,
l'ecouter sur différent CD et différent styles :wink:
RV dans 6 mois pour le CR :mdr:
A+ Christophe
cduchoss
 
Messages: 259
Inscription Forum: 29 Avr 2004 21:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Jan 2011 23:25

c'est un casque qui est réputé pour demander un long rodage.c'est vrai, j'ai trouvé une grosse différence de sonorité entre le début et après 250 heures ne le juge pas trop vite.


Moi je l'ai bien rôdé depuis fin septembre et je me suis rendu compte de rien, K702 il était et K702 il est resté :mdr: :mdr: :mdr:
Plus sérieusement, si le son a varié avec le rodage, ça doit être léger... Avec mon HD650 je m'en étais rendu compte: pas de grave à la sortie de la boîte, mais je me demande si j'ai pas "halluciné" parce qu'il n'y a que sur ce casque que je me suis rendu compte d'un "rodage".
Je me demande si le rodage n'est pas plus intellectuel que technique :idee:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 12 Jan 2011 4:51

Oui, un rodage de cerveau , n'est ce pas ? :mdr: :mdr:

Sinon, un HD 800 pour un Beyer pourquoi pas? Mais a mon avis on change pas mal de signature sonore.
khaos974
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 12 Jan 2011 9:46

Cela fait plus de 20 ans que je m'intéresse à la hi-fi, et parmi les seuls 2 ou 3 trucs que j'ai appris c'est que chaque personne entends différemment, chaque personne et plus au moins sensible sur certains points: transparence,timbres,dynamique etc. d'où mes nombreuses déceptions lors d'achats sans écoute basés sur des CR.
Voila bien pourquoi je me garderai bien de dire que je détient "la vérité" :wink: .
Mais à mon oreille le 702 comparer aux autres casque que j'ai eu et celui qui as nécessité le plus long rodage dans l'ordre 702, ath a900, grado sr 125.
le rodage s'explique très bien du point de vue mécanique.

RDV dans 6 mois
arnaud34
 
Messages: 39
Inscription Forum: 09 Avr 2005 14:58
Localisation: herault
  • offline

Message » 17 Jan 2011 1:17

arnaud34 a écrit:Cela fait plus de 20 ans que je m'intéresse à la hi-fi, et parmi les seuls 2 ou 3 trucs que j'ai appris c'est que chaque personne entends différemment, chaque personne et plus au moins sensible sur certains points: transparence,timbres,dynamique etc. d'où mes nombreuses déceptions lors d'achats sans écoute basés sur des CR.
Voila bien pourquoi je me garderai bien de dire que je détient "la vérité" :wink: .
Mais à mon oreille le 702 comparer aux autres casque que j'ai eu et celui qui as nécessité le plus long rodage dans l'ordre 702, ath a900, grado sr 125.
le rodage s'explique très bien du point de vue mécanique.

RDV dans 6 mois


Rodage du K702, je confirme
Trop de lecture de forums ayant orienté mon écoute ? peut être ... en tout cas, mon impression est la même, il aura fallu de nombreuses heures de rodage avant que cet excellent casque, qui nécessite par ailleurs une amplification adaptée pour donner toute sa mesure (ce qui alourdit considérablement l'investissement), ne donne toute sa mesure. Je ne l'écoute que quand je travaille avec de la musique classique dans les oreilles.. sans doute de ma collection celui qui se fait le mieux "oublier"...

La configuration dans mon profil


T+A D10-T+A V10 +NA11S1+ T+A G10 Enceintes Home Made +YBA Diamond+Tara Labs Klara+Focal IW1003 be /Uniqute + FOCAL 1007Be + SW1000//HD800+HD6xx+AKG702 DHC+DNA Sonett/WA6SE+LCD2 et... Sennheiser HE90 Orpheus +HEV90
totungs
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 41
Inscription Forum: 12 Jan 2009 0:49
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 19 Jan 2011 13:07

bjr

vos commentaires, ajoutés à la lecture d'autres fils sur les casques, elle-même ajoutée à quelques écoutes, me font pencher vers le K701 (plus que pencher, puisqu'en attente de livraison de Thomann... :wink: )

mais je suis toujours dans le doute pour l'ampli : j'ai un petit Creek OTH11 assez vieux, et ne sais par quoi le remplacer pour aller au mieux avec l'AKG.

vous auriez des pistes entre 200 et 400€ ?

merci

La configuration dans mon profil


DAC RME ADI2/ lecteur Melco / enceintes ATC SCM50 ASLT
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 19 Jan 2011 14:56

Pour 500€ tu as le Burson HA160, le mariage avec le K701 est sensationnel.
Mamiya
 
Messages: 317
Inscription Forum: 02 Déc 2004 21:19
Localisation: Tours
  • offline

Message » 19 Jan 2011 17:19

merci... juste au dessus de la limite mais bon...

et un Meier Corda swing? ou un Furutech ADL GT40?

ils pourraient faire l'affaire?

La configuration dans mon profil


DAC RME ADI2/ lecteur Melco / enceintes ATC SCM50 ASLT
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message